Comment bien se coiffer selon son type de cheveux ?

A chaque typologie capillaire, la méthode et la panoplie de coiffage, pour faire un salon dans sa salle de bains.

J’ai des cheveux raides et fin

• Brossage : Les cheveux de bébé, fragiles par essence, aiment la douceur. Cap sur une brosse plate en poils de soie qu’on fait glisser des racines aux pointes, afin de répartir le sébum sur toute la longueur.coiffage-type-de-cheveux
• Séchage : Utilisez un sèche cheveux basique, en réglant sur « chaleur douce ».
• Coiffage : Vaporisez un nuage de laque pendant le séchage pour donner du corps. A boycotter : les produits beurrés de silicone.

J’ai des cheveux épais et raides

• Brossage : Pour préserver ce merveilleux capital capillaire, dénouez votre crinière AVANT le shampooing, avec une brosse en poils de sanglier ou mixtes, capables de démêler toute l’épaisseur.
• Séchage : Privilégiez les sèche-cheveux puissants dotés d’un bec. Poussez au maximum la ventilation et le chaleur, tout en opérant un mouvement de va-et-vient sur l’ensemble de la chevelure (geste anti-échauffement), des racines vers les pointes pour lisser les écailles.
• Coiffage : En touche finale, une noisette de gel transparent assurera la brillance.

J’ai des cheveux fins et bouclés

• Brossage : Peignez les cheveux après le shampooing, bien rincés mais encore gorgés d’eau, puis placez au doigt. Brossés à sec, les cheveux boucles ou frisés virent mousseux.
• Séchage : Main basse sur le diffuseur, qui offre une ventilation douce ! Pour donner un maximum de ressort à la boucle, placez l’appareil sous la mèche, que vous faites « danser » dans un léger mouvement de bas en haut.
• Coiffage : Une fois les cheveux secs, pour une tenue irréprochable, terminez par une grosse noisette de mousse spéciale boucles.

J’ai des cheveux crépus et denses

• Brossage : Plutôt delicate, cette texture de cheveux se démêle avec tact, en misant sur en peigne afro à larges dents, de preference en bois, en écaille ou en corne (mais jamais en métal). Exceptionnellement, travaillez des peintes vers la racine, peur ne pas «casser» les longueurs.
• Séchage : Lissez sans agresser, avec des plaques adaptées aux cheveux humides, pour éviter l’effet botte de paille.
• Coiffage : Ayez le réflexe pâte modelante, à petite doses pour les finitions.

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

17 commentaires sur Comment bien se coiffer selon son type de cheveux ?

  1. karen

    j’ai les cheveux afro et bouclee j’aimerai avoir une astuce pour pouvoir mieux les entretenir tout en les gardant naturel
    !

  2. Flo

    J’ai des cheuveux ondulés et épais, j’ai besoin de conseils pour qu’ils soient beau sans etre touffu, mais tout en gardant l’effet epais.

  3. loise

    et ben tu doi etre moche 1 san te voir je le devine t tellement tré tré tré CONNE moi je sui belle et avec de bo cheveu comparement a toi!!!!! je blague je te connnait meme pas (dsl pour les fautes)

  4. lasheri

    coucou jador ia ke ca a dir

  5. loise

    franchemnt faite comme vous le senter

  6. Genta

    Sava ou bien d’agresser les gens comme ça ?..
    Bref, moi quand je me lave j’enroule mes cheveux dans un linge ( impeu comme un voile) pendant 10 minutes ) sans rien mettre et je me lave normalement.. ensuite j’enlève le linge je démèle..en brossant, etape 2 : je prend un peu de mousse ça dépend combien vous voulez.. mais pas trop non plus.. en suite je garde la tête retourné pendant 5 minute couché sur mon lit..et moi mon astuce c’est de lissé juste les pointes et ma frange j’avoue que j’aime bien et c’est rapide voilà.

    Bisou.

  7. Une Fille

    Bonjour, je vais tout plomber mais j’ai des cheveux tres tres etranges (cela dit beaucoup de coiffeurs/coiffeuses les disent « beaux ») :
    Disons en fait que j’ai trop epaisseurs : le dessus est plus ou moins raides, la deuxieme couche est plutot ondulee. La troisieme couche de ma chevelure (^^) est plutot bouclee ! Mes cheveux sont entre le blond et le chatain clair. Disons qu’ils sont blond fonces (ou chatains tres tres tres clair) et qu’ils ont des reflets blonds. Ils ont beaucoup de volume, sont epais, non gras etc… J’utilise un shampoing/apres shampoing tres bien.
    Je voudrais quelques avis sur : est-ce que c’est bien d’utiliser un lisseur, comment preparer mes cheveux ? Auriez vous d’autres astuces ?
    Voili voilou merci beaucoup

  8. Une Fille

    * trois epaisseurs

  9. Girl

    Moi j’ai des cheveux exactement pareils que ceux de Une Fille mais ils sont plus frisés en dessous et foncés (selon leur humeur après chaque lavage) et je ne sais pas trop comment m’en occuper. En général je les lisse (j’ai les cheveux assez longs) mais ils bouclent tous seuls (je gaspille l’électricité lol) en faisant de belles ondulations mais j’aimerai avoir des conseils pour savoir comment les dresser ou m’en occuper car j’utilise un bon shampoing et après shampoing, je fais des masques de temps en temps et j’utilise des crèmes mais mes cheveux sont très sauvages donc ce n’est pas toujours facile. Merci d’avance !
    PS : Je précise que j’ai 13 ans et mes cheveux son sûrement indisciplinés à cause des hormones.

  10. kamila

    Moi j’ai les cheveux très bouclé et frise en même temps, ils donc assez volumineux et j’aimerai le contraire de tous ça. De l’aide ?

  11. Une fille normale

    Moi, j’ai les cheuveux blond vénisiens. Ils sont epais et ondulés mais le problème es que je ne n’arrive pas à trouver une coiffure qui va tenir. J’ai pourtant couper 15 cm de mes cheuveux, cela les a arrangés asser mais pas asse. J’ai besoin de conseils MERCI.

  12. moi

    Moi j’ai les cheveux jusqu’au sein ( milieu du dos lisse ). Ils sont lisses a peu près jusqu’au oreille et après ils font de grosses boucles anglaise a la louis 14 ils sont plutôt secs et couleur  » bond doré  » selon mon coiffeur. En gros châtain clair avec des reflets miels. AUCUN SOIN pour cheveux secs ne marche sur moi et le lisseur non plus !!!!

  13. moi

    Je despere help me

  14. Tiffany

    Salut,c juste pour dire je ne m’y retrouve pas en matière de coiffure (je suis plus douée pour choisir mes vêtements) j’ai les cheveux blonds fins et lisses qu’est-ce que je dois faire?

  15. Iness

    Et bien sur le conseil qu’ils donnent pour les cheveux crépus est de les lisser… bravo, vraiment. -_-
    J’ai lissé mes cheveux frisés quotidiennement pendant plusieurs années et ça les a ruinés, mais alors proprement quoi.
    J’ai du couper 10 cm et 2 ans après m’être « convertie au naturel » ils sont toujours en train de se remettre des dommages du lisseur :m
    Tout ça pour dire que si vous avez les cheveux frisés/crépus naturellement, essayez de pas les lisser trop souvent.
    On peut trouver des dizaines de sites spécialisés sur les cheveux naturels sur internet qui peuvent vous aider à accepter vos cheveux et à les soigner correctement. C’est dur et ça prend du temps mais ça en vaut la peine ! 😀

  16. Quelqu'un

    Bonjour:
    Moi je ne me trouve pas.
    Mes cheveux sont fin, bouclé et volumineux.
    Le probleme c’est qu’aucune coiffure ne marche, aucune coupe et aucun produit ne marche.
    Si je les laches ils gonflent.
    Si je les attachent la queue de chevale gonfle un peu.
    Si je les mets en chignon ils devienent lisses mais une fois attacher en queue de chevale ils gonflent.
    Mes cheveux sont entre châtain clair et châtain foncé.
    Je n’en plus…
    Si je les coupes trop court ils gonflent et montent.
    Si je les laissent pousser ils s’elargissent et gonflent.
    (Je les avais jusqu’en bas du dos je les ai couper en Mars cela faisait 2 ans que je ne les avais pas couper et ils etaient nettement mieux qu’avant)
    Tout le monde (amis, famille, coiffeur) me dit que j’ai de beaux cheveux.
    Moi je les trouvent moches….
    Aidez moi s’il vous plais…

  17. Je n’en peu plus !!!!!!!!
    Je ne sais plus quoi faire de mes cheveux à chaque fois que je les coiffent ils repartent dans tous les sens 5 minutes après !
    Aidez moi s’il vous plaît !!!

Balance un com'