Voici comment mincir sans se priver

mincir-sans-se-priverEn changeant ses habitudes alimentaire et le choix de ses aliments, il est possible de maigrir sans avoir faim en adoptant une manière différente de manger.

Mangez des protéines maigres

Elles ont l’avantage de caler efficacement toutes les fringales sans faire exploser le compteur calories : thon, jambon blanc, poisson, viande maigre… régalez-vous !

Mangez des aliments à faible densité calorique

Vous pouvez par exemple manger à volonté de la salade mixte : laitue-tomates accompagnée d’une cuillerée à café d’huile pour assaisonner.
De même pour tous les légumes en général : concombre (12 cal/100g), carottes (42 cal/100g), tomates (22 cal/100g), haricots verts (32 cal/100g), etc… Pleins de fibres, ils rassasient tout en apportant très peu de calories, et sont excellents pour la digestion.

Cuisinez différemment

Au lieu de manger une pomme de terre sous forme de frites, vous pouvez en manger quatre cuites à l’eau. Au final : 300 calories et l’impression d’avoir mangé pour deux. Tous les légumes peuvent ainsi être cuits simplement, à la vapeur ou au wok, par exemple.
Mais pour que manger reste un plaisir, il ne faut pas négliger goûts et saveurs. Pour tous les petits légumes qui peuvent se manger crus, troquez votre vinaigrette habituelle pour du yaourt ou encore du fromage blanc. Onctueux, ils font des sauces légères et délicieuses !

Si vraiment vous ne pouvez pas vous passer de votre huile d’olive (1 cuillerée à soupe d’huile = 90 calories), coupez votre vinaigrette avec de l’eau. De même lorsque vous faites cuire une viande, ne mettez pas trop de gras au fond de la poêle, ou mieux, utilisez un poêle anti-adhésive. Et sur votre pain, du fromage allégé se tartinera mieux que le beurre.

Revisitez vos desserts

Le sucre reste, malheureusement, un ennemi pour la ligne, mais il n’est pas question pour autant de le supprimer. Ajoutez à une coupe de fromage blanc, une cuillerée à soupe de sucre vaut 40 calories. Remplacez-la plutôt par 1 cuillerée de confiture/de miel/de cacao, ou encore un fruit, vous ferez en plus le plein de vitamines.

A savoir

Vous allez perdre du poids. N’oubliez pas d’augmenter, simultanément, ou de maintenir une activité physique régulière si vous voulez maintenir cette perte de poids. Une étude récente montre en effet qu’une heure d’activité quotidienne (de la marche rapide…) permet le maintien du poids obtenu. Un petit effort certes, mais récompensé par une bonne oxygénation et une meilleure santé.