Les fameuses chaussures qui musclent sans effort…

Les mots «minceur», «régime» s’étalent à longueur de panneaux publicitaires et de couvertures de magazines. Impossible de passer à côté de l’objectif général du moment : maigrir et se muscler. Mais il existe une solution miracle et sans efforts : zoom sur l’accessoire qui sculpte le corps.

Quel comportement adopter si l’on ne souhaite faire ni régime, ni sport, sans culpabiliser, tout en tonifiant sa silhouette ?

Pour les plus courageux, régimes protéinés, cures de détox, soupe de choux, cours de step, pilates, jogging, barres diététiques et coupe-faim vont bon train.
chaussures musclent
Mais qu’en est-il pour les partisans du moindre effort qui souhaitent conjuguer bonne conscience et résultats? Bonne nouvelle, créateurs, cosmétologues et médecins ont travaillé pour vous !
Quel bonheur d’enfiler une paire de baskets, de sandales ou de tongs comme d’habitude, et de savoir qu’elles sculptent naturellement votre silhouette alors que vous marchez, tout simplement.

Comment ça marche ?

En ce qui concerne les sandales à grosses semelles, elles ont été élaborées à partir d’études d’anatomie et de biomécanique. En effet, l’inclinaison de la semelle est différente de celle d’une paire de chaussures classiques. Il s’agit d’une inclinaison vers l’arrière, aussi appelée «inclinaison en déclive», qui corrige l’axe central du corps.
Grâce au concours d’orthopédistes et de kinésithérapeutes, les créateurs ont imaginé des chaussures ayant une action sur les muscles et la circulation du sang. Les muscles de soutien tirés vers l’arrière engendrent un mouvement d’étirement des muscles postérieurs des cuisses ainsi que des mollets et stimulent la circulation du sang. La diminution de la cambrure lombaire muscle les fessiers et met en tension les abdominaux. Il est conseillé de les porter au moins 30 minutes par jour.

La technologie EasyTone

ll existe aussi une technologie qui s’appuie sur l’instabilité du corps : la technologie EasyTone. Inventée par Bill McInnis, un ingénieur de la Nasa, cette technologie raffermit les muscles grâce à des coussinets d’équilibre intégrés sous le talon et l’avant- pied. La micro-instabilité provoquée oblige les muscles à s’adapter, et augmente la stimulation musculaire des fessiers de 28% et de 11% pour les jambes. Magique ou simple argument marketing… il faudrait tester !