Voici des recettes de shampoings colorants naturels pour vos cheveux

Voici quelques recettes pour mettre en place des shampoings colorants naturels.
Abandonne les shampoings du commerce et rend ta couleur naturellement plus intense avec ces petites recettes. Elles transformeront ton shampoing classique en soin colorant adapté à ta couleur de cheveux.
Dans tous les cas, il te faut mélanger une (petite) tasse de ton shampooing ou ton après-shampooing favoris avec la préparation qui correspond à ta couleur de cheveux.

recettes de shampoings colorants naturels pour vos cheveuxUn blond sublime

Utilise le mélange d’une cuillère à soupe de camomille, de soucis ou de racine de rhubarbe (qui s’achète en poudre) dans de l’eau bouillante, et laisse reposer pendant 30 minutes. Ce sont des plantes bien connues pour raviver les cheveux blonds. Elles sont d’ailleurs souvent utilisées dans les shampoings vendus dans le commerce.

Un brun profond

Pour toi, la préparation peut se limiter à une tasse de café noir (bien corsé), ou à 1/4 d’une tasse de mures fraiches écrasées 😉
Un peu plus compliqué (mais pas trop :p) : une infusion d’1 cuillère à soupe de poudre de coquille de noix noire, de piment ou de clous de girofle (en laissant reposer 30 minutes). Ce sont des colorant naturelles, qui permettront de raviver les cheveux bruns et chatains, qui ont la fâcheuse tendance à être terne 🙁

Un roux flamboyant

Utilise 1/4 d’une tasse de framboises fraiches écrasées ou 1 tasse de vin rouge. Tu peux aussi utiliser une tasse d’eau bouillante dans laquelle ont infusé (pendant 30 minutes) 2 cuillères à soupe de trèfle rouge, ou une cuillère à soupe d’hibiscus rouge. Là aussi, on utilise des colorants naturelles dans les tons rouges-orangés, idéal pour enflammer une chevelure rousse (attention à ne pas brûler les yeux des passants ;D)

Une fois la préparation terminée, l’utilisation est la même que les shampoings colorants du commerce 😉 Je te conseille de tester les différentes recettes correspondant à ta couleur de cheveux, pour voir laquelle te convient le mieux.

Et ensuite, à toi la chevelure de rêve ! 😀

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

4 commentaires sur Voici des recettes de shampoings colorants naturels pour vos cheveux

  1. Salma

    Une ptite question .. Pour la cuillère à soupe d’hibiscus rouge, c’est en terme de quoi? Y en a pas en poudre, enfin je crois. Sinon, comment convertir la chose en pétales? 🙂

  2. Mélou

    Coucou,
    je cherche à foncer ma chevelure qui a été décolorée et agressée par le soleil et chlore (vu que je fais souvent de la natation) et qui donne maintenant une couleur châtain très claire et trop terne, la recette pour un brun profond pourrait la foncer un peu? Combien de fois par semaine pourrais je l’utiliser sans abîmer mes cheveux (vu qu’ils le sont déjà pas mal)? Merci d’avance pour ta réponse… PS: le site est vraiment très intéressant!!

  3. Roro

    Bonjour, c’est efficace contre les cheveux blancs?

1Pingbacks & Trackbacks on Voici des recettes de shampoings colorants naturels pour vos cheveux

  1. […] l’éclat de vos cheveux blonds, utilisez un shampooing spécifique qui respecte leur nature (Shampooing Blonde). Celui-ci va réveiller et sublimer leur éclat. Rincez toujours très soigneusement à […]

Balance un com'