Kilos en trop ? l’efficacité des cures thermales

Une cure thermale est plus efficace contre les kilos en trop qu’un simple régime. C’est le résultat d’une étude menée sur 257 patients obèses ou en surpoids qui vient d’être rendue publique par l’Association française pour la recherche thermale (Afreth).

Les volontaires ont été répartis en deux groupes : le groupe « cure » (120 patients) et le groupe « témoin » (137). Les premiers ont suivi le traitement thermal pour l’obésité, incluant des soins thermaux, mais aussi des conseils diététiques et des exercices en piscine.

Les patients du groupe témoin ont eux été suivis par leur médecin généraliste, qui leur a prodigué des conseils diététiques. Quatorze mois après, une perte de poids moyenne de 3,86 kg a été constatée dans le groupe « cure », contre 1,56 kg dans le groupe témoin. Si vous êtes intéressés, sachez que l’assurance maladie prend en charge les soins thermaux à hauteur de 65%

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

1 commentaire sur Kilos en trop ? l’efficacité des cures thermales

  1. Mab

    Et ils disent aussi quel groupe a repris du poids le plus vite *après* le test ?

    Non parce que récemment il a aussi été prouvé que les régimes ne servaient à rien, à part à faire rependre encore plus de poids aux gens sur le long terme…

Balance un com'