Les correcteurs pour un teint lisse, uni et sans imperfection

Adieu taches, boutons et autres petites imperfections : avec les correcteurs, le maquillage nous promet un teint lisse et uni. Chaque petit défaut a sa solution, grâce à des produits techniques aux textures et couleurs appropriées. Découverte.

Le maquillage est un art qui recèle des secrets techniques souvent réservés aux professionnels. Mais il est des secrets qu’il convient de partager. Effet miracle ou prestidigitation, les produits de camouflage nous font le jeu de la grande illusion. Faire disparaître taches, boutons, cernes, rides et autres imperfections cutanées est leur vocation. Découvrons les produits techniques à appliquer avec soin après le fond de teint, à l’aide d’une petite éponge afin d’homogénéiser les textures.
Ces produits sont communément appelés «correcteurs». Ils ont une couleur particulière en fonction de leurs attributions. Beige clair, brun, vert, violet, ou encore jaune sont les couleurs de base de ces produits pratiques, à utiliser exceptionnellement ou quotidiennement, en fonction de ce que l’on a à cacher. Cela fonctionne aussi pour les lésions plus sérieuses, telles que les cicatrices, la couperose, l’eczéma ou encore les petites veines visibles sous les peaux les plus fines.correcteur teint bluffdust

Les oppositions chromatiques sont la base de cette technique. Tel un artiste peintre, il faut respecter des règles pointues et précises. Ainsi, le jaune corrige les imperfections bleutées ou violacées du visage, le mauve annule le jaune d’une peau terne ou fatiguée, et le vert camoufle rougeurs et boutons. Le beige (ou le brun) sert à estomper les ombres, creux, cernes, rides et ridules du visage, et doit être plus clair que le fond de teint.
Il existe une gamme correspondant à chaque carnation, de la plus claire à la plus foncée. Principalement utilisés pour le visage, soumis à divers facteurs extérieurs, tels que le vent, le froid, ou encore la chaleur, les produits correcteurs en stick, crayon ou palette ont la particularité d’être compacts, adhérants et fortement couvrants. Les fluides colorés sont à utiliser en guise de base de maquillage pour unifier le teint et le rendre lumineux.
Alors, quels correcteurs utilisez vous ?

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

1 commentaire sur Les correcteurs pour un teint lisse, uni et sans imperfection

  1. Ben je dois avouer que je n’utilise pas encore de correcteur mais que ma peau aurait bien besoin d’un petit coup de pouce en ce moment . Je vais surement me laisser tenter

Balance un com'