Pourquoi je grossis du ventre ?

La génétique

Jetez un oeil à vos proches, en particulier ceux qui sont en surpoids. Si beaucoup d’entre eux ont des kilogrammes en trop autour de la section du milieu du corps, il est possible que les mêmes gènes soient dans votre corps, quand vous prenez du poids, ne soyez alors pas étonnés de voir de la graisse s’installer au niveau du ventre.

graisse au niveau du ventre

Le stress

Le stress ne rend pas le ventre plus gros, mais quand vous êtes dans des conditions stressantes, votre corps produit du cortisol, et votre corps s’agrandit à son tour.

Le cortisol provoque un excès de production de sucre par le foie, vous commencez à avoir faim, mangez plus souvent et en excès. Le cortisol peut donc contribuer à la formation d’une « bouée » sur le ventre.

La digestion

Une mauvaise digestion, en raison de stress, peut causer des problèmes gastro-intestinaux qui vous laissent flatulents et ballonnés. Le gaz provoque des ballonnements, et cela peut conduire à l’installation d’une graisse au ventre persistante.

Le métabolisme

En vieillissant, le métabolisme ralentit. Quand cela arrive, vous brûlez moins de calories que vous le faisiez quand vous étiez plus jeune. Un métabolisme lent peut entraîner un excès de graisse, en particulier autour de la région du ventre.

Une mauvaise posture

Les personnes ayant une mauvaise posture ont tendance à avoir un gros ventre. Restez courbés devant un miroir, et regardez vos abdominaux.  Même s’il y a un peu de graisse non désirée au ventre, la posture peut faire une grande différence dans l’apparence de votre région ventrale.

L’alimentation

Si vous avez un gros ventre et voulez contrôler la graisse à ce niveau, vous ne devriez pas manger (surtout pas les aliments caloriques) durant les trois heures qui suivent votre coucher. En effet, si vous mangez pendant cette période, vous auriez tendance à consommer des aliments caloriques.

Aller au lit le ventre plein d’aliments caloriques (alors que vous aviez suffisamment mangé au dîner) peut augmenter le risque de stocker de la graisse autour du ventre (parce que vous auriez sur-consommé). Si vous ne pouvez pas faire autrement que de manger tard la nuit, consommez quelque chose de sain comme une banane ou quelques amandes.

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

4 commentaires sur Pourquoi je grossis du ventre ?

  1. l’alimentation faut faire attention et pour celle qui fume la cigarette a tendance a faire gonflé le ventre aussi

  2. Ha bah moi je prends tout dans les jambes… des fesses, aux cuisses et culotte de cheval aux mollets…
    Si tu savais pourquoi, sincèrement, je serai prenneuse, parce que je ne sais plus quoi faire!

  3. devenirbelle.com

    Il est difficile d’aller contre sa nature et ses prédispositions génétiques, cependant, le sport ciblé et régulier associé à une bonne alimentation est sans contexte efficace.

  4. PhiliaPHIL

    Oh là là… J’ai du ventre, à cause du stress, manger avec mon coucher, avoir une mauvaise posture!
    Bingo presque tous les points!

Balance un com'