Catégorie : Maquillage

Conseils et astuces pour être subtilement belle grâce au maquillage

Retirer FACILEMENT un vernis pailletté

vernis

Coucou les filles !

Vous connaissez la galère du vernis à paillettes ? Vous vous souvenez de ce moment où tu crois te décoller l’ongle tellement que tu frottes fort avec ton pauvre coton ?? Et bien ça c’est FINI ! Parce que je vais vous donner une astuce pour rendre la chose beaucoup, que dis-je, MILLE fois plus aisée !

vernis

Pour cela, il te faut:

  • 10 carrés d’aluminium d’environ 5 cm de côté
  • 10 cotons carrés d’environ 4 cm de côté aussi

Comment faire ?

  • tu imbibes généreusement les cotons de dissolvant
  • tu le plaques sur ton ongle
  • puis tu enfermes le tout (coton + bout du doigt) dans le morceau d’aluminium
  • et là, DISCO ! c’est le moment d’aller faire de la concurrence à la boule à facettes de la boîte de nuit ! Franchement je suis sûre qu’avec tes petits doigts argentés, tu vas faire fureur.

Mais sinon, après avoir attendu 10 minutes, tu peux aussi défaire l’aluminium et frotter normalement ton ongle avec le coton, tout doucement. C’est la meilleure attaque contre ces putains de paillettes qui s’enlèvent maintenant en un seul passage !

Mais comment ça se fait ?

En fait, l’aluminium va empêcher le solvant contenu dans le dissolvant de s’évaporer. Le liquide a donc une meilleure efficacité.

Ravie de vous avoir aidées !

A toute les beautés !!

Maquillage et forme des yeux

maquillage-yeux-forme-yeux

J’ai des yeux trop petits

Astuce 1 : Évitez les couleurs sombres qui « ferment » votre regard. Utilisez donc plutôt des Monobulles de teintes claires ou moyennes. Appliquez l’ombre dans le pli de la paupière en estompant vers le coin externe de l’œil. Vous pouvez aussi créer un effet banane.
Appliquer le mascara uniquement sur les cils supérieurs.
Évitez de faire le tour complet de vos yeux avec un eyeliner ou un crayon; ils paraîtraient encore plus petits.

Astuce 2 :
Rehaussez votre regard avec un fard très clair et irisé (comme Monobulle Sable d’Or). Posez-en une touche sous le sourcil, sur le point le plus haut de sa courbure. Vous donnerez ainsi encore plus de volume à l’arcade sourcilière, ce qui agrandit le regard.

Astuce 3 : Faites un trait de crayon blanc (Crayon Yeux Blanc) sur le bord interne de la paupière inférieure pour agrandir votre regard.

J’ai des yeux trop ronds

Choisissez deux teintes différentes, une moyenne et une foncée. Appliquez l’ombre moyenne sur la paupière mobile. Délimitez l’angle externe de la paupière mobile avec le Monobulle plus foncé (effet banane). Estompez en remontant pour donner une forme en amande.
Touche finale : faites un trait de Crayon Yeux ou au Précis Liner Tenue, si vous avez la main plus sûre, le long de la ligne des cils supérieurs en élargissant le trait vers le coin externe et en remontant légèrement.
Évitez de souligner l’œil (au niveau des cils inférieurs) sur toute sa longueur. Cela ne ferait qu’accentuer la rondeur de vos yeux. Partez plutôt du milieu de l’œil seulement et faites rejoindre ce trait avec le trait supérieur, au-delà de l’angle externe de l’œil. N’oubliez pas de remplir l’espace entre les deux traits au crayon.

J’ai des yeux trop enfoncés (avec une paupière fixe avancée).

Appliquez un Monobulle très clair sur toute la paupière. Ne marquez pas le pli de la paupière. Cela accentuerait l’enfoncement de vos yeux. Vous devez donc éviter de faire un effet Banane.

J’ai des yeux qui tombent.

N’utilisez que de l’ombre à paupières en estompant vers l’extérieur et en remontant.
Évitez de souligner vos yeux sur toute leur longueur pour ne pas accentuer l’effet « tombant ». Reportez-vous au conseil ci-dessous pour « remonter  » la ligne de vos yeux. A condition d’avoir la main très légère (trait fin de rigueur), vous pouvez redessinez la forme de vos yeux avec un eyeliner ou un crayon pour en remonter le coin :
– Le long des cils supérieurs, tracez un trait au ras des cils de l’intérieur vers l’extérieur. Ne suivez pas la courbe des cils jusqu’au bout : remontez légèrement vers la fin.
– Le long des cils inférieurs, partez du milieu de l’œil seulement et faites rejoindre le trait, au-delà du coin de l’œil, avec celui de la paupière supérieure. Au final, remplissez l’espace entre les deux traits.

J’ai des yeux globuleux (avec une paupière mobile large).

Appliquez une ombre mate de teinte moyenne sur l’ensemble de la paupière, pour la creuser. Appliquez ensuite une ombre un peu plus foncée sur la partie externe de la paupière mobile en estompant dans le creux vers l’intérieur pour marquer le pli (effet Banane). Pour réduire la largeur de la paupière mobile, tracez le contour complet de l’œil à l’eyeliner ou au crayon en faisant un trait assez large.

J’ai des yeux trop proches ou trop éloignes

S’ils sont trop rapprochés, attirez le regard des autres vers l’extérieur en ne maquillant que la moitié externe des paupières. S’ils sont trop éloignés, faites tout à fait le contraire en évitant de délimiter le coin externe et en maquillant la moitié interne des paupières.

Les correcteurs pour un teint lisse, uni et sans imperfection

correcteur teint bluffdust

Adieu taches, boutons et autres petites imperfections : avec les correcteurs, le maquillage nous promet un teint lisse et uni. Chaque petit défaut a sa solution, grâce à des produits techniques aux textures et couleurs appropriées. Découverte.

Le maquillage est un art qui recèle des secrets techniques souvent réservés aux professionnels. Mais il est des secrets qu’il convient de partager. Effet miracle ou prestidigitation, les produits de camouflage nous font le jeu de la grande illusion. Faire disparaître taches, boutons, cernes, rides et autres imperfections cutanées est leur vocation. Découvrons les produits techniques à appliquer avec soin après le fond de teint, à l’aide d’une petite éponge afin d’homogénéiser les textures.
Ces produits sont communément appelés «correcteurs». Ils ont une couleur particulière en fonction de leurs attributions. Beige clair, brun, vert, violet, ou encore jaune sont les couleurs de base de ces produits pratiques, à utiliser exceptionnellement ou quotidiennement, en fonction de ce que l’on a à cacher. Cela fonctionne aussi pour les lésions plus sérieuses, telles que les cicatrices, la couperose, l’eczéma ou encore les petites veines visibles sous les peaux les plus fines.correcteur teint bluffdust

Les oppositions chromatiques sont la base de cette technique. Tel un artiste peintre, il faut respecter des règles pointues et précises. Ainsi, le jaune corrige les imperfections bleutées ou violacées du visage, le mauve annule le jaune d’une peau terne ou fatiguée, et le vert camoufle rougeurs et boutons. Le beige (ou le brun) sert à estomper les ombres, creux, cernes, rides et ridules du visage, et doit être plus clair que le fond de teint.
Il existe une gamme correspondant à chaque carnation, de la plus claire à la plus foncée. Principalement utilisés pour le visage, soumis à divers facteurs extérieurs, tels que le vent, le froid, ou encore la chaleur, les produits correcteurs en stick, crayon ou palette ont la particularité d’être compacts, adhérants et fortement couvrants. Les fluides colorés sont à utiliser en guise de base de maquillage pour unifier le teint et le rendre lumineux.
Alors, quels correcteurs utilisez vous ?