Ma lutte contre les kilos : mes conseils maigrir

Il y a quelques années… deux ans que je luttais contre ces 3 kilos récurrents. Et puis un soir, je suis allée courir…

J’avais tout essayé régime dissocié, protéine, méditerranéen… Rien à faire, je n’y arrivais pas. Notez que je n’avais que 3 malheureux kilos en trop et que tout le monde hormis ma famille me qualifiait de « bien foutue ». C’est à dire que tout ce que je prenais se répartissait uniformément. C’est pourquoi je ne voyais souvent rien lorsque je prenais 1 ou 2 kilos. Mais je voulais une silhouette parfaite, musclée… Un copié-collé des magazines. J’y suis (presque) arrivée. Il me manque un peu de tonicité, et je rêve de jambes interminables mais on ne peut pas tout avoir ! Voici comment je m’y suis prise pour perdre ces 3 kilos qui me gâchaient la vie…


9 jours pour réaliser mon rêve

Ma motivation ? J’ai honte mais… La jalousie. Nous allions partir avec ma classe pendant trois semaines en Irlande dans un lycée de garçons. Il y avait dans ma classe une de ces filles super bien sapées et un peu trop maquillées… Elle n’était pas très appréciée à cause de ses airs hautains et de sa franche stupidité. Mais nos correspondants irlandais étaient fous d’elle.
Heureusement pour nous filles ordinaires elle était maquée avec un des correspondants (le plus beau naturellement…), et bien qu’elle exerçât de façon inadmissible son charme sur eux pendant leur séjour, ils ne s’en approchèrent pas trop. Déjà prise ! Et exactement 9 jours avant notre départ pour l’Irlande, nous apprenons qu’elle a largué son boyfriend irlandais. Elle est libre. Là bas ils devaient déboucher le champagne. Leur fantasme était libre, il n’y aurait plus son chéri pour les écarter. Et nous, seules et rongées de jalousie. C’était le scénario prévu. Ce jour là avec quelques copines nous avons pris la décision de ne pas nous laisser abattre par ce raz de marrée. Le soir même j’allais faire un long footing, la rage au ventre. Un shopping était prévu le week-end proche, en plus du hammam et d’une séance de sport entre copines. 100 abdos tous les soirs. 1h30 de sport quotidiennes. Soupes, fruits, aliments maigres. Nous nous sommes soutenues. Je suis allée 3 fois à la piscine. J’ai résisté aux pains au chocolat, aux oeufs de Pâques (ironie du sort, c’est tombé pile à cette période !). Coca light comme seule consolation.
Je me pèse au matin du J-1. 3 kilos de perdus. Yessssss !

Aujourd’hui

On s’est envolé pour l’Irlande avec une nouvelle garde robe, chacune une silhouette plus tonique… Et un grand sourire. En Irlande alors qu’on aurait pu tout reprendre on s’est stabilisé, on a même perdu encore 1 kilo ! Il faut dire que la nourriture irlandaise est spéciale, et on s’est nourri essentiellement de coca light et de pain de mie… On s’est éclaté, même si les irlandais n’en ont pas oublié pour autant leur idole !
Aujourd’hui je suis littéralement accro au footing et à la natation. J’ai pris l’habitude de faire une cinquantaine d’abdos tous les soirs, je mange plus équilibré même s’il est hors de question de se priver.
Mon conseil : Le sport et une bonne raison de maigrir et vous fondrez comme de la neige au soleil.

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

9 commentaires sur Ma lutte contre les kilos : mes conseils maigrir

  1. Mlle C.

    J’aime pas le sport, je fais comment pour perdre mon petit bidon et avoir un ventre tout plat ? 🙁

  2. nhhnhnh

    tu reve ma pauvre

  3. Liang

    Excuse-moi, Melle C, mais tu ménèrve trop. Ne le prends pas personnellement mais j’en ai marre de ces filles ds le genre : « oh, j’ai trop kilos en trop, comment faire pour maigrir, sans faire de sport et sans se priver ? » On ne devient pas belle et svelte comme ça. Le ventre, si tu veux le perdre tu arrête de manger tout ce que tu veux et tu fait des abdos.

  4. Fiona

    Liang, je suis tout à fait d’accord avec toi. Melle C, il faut souffrir pour être belle. Les miracles n’existent pas. Trouve toi une motivation et un objectif, et tu y arriveras si tu es vraiment motivée 😉

  5. Marlinne

    Moi avant j’était toute maigre et maintenant j’ai gossis.Mais je vais me ratraper!!!

  6. Laura

    Bonjour les nanas,

    Je suis nouvelle ici et ces histoires sont touchantes et admirables à la fois. J’ai passé mon enfance à vouloir perdre du poids Mais j’ai toujours fait effet yoyo. Aujourd’hui je souhaite m’engager dans le marine nationale et je dois me battre pour perdre mais 15 kilos et me muscler, personne ne me motive, j’ai un frère militaire qui me rabaisse sans cesse. Pourtant je veux reussir mais j’ai tellement peur… BREF, quand je vois vos commentaires cella me remotive 🙂

  7. rachel

    j aime pas le sport mais sa vaux le coup

  8. WomenShadoW

    No pain, no gain!! Faut souffrir un peu pour être belle…

  9. Nana252

    Salut! Pour Mlle C, moi aussi j aime pas le sport mais faut te donner une motivation et essaye de trouver un sport que t aime bien (y en a forcement un). Par exemple, moi j ai trouvé la danse. C est un sport, surtout si tu te donne a fon! Bonne chance a toutes!

Balance un com'