La lipocavitation : alternative à la liposuccion

Voici quelques réponses aux questions posées à LIPOTHERM CENTER NANTES à propos de la lipocavitation :

Pouvez vous nous présenter la technique de la lipocavitation ?

On appelle cavitation la formation de bulles engendrée par la vibration sonique. Ces bulles peuvent être stables, croître puis se disloquer (implosion), exerçant ainsi une action mécanique sur le tissu adipeux, le détruisant de façon non invasive et indolore.

Qu’est-ce que l’électroporation ?

L’électroporation utilise des courants de moyenne fréquence afin d’ouvrir les micropores provisoires dans la couche externe de la peau et dans la membrane cellulaire, ce qui rend plus facile la pénétration des actifs cosmétiques utilisés et augmente l’effet du traitement. C’est une alternative, très efficace et indolore à la mésothérapie avec des aiguilles.

Depuis combien de temps proposez-vous cette technique et les retours clients ?

La lipocavitation nouvelle génération (combinant à la fois la cavitation et l’électroporation) a été introduite dans nos soins corporels en février dernier. Nous avons depuis cette date traiter de nombreux clients avec un taux de satisfaction très élevés puisque dans 8 cas sur 10 ces personnes ont perdu entre 1 et 5 cm dès la première séance.

Quels sont les avantages indéniables de la technique ?

L’appareil que nous utilisons combine l’effet d’ultrasons de 40kHz à des courants d’électroporation ; il sert à traiter une adiposité localisée, à remodeler le corps et à lutter contre la cellulite et la flacidité.
L’action simultanée des ultrasons, de l’électroporation et du gel actif permet de remodeler le corps en obtenant une importante perte de centimètre, du volume et du poids.
Cette technique est non invasive et sûre à condition qu’elle soit mise en œuvre par du personnel formé et dans la mesure où on suit parfaitement les consignes du traitement et que l’on prend en compte les contre-indications éventuelles.
Le traitement n’est pas douloureux. Il est normal de ressentir un léger fourmillement dû à l’intensité des courants d’électroporation. Cette sensation varie en fonction des personnes et des zones traitées. On peut également ressentir un léger bourdonnement dans les oreilles lorsque la cavitation est en marche.

Chaque année nous avons des nouvelles méthodes « à la mode » pour faire disparaitre les graisses, la cellulite et en quoi la lipocavitation est elle une valeur sure ?

lipocavitation

La lipocavitation est une véritable alternative à la liposuccion, acte chirurgical lourd et douloureux. C’est donc la solution la plus efficace et la plus radicale du moment pour réaliser des traitements de remodelage corporel global. On ne traite pas seulement l’adiposité mais aussi tous les autres aspects inesthétiques comme la cellulite ou la flaccidité. Les résultats sont rapides et visibles dès les premières séances.

Pour qui cette méthode est-elle conseillée ? les femmes avec des rondeurs localisées ?

Cette méthode est conseillée à toute personne (femme ou homme) en bonne santé et ayant une peau saine, qui souhaite remodeler son corps et le raffermir. Il y a un certain nombre de pathologies pour lesquelles il est indispensable d’avoir un certificat médical. Il est à noter aussi que chaque séance est espacée d’une semaine et que pour un résultat optimisé il est conseillé de faire plusieurs séances (en moyenne 4 à 8)

La graisse retirée revient-elle aux même endroits en cas de prise de poids à la suite du traitement ?

Il est très important à chaque séance de cavitation de procéder à un et à une tonification pour brûler les graisses ainsi déstockées sinon elles iront en partie se re-localiser ailleurs. Ensuite même si cette méthode est radicale, s’il y a prise de poids importante, la graisse se reformera aux mêmes endroits. C’est pourquoi nous rappelons à nos clients quelques règles d’hygiène alimentaire à respecter pour éviter ce genre de soucis.

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

1 commentaire sur La lipocavitation : alternative à la liposuccion

  1. Myriam

    Bonjour, j’aimerais savoir s’il faut un minumum de 3 cm de graisse pour pratiquer la lipicavitation avec la tête de 40 mhZ? Vous pouvez m’écrire un courriel. Je ne trouve pas d’information à ce sujet.
    Merci beaucoup!
    milasya@msn.com

Balance un com'