Coloration des cheveux : Le Brun intense

Cette saison, les brunettes jouent sur des nuances châtaigne, miel et caramel pour un résultat encore plus sexy et mystérieux…

Le brun donne du corps et de la profondeur à la chevelure, tout en permettant également d’atténuer les volumes en cas de cheveux particulièrement épais.

Les coupes qui lui conviennent le mieux sont composées de lignes pures, comme les carrés ou les asymétries.

Les nuances à adopter

Finis les bruns uniformes qui ont tendance à faire « casque » et figent la coiffure. Passés de mode également, les bruns à reflets violine ou prune. Les nouveaux bruns sont profonds avant tout : marron foncé, adoucis de reflets subtils, mèches noisette, caramel ou même miellées, selon l’intensité du brun. Bref, tout sauf du brun trop plat.

Je passe au brun

Devenir brune (ou châtain foncé) quand votre couleur est naturellement plus claire ne pose pas de problème. Si ce n’est que plus le contraste est important et plus la repousse sera visible : en passant du blond au brun, vous aurez déjà des racines au bout de dix jours ! Ce qui veut dire un entretien très contraignant, coûteux et qui risque d’abîmer vos cheveux. Vous avez le choix entre trois types de colorations : permanente, semi-permanente et temporaire. L’idéal, pour commencer, c’est d’essayer une technique temporaire qui pardonne les erreurs et ne dure pas trop longtemps. Trois avantages à cela : vous aurez un aperçu de ce que cette couleur peut donner sur votre tête, vos cheveux ne sont pas endommagés par une vraie transformation chimique, et, si vous préférez retrouver votre nuance d’origine, il suffit juste de patienter le temps de quelques shampoings. De plus, vous n’aurez pas de racines disgracieuses. Certaines brunettes optent, quant à elles, pour une coloration en ton sur ton, juste pour avoir une couleur plus intense, plus profonde et de jolis reflets.

Objectifs reflets

Pour conserver une belle couleur « vibrante » ou faire ressortir des reflets cuivrés, choisissez un duo shampoing et après shampoing pour cheveux bruns. Mettez en valeur certaines mèches en appliquant une touche de cire brillante. Si vous utilisez des produits coiffants, assurez-vous qu’ils ne ternissent pas la luminosité de votre chevelure. Pour bien faire, sélectionnez uniquement ceux qui respectent et soulignent la coloration.

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

3 commentaires sur Coloration des cheveux : Le Brun intense

  1. Merci pour ces infos ! Moi je suis naturellement châtain foncé et je voudrai passer à châtain un peu plus clair avec des reflets, je ne sais pas trop s’il faut passer par la case décoloration.

  2. Chris 8

    Qui pourrais me renseigner .En fait naturellement j’ai les cheveux chatains clair ,depuis quelques temps je fais faire un ton plus clair avec méches blondes et dernierement j’ai fais faire prune ,mais bon cela durci le visage ,alors comment faire moi méme pour redevenir dans les tons clair ,…seulement éviterais aussi de voir si vite les cheveux blancs .Merci pour les réponses .Bon ap/midi à toutes .
    Chris 8

  3. libdes ikes

    Je vien des iles et je ss de couleur noir (mais pas trop) avc des cheveux mi long chatin plus que claire et j’aimerrai avoir des conseil pour adopter un style american . Que me conseiller pour un style swagg
    Ps: j’ai 16 et je ne veux pas du style genr rasée sur le coté de la tete 😀

Balance un com'