Maquillage et forme des yeux

J’ai des yeux trop petits

Astuce 1 : Évitez les couleurs sombres qui « ferment » votre regard. Utilisez donc plutôt des Monobulles de teintes claires ou moyennes. Appliquez l’ombre dans le pli de la paupière en estompant vers le coin externe de l’œil. Vous pouvez aussi créer un effet banane.
Appliquer le mascara uniquement sur les cils supérieurs.
Évitez de faire le tour complet de vos yeux avec un eyeliner ou un crayon; ils paraîtraient encore plus petits.

Astuce 2 :
Rehaussez votre regard avec un fard très clair et irisé (comme Monobulle Sable d’Or). Posez-en une touche sous le sourcil, sur le point le plus haut de sa courbure. Vous donnerez ainsi encore plus de volume à l’arcade sourcilière, ce qui agrandit le regard.

Astuce 3 : Faites un trait de crayon blanc (Crayon Yeux Blanc) sur le bord interne de la paupière inférieure pour agrandir votre regard.

J’ai des yeux trop ronds

Choisissez deux teintes différentes, une moyenne et une foncée. Appliquez l’ombre moyenne sur la paupière mobile. Délimitez l’angle externe de la paupière mobile avec le Monobulle plus foncé (effet banane). Estompez en remontant pour donner une forme en amande.
Touche finale : faites un trait de Crayon Yeux ou au Précis Liner Tenue, si vous avez la main plus sûre, le long de la ligne des cils supérieurs en élargissant le trait vers le coin externe et en remontant légèrement.
Évitez de souligner l’œil (au niveau des cils inférieurs) sur toute sa longueur. Cela ne ferait qu’accentuer la rondeur de vos yeux. Partez plutôt du milieu de l’œil seulement et faites rejoindre ce trait avec le trait supérieur, au-delà de l’angle externe de l’œil. N’oubliez pas de remplir l’espace entre les deux traits au crayon.

J’ai des yeux trop enfoncés (avec une paupière fixe avancée).

Appliquez un Monobulle très clair sur toute la paupière. Ne marquez pas le pli de la paupière. Cela accentuerait l’enfoncement de vos yeux. Vous devez donc éviter de faire un effet Banane.

J’ai des yeux qui tombent.

N’utilisez que de l’ombre à paupières en estompant vers l’extérieur et en remontant.
Évitez de souligner vos yeux sur toute leur longueur pour ne pas accentuer l’effet « tombant ». Reportez-vous au conseil ci-dessous pour « remonter  » la ligne de vos yeux. A condition d’avoir la main très légère (trait fin de rigueur), vous pouvez redessinez la forme de vos yeux avec un eyeliner ou un crayon pour en remonter le coin :
– Le long des cils supérieurs, tracez un trait au ras des cils de l’intérieur vers l’extérieur. Ne suivez pas la courbe des cils jusqu’au bout : remontez légèrement vers la fin.
– Le long des cils inférieurs, partez du milieu de l’œil seulement et faites rejoindre le trait, au-delà du coin de l’œil, avec celui de la paupière supérieure. Au final, remplissez l’espace entre les deux traits.

J’ai des yeux globuleux (avec une paupière mobile large).

Appliquez une ombre mate de teinte moyenne sur l’ensemble de la paupière, pour la creuser. Appliquez ensuite une ombre un peu plus foncée sur la partie externe de la paupière mobile en estompant dans le creux vers l’intérieur pour marquer le pli (effet Banane). Pour réduire la largeur de la paupière mobile, tracez le contour complet de l’œil à l’eyeliner ou au crayon en faisant un trait assez large.

J’ai des yeux trop proches ou trop éloignes

S’ils sont trop rapprochés, attirez le regard des autres vers l’extérieur en ne maquillant que la moitié externe des paupières. S’ils sont trop éloignés, faites tout à fait le contraire en évitant de délimiter le coin externe et en maquillant la moitié interne des paupières.

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

8 commentaires sur Maquillage et forme des yeux

  1. nanawa

    meci pr vos astuces

  2. emilie

    ça serais bien si on avait des video, je sais j’en demande beaucoup!

  3. lingelser

    Avoir une jolie ligne de sourcils aide aussi a ouvrir et a agrandir le regard.

  4. dido

    pas mal

  5. moi toi nous

    j’adore sa fait bien plus sexy, maintennant tous les garcons me regardent enfin …

  6. Nathalie

    Salut je suis mannequin depuis l’âge de mes huit ans tout ce joue dans le regard dans la rue tout les garçons me regardent je suis métissé avec mes10 origines j’adore la mode les soins ect…. Mais vos conseils me servirons merci

  7. rachel

    oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    c tro b1

  8. mimi3781

    salut tout le monde je vous demande de m’aider pour me choisire des ombre a paupiere
    parce que j’ai vraiment besoin de nouvelle couleurs que simplement blanc pour vous aider j’ai les yeux bleu merci

Balance un com'