2 types de graisse dans le corps ?

Et oui les filles, il existe 2 types de graisses dans notre corps ! La « graisse brune » et la « graisse jaune ».
Quel est la différences entre la graisse brune et la graisse jaune ?

La graisse brune :

La graisse brune est bien ferme au toucher, c’est la graisse des filles « rondes » qui font régulièrement du sport et mangent équilibré : c’est la bonne graisse qui garde un aspect tonique.
Elle est située à l’intérieur du corps et est « en activité », contenant les mitochondries qui produisent la chaleur (thermogenesis) et en conséquence brûlent l’énergie.

La graisse jaune :

La graisse jaune est molle et pas tonique, c’est la mauvaise graisse, celle qui est à l’origine de la cellulite et de la culotte de cheval.
Celle-ci est trouvée plus proche la surface de la peau, elle est moins en activité et par conséquent s’accumule  plus facilement avec le temps.

Les bons reflex :

Faire du sport : le Pilate est largement conseillé car il permettrait de booster son métabolisme pendant 24h. Or un bon métabolisme permet d’éliminer plus facilement les mauvaises graisses.
Bien manger : les fruits et légumes sont très conseillés pour avoir une alimentation équilibrée qui favorise les bonnes graisses au détriment des mauvaises.

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

1 commentaire sur 2 types de graisse dans le corps ?

  1. laura

    Faux. La graisse brune est une graisse qui permet de concerver la chaleur et qui n’est présente que chez le nourrisson. Celle-ci disparait lors de la croissance. Donc rien avoir avec la fermeté de la graisse que l’on peut toucher sur le corps. Celle-ci est une graisse blanche qui est constituée à partir d’adipocytes constituant une réserve d’énergie. Ceux-ci augmente de volume et peuvent se multiplier. Le seul souci étant qu’une fois présent ils ne disparaissent pas; meme lors d’une perte de poids. Ils diminuent seulement de volume.

Balance un com'