Est-ce grave de ne pas se démaquiller ?

Oui. Bien sûr, pas besoin d’en faire un drame s’il vous arrive un soir de vous coucher sans vous démaquiller. Mais sinon, le démaquillage est aussi indispensable à votre peau que le brossage à vos dents ! En fait, si on était précis, il faudrait plutôt parler de « démaquillage-nettoyage ». En effet, le soir, le démaquillage libère votre peau du maquillage, mais aussi des poussières, des impuretés et de la pollution qui se sont accumulées au fil des heures.

Le démaquillage

C’est un peu comme si vous enleviez le masque de la journée pour retrouver votre visage dans toute sa pureté. C’est dissoudre le stress, éliminer la fatigue. Dans tous les cas, matin ou soir, n’appliquez jamais un soin de beauté sur votre peau sans la démaquiller. En effet, il n’agirait pas au mieux de ses possibilités : mélangés aux poussières et aux salissures, ses actifs seraient forcément altérés.

Que se passerait-il si vous ne vous démaquilliez pas régulièrement ?

Votre peau peu à peu s’encrasserait. Votre teint finirait par se brouiller. Des boutons pourraient même se former. D’ailleurs, on a vu des peaux tristes et ternes changer de physionomie le jour où le démaquillage biquotidien est devenu une habitude.

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

7 commentaires sur Est-ce grave de ne pas se démaquiller ?

  1. Tout à fait d’accord, je ne fais jamais l’impasse sur le démaquillage, et je mets l’accent sur des produits efficaces mais doux à la fois, par exemple « l’eau miscellaire » d’Avène

  2. Oui! mème si je rentre toute bourée (bon ça fait mille ans que´ça ne m´est pas arrivé) et bien je ne fais pas l´impasse…au contraire je crois que je ne pourrais pas trouver le sommeil …

  3. Parapharmacie

    Un bon démaquillage matin et soir aide à préserver la jeunesse de la peau.

  4. Tout à fait d’accord, c’est le geste essentiel comme le brossage des dents et on se sent beaucoup mieux aussi 🙂

  5. Ilayda

    Coucou ! Moi J’ei deja dormi sans maquillage plusieurs fois et est-ce qu’il existe t-il des cremes pour le visage pour que notre peau soi douse ?

  6. fatima

    sa permet surtout a ta peau en te démaquillant le soir de pouvoir respirer 🙂 il ni a pas que notre nez qui a besoin d’oxygène bis

  7. FLUFI

    salut. puis-je se démaquiller par un lait hydratant?

Balance un com'