Belle jusqu’au bout des ongles…

L’expression consacrée «belle jusqu’au bout des ongles» illustre à la perfection l’importance du soin que l’on doit porter à ces derniers. Des ongles négligés renvoient une image globale négative, malgré les efforts consacrés à d’autres postes de beauté tels que le style vestimentaire, la coiffure ou encore le maquillage. Il s’agit de la finition, d’un point à la ligne à la mise en beauté. Si l’utilisation du vernis à ongles n’est pas évidente pour toutes les femmes, il faut savoir que les ongles sans vernis, aussi propres et bien limés soient-ils, ne seront jamais aussi classieux et jolis que de beaux ongles vernis.
ongles-belle
Il peut s’agir de vernis incolore, nude, pourvu que cela leur donne de la brillance. En ce qui concerne le choix des couleurs, il est conseillé de le marier à la couleur du maquillage ou encore des vêtements. Mais si vous revêtez du noir, il deviendra la seule couleur et son importance sera capitale. Car au-delà de l’aspect purement esthétique, le choix de la couleur du vernis à ongles renseigne sur l’humeur ou encore le message que la personne qui le porte souhaite véhiculer. Ainsi, on peut classer les couleurs de vernis par catégories. Si les plus timides mettent du vernis incolore, les candides, romantiques, ou femmes-enfants préféreront le rose. Les couleurs qui oscillent entre le prune et le bordeaux correspondent à un savant mélange de féminité assumée, d’esprit, de classe et de discrète attraction. Les femmes qui osent le rouge vif n’ont pas peur d’afficher la coueur, elles renvoient ainsi l’image d’une personne vive d’esprit, directe et séductrice. Il peut faire vulgaire sur une femme déjà très fardée, tout est dans le dosage. Les couleurs «arc-en-ciel» et fluo sont très à la mode chez les jeunes, ce sont des couleurs gaies et dynamiques qui leur vont bien. Elles sont à bannir après 20 ans. Quant au noir, il peut être à double tranchant, gothique ou ultraglamour.

Que dire du greige ? Ce mélange de gris et de beige, pour un effet sublime, chic, nuancé, gracieux, profond et lumineux… Mon coup de cœur.
Enfin, pour celles qui souhaitent donner une image sophistiquée, sans pour autant ne rien dévoiler de soi, la french manucure est un allié idéal en toutes circonstances, sorties, travail, cérémonie ou encore, premier rendez-vous.
Désormais, vous ne ferez plus votre choix par hasard et arborerez vos couleurs selon vos envies et vos humeurs.

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

4 commentaires sur Belle jusqu’au bout des ongles…

  1. CHAMALICE

    Très beau billet, je l’ai lu avec plaisir !

    CHAMALICE

  2. devenirbelle.com

    merci 🙂

  3. 37

    sympa cet article, j’ai je sais plus où, que pour des couleurs foncées noir rouge, mieux vaut avoir les ongles courts pas tros long, en effet cela peut vite donner un aspect vulgaire, j’ai naturellement de beaux ongles que l’ont m’envie, alors que je ne fait rien, et en reflechissant c’est vrai que je bois depuis des années du lait, et souvent quotidiennement un litre le soir.

  4. Rockhabilli

    Tres bon article . Moi aussi j’ai de tres beaux ongles que l’on m’envie sans rien faire . Mais moi je ne boit pas dutout de lait ! Alors pourquoi il soi blanc et long ? Avec une belle forme ? .. Je m’en occupe pas plus que sa en plus .

Balance un com'