bienfaits citronLe citron possède plein de vertus pour le corps

Le citron est un fruit aux grandes vertus. C’est antiseptique, un antirhumatismal, un antibactérien, un antioxydant, une fébrifuge, un antiartériosclérose… Il favorise aussi la bonne circulation sanguine, il est diurétique, anticholestérol… voyons ça de plus près.

Le citron contre la fatigue !

Le citron donne de l’énergie, il est le fruit idéal pour les personnes fatiguées, malade, …
C’est un tonique cardiaque et vasculaire. Il réveille le système cérébral, ainsi que le système nerveux.
Il est aussi idéal contre le froid et facilitera nos efforts musculaires.
Pour celles qui ont des problèmes de circulation sanguine, voilà un excellent moyen naturel de fluidifier son sang !
Le citron est aussi très indiqué pour les troubles comme, les migraines, les problèmes intestinaux, les infections urinaires…

Le citron pour maigrir ?

L’acide citrique que contient le citron facile l’élimination des toxines et améliore notre fonctionnement rénal.
Le citron stimule la sécrétion de salive et de sucs gastriques. Absorbé au lever, il agit sur le foie dont il active la sécrétion de bile et qu’il prépare à digérer les aliments à venir. Il est aussi une aide précieuse pour l’estomac en raison de sa forte teneur en acide citrique qui, associé à d’autres substances acides, stimule la sécrétion de sucs stomacaux, dégradant les protéines du bol alimentaire. Quelques gouttes de citron sur vos viandes, œufs et légumes secs permettent ainsi d’en faciliter la digestion. Enfin, si le jus de citron améliore la digestion, il limite aussi les effets du dernier repas sur le taux de sucre sanguin, la glycémie. Or, la stabilité de ce taux est capitale pour perdre du poids.

Le citron, le compagnon idéal pour la beauté : les bienfaits du citron sur la peau

Le citron combat les rides sur le visage et les taches sur les mains ! Il assouplie la peau et la tonifie. Pour les peaux trop sensible, diluez le jus de citron dans de l’eau minérale. Imbibez un coton de votre mélange, et nettoyer votre visage. Puis finissez par votre crème.
Le citron possède une action adoucissante sur la peau. Vous avez les coudes, les genoux ou les talons rugueux ? Coupez un citron en deux, frottez doucement le citron sur les parties rugueuses pendant quelques minutes.
Pour la peau grasse, ou pour se débarrasser plus rapidement des comédons, pressez un citron sur une boule d’ouate que vous passez ensuite sur les endroits affectés. Astringent, le citron a également la propriété de resserrer les pores de la peau.

Le geste simple : accompagner vos plats avec du citron

Consommez le plus fréquemment possible du citron. Quelques gouttes sur un filer de poisson, ou bien sur de la viande, dans votre verre à table avec de l’eau, vos salades… !