Comment reussir son brushing ?

Si vos cheveux sont abîmés, utilisez un bon masque réparateur choisi en fonction de la nature de vos cheveux.

Munissez-vous de barrettes ou de pinces, d’une grosse brosse ronde, d’un peigne et d’un bon sèche-cheveux.

Évitez de faire un brushing sur des cheveux mouillés, il faut qu’ils soient humides seulement.
Vous devez laisser votre chevelure se pré-sécher seule afin qu’elle ne se dessèche à cause de la chaleur artificielle.
Vous pouvez utiliser un lait ou une mousse spécialement conçus pour faciliter le lissage.

Ne mettez pas le sèche-cheveux au maximum : ça risquerait de les brûler. Vous obtiendrez un tout aussi joli résultat en le mettant sur la position tiède.

Séparez votre chevelure en 3 grandes zones. Ces zones seront par la suite elles-mêmes séparées en petites parties.
Première zone : comprendra les cheveux de la partie gauche de votre crâne.
Deuxième zone : cheveux de la partie droite de votre crâne.
Troisième zone : cheveux à l’arrière de la tête.

BrushingA l’aide d’un peigne, commencez par faire une raie qui part du front et qui s’arrête à l’arrière de la tête. Puis, toujours avec votre peigne, partez du sommet de votre crâne et descendez sur le côté gauche, jusque derrière votre oreille gauche par exemple. Faites de même pour créer vos 2eme et 3eme zones.
La troisième zone part de l’arrière du crâne, en haut, jusqu’à la nuque et comprend tous les cheveux que vous n’avez pas pris dans les zones 1 et 2.

Vous devez commencer par le bas de la tête et remonter rangée par rangée.
L’épaisseur de votre mèche ne doit pas être plus grosse que la longueur sur laquelle s’étendent les poils de la brosse ronde.
Une fois que les cheveux sont pratiquement secs et enroulés autour de la brosse ronde, chauffez-les bien avec le sèche-cheveux puis attendez que les cheveux refroidissent autour de la brosse, soit en étant un peu patiente, soit en mettant la touche d’air froid de votre sèche-cheveux s’il possède cette fonction.

L’important est de bien séparer les cheveux et de ne pas mélanger les cheveux secs et ceux qui sont mouillés.

Comme les cheveux sèchent vite, attachez-les, zone par zone, le temps de faire votre brushing petit à petit et n’hésitez pas à vaporiser de l’eau sur la partie non lissée de temps en temps pour qu’elle reste humide.
Attention de ne pas humidifier votre travail !

Si votre brushing ne tient pas, c’est que vos cheveux sont encore légèrement humides à la base.

Si vous voulez mettre du volume au niveau des racines, placez la brosse sur le crâne, mèche au-dessus de la brosse et chauffez vos cheveux avant de les refroidir. N’hésitez pas à tirer vers le haut pour bien décoller les racines.

N’oubliez pas de tenir compte du sens que vous donnez à vos cheveux : une fois secs, ils auront vers le sens que vous leur avez donné lors du séchage.

Une fois le brushing fait, on peut terminer par les plaques chauffantes d’un fer à lisser. Ce dernier fait tenir votre brushing même avec s’il fait humide.

Pour finir laquez légèrement à environ 20 cm des cheveux.

A vous de jouer, soyez un petit peu patiente au début, après ça viendra tout seul et vous procèderez avec expertise !

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

4 commentaires sur Comment reussir son brushing ?

  1. luna

    Moi je fais le brushing après chaque bain !! alors on sait tous que ce n’ai pas bien parce qu’il a des résultats négatifs à long terme !! j’ai des cheveux frisés et secs avec beaucoup de volume alors quand je ne fais pas de brushing j’ai l’air de porter un gros ballon sur la tête !! je déteste le volume !!! j’aime bien mes cheveux frisés noirs mais je veux réduire le volume .j’ai 14 ans et je faisais le brushing à partir de l’âge 9 ans !!!! vous avez des astuces à me proposer ? ( pas de produits s’il vous plaît parce que j’ai déjà essayé plusieurs et ça marche pas , en plus ça les rends pire après ) !! Aidez moi !! :'(

  2. rimy

    ca serait bien si t’ essayé de changer un p . opte pour des cheveux bouclés et commence des mnt avec des cremes activ boucles anti’ volume et anti frizz .j avais le meme probleme au debut mais mnt j ai des boucles bien modelés avec un effet de ressorts

  3. mila

    merci pour les conseils, J’utilise un bon sèche cheveux qui fonctionne très bien, c’est le Karmin Salon Pro Professional Hair Dryer, il sèche mes cheveux très rapide et les laisse doux, brillant and sains. Je l’aime beaucoup. 😀

  4. spiruline

    Très bons conseils merci!

Balance un com'