Maigrir : trouver du temps pour s’occuper de soi

Le point commun de toutes les personnes qui souhaitent maigrir est qu’elles sont débordées, qu’elles manquent de temps (travail, loisirs…)

Pour retrouver la forme et un poids idéal, il faut dans un premier temps réorganiser votre emploi du temps pour vous dégager des créneaux. De nouvelles activités vous permettront de vous aérer la tête, d’améliorer votre qualité de sommeil et surtout votre condition physique.

Dans un objectif de perte de poids il faut trouver du temps pour une activité physique (d’endurance) mais aussi mettre en place un rééquilibrage de son alimentation.

Le but est ainsi de rationaliser son apport calorique et d’augmenter ses dépenses journalière. Si vous absorbez 2000 calories et que vous dépensez 2500 calories en faisant du sport, 500 calories seront puisées dans vos réserves. Ici vous entrez dans un processus d’amaigrissement.

1) Le rééquilibrage alimentaire est simple

Chaque jour pour l’ensemble de vos repas, vous devez consommer :sport-trouver-du-temps-maigrir 1 viande, 2 litres d’eau, 3 laitages, 5 féculents, 7 fruits et légumes.

2) Trouver du temps pour pratiquer une activité sportive
Même les gens débordés peuvent trouver du temps, il suffit de savoir gérer ses priorités. Soit on veut maigrir, soit pas… le temps se trouve il faut bannir l’idée du « je n’ai pas de temps », c’est faux !

Trouver un partenaire d’entrainement peut être un bon point de départ. Il est clair qu’avoir un partenaire d’entrainement est source de motivation, l’erreur est que l’on cherche souvent son partenaire après avoir trouvé dans son propre emploi du temps, le créneau idéal pour pratiquer son sport.

Il est essentiel de trouver dans un premier temps un partenaire, pour ensuite faire des recherches à 2 sur le sport à pratiquer, et les créneaux qui seront compatibles aux 2. Etre à deux dans son projet d’amaigrissement en amont de sa pratique sportive peut créer une émulsion positive qui vous aidera à trouver plus facilement du temps !

Ensuite, pour garder la motivation, il faut se donner des objectifs, mais surtout commencer progressivement pour ne pas s’écœurer et pour prendre du plaisir dans sa nouvelle activité.