Comment bien utiliser un recourbe-cils ?

Si la pince recourbe-cils vous évoque un instrument de torture, révisez votre jugement. D’abord, c’est la reine du looping des cils. Ensuite, son utilisation est moins barbare qu’il n’y paraît.

Baisser les paupières, saisir les cils à la racine, maintenir quelques secondes puis relâcher. Les pros conseillent de réchauffer les extrémités de la pince à l’aide d’un sèche-cheveux pour plus d’efficacité.

On peut aussi utiliser un recourbe-cils chauffant, à piles. On brosse de bas en haut, du centre vers les côtés, en pressant trois secondes la surface chauffée contre les cils.
Attention : ne jamais utiliser un recourbe-cils après la pose du mascara. Les cils pourraient finir collés à la pince…

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

4 commentaires sur Comment bien utiliser un recourbe-cils ?

  1. Je préfère de loin le recourbe-cils chauffant!!! Rapide et efficace!!!

  2. Je vois tout le monde dire qu’il faut utiliser le recourbe cils avant l’application du mascara mais sincèrement, j’ai l’impression que ça ne marche pas …
    Du coup, je le fais toujours après. Alors, je sais pas c’est peut être moi qui suis neuneu et qui ne l’utilise pas bien !
    En tous cas j’ai jamais essayé le recourbe-cils chauffant. Tu trouves ça chez Sephora ?

  3. le recourbe cil chauffant de sephora c’est de la daube (celui qui coute 10€) ça ne recourbe rien du tout

    j’ai un recourbe cils mecanique acheté chez claire’s 2,50€ et il est parfait pour me faire un regard de biche (bien que parfois j’ai du mal à choper tout mes cils)

  4. Féline98

    Coucou les filles !!
    Personnelement, je ne vois pas l’intérêt de mettre plus de 10 euros pour ce genre « d ‘outil » ^^
    Moi je me suis pris celui de chez Claire’s. Honnêtement, je ne m’attedais pas à un résultat très exeptionnel, mais à ma grande surprise, il a vraiment donné un magnifique effet à mes cils !! Ils sont récourbés, paraissent plus long… Enfin bon, pour une fois , Claire’s m’a agréablement surprise (: Avec un bon mascara, vous avez un regard envoutant assurément, du moins pr moi c’est le cas ! En revanche, je l’utilise après l’application du mascara ( environ 10 min apres, sinon , ça risque de coller et d’arracher vos cils, attention !! ) Au niveau de la durée, elle est passable, en général je m’en refais un petit coup à midi et ça dure jusqu’au soir !! J’éspère que ça vous aura un peu éclairé !

Balance un com'