Voici des astuces coupe faim

Notre régime alimentaire en question…

Notre mode de vie actuel nous pousse à grignoter. Étant souvent pressés, nous avons tendance à sauter des repas. Ensuite, l’appétit va évoluer en dents de scie… Poser la question du coupe-faim reflète en soi, notre comportement alimentaire. Avoir besoin d’un coupe-faim, signifie que nous avons faim très ou trop vite, avant l’heure de manger, l’heure du prochain repas en l’occurrence. Et ça ne devrait pas être le cas si nous étions en train de manger des fibres, des céréales complètes, etc.

Ce qui se passe, c’est que nous consommons des aliments à indice glycémique élevé,coupe faim c’est-à-dire qui font rapidement monter le taux de sucre dans le sang. Des céréales raffinées au lieu des céréales complètes, c’est à dire des farineux. Ce qui explique cette sensation de faim. Il faut savoir que ce genre d’aliments a le propre de nous pousser à consommer encore plus d’aliments à IG élevé, alors que si nous consommons des céréales complètes, nous serons rassasié, et pour des heures. Il suffirait alors, idéalement, de boire suffisamment d’eau entre les repas, pour avoir un régime alimentaire quasi idéal.
Luttez contre le grignotage et les déséquilibres alimentaires, en essayant d’intégrer de façon progressive dans votre alimentation, des coupe-faim qui soient 100% naturels, riches en fibres et en protéines.
Envie de perdre du poids ? Marre des régimes qui ne marchent pas ? Ou encore, de l’effet yoyo ? Vous avez essayé des coupe-faim, mais en vain ?
Essayez ceux-ci.
Le blanc d’oeuf : Très riche en protéines et très peu calorique.
La pomme : Riche en fibres, elle équilibre le taux de sucre dans le sang, et vous aidera à vaincre les petites faims. Elle est en plus idéale à transporter dans votre sac à main!
Les amandes : Riches, aussi, en protéines et en fibres. Il a été prouvé qu’une poignée d’amandes tous les jours (environ 30g) ne faisait pas grossir et diminuait considérablement l’appétit.
L’huile de pignon de pin : Une étude a prouvé que la consommation d’huile de pignon de pin stimule l’action des hormones chargées de véhiculer l’information « satiété » jusqu’au cerveau…
L’agar agar : Cette substance à base d’algues, gonfle une fois en contact avec l’eau, ce qui donne le sentiment de satiété, tout comme le Fucus.
Une grande variété de plantes… Généralement venues d’Asie ou d’Amérique du sud, comme le Konjac, la Garcinia, la Maca, La Baie d’acai, toutes riches en fibres, protéines, vitamines, et en fer. Elles favorisent la perte de poids en diminuant l’absorption de la graisse et du sucre dans le corps.
Faites du sport, et buvez de l’eau à volonté! Pratiquer une activité physique régulière d’environ 30 minutes par jour, est un coupe- faim idéal et 100% naturel L’activité physique est idéale dans le sens où vous allez dépenser de l’énergie, donc des calories qui ne vont pas être stockées… Idéale aussi, car vous aurez soif. L’eau est probablement le meilleur coupe-faim qui soit, vue l’interminable liste de ses bienfaits pour notre corps… L’activité physique permet d’assurer une meilleure circulation sanguine, une meilleure digestion, en bref, une meilleure régulation de tous nos biorythmes. Et « le cerveau » sera plus à l’écoute des besoins réels de « l’estomac ». Il ne vous viendra pas à l’esprit de vouloir manger quelque chose, alors que vous avez en réalité juste besoin de faire quelques pas ….

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

1 commentaire sur Voici des astuces coupe faim

  1. Bazyoune-neko

    Bonne idée sa me fera un peu maigrir même si chuis pas fan de l’eau pas grave comme c’est pour respecter mon corps bye et merci pour ces conseils qui vont m’etres précieux.

Balance un com'