La fish pédicure ou comment être belle jusqu’au bout des orteils

La dernière lubie cosméto? La « fish pédicure »

L’idée est simple : plonger ses pieds dans un aquarium rempli de poissons, gourmands de peaux mortes, cors et callosités en tout genre. Ecolo, silencieuse et sans danger, la fish pédicure est une technique traditionnelle venue de Turquie, où les bienfaits de cette friture de rivière sont reconnus depuis des lustres (appelés « poissons docteurs », ils soigneraient les maladies de peau type psoriasis).

Confort spartiate, et vague odeur d’aquarium à tortues. Dans les bacs, des centaines de poissons de 5 cm n

La fish pédicure ou comment être belle jusqu'au bout des orteils

‘attendent qu’une chose : nous dévorer les pattes. On a à peine les pieds dans l’eau qu’ils se jettent sur les orteils. La sensation de chatouillis est quasi insupportable, on serre les dents. Les voraces alevins s’affairent, glissant entre les orteils dès qu’on les écarte. La peau morte, ils adorent. On dirait qu’ils sont affamés (faux, ils sont nourris chaque soir avec autre chose que du vieux pied).

Après 20 minutes de ce régime pédicure turbo, le verdict tombe : nos augustes petons sont doux comme ceux d’un nouveau-né.

Effet bonus : la microcirculation activée par la succion des centaines de petites bouches rend le pied léger.
Conclusion : vous ne regarderez plus jamais un sashimi de la même manière.

FISH TECHNIQUE

Ces petits poissons s’appellent Garra rufa, et s’appliquent donc à arracher les peaux mortes et à réguler le flux sanguin pendant trente minutes. Ensuite, les pieds sont séchés puis massés, avant l’application d’un joli vernis. Bref, cette pédicure d’un nouveau genre a tout d’une pro. On parle d’une « fish therapy » pour l’avenir, en clair le même principe pour tout le corps (ou presque), lovée dans une baignoire.

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

2 commentaires sur La fish pédicure ou comment être belle jusqu’au bout des orteils

  1. Samia

    Vous risquez d’être déçue si vous pensez que la « fish pédicure va vous enlever vos peaux mortes cors ou callosités et vous rendre vos pieds de bébé. D’ailleurs ce n’est pas du tout présenté comme ça à l’étranger (pour ma part en Thaïlande) mais considéré comme un massage ces tout petits poissons ne mangeront qu’une infime partie de vos peaux mortes vous ne verrez absolument aucun effet exfoliant en sortant de ce genre de massage ce n’est d’ailleurs pas fait pour. Et je reviens sur la notion de pied de bébé tout pédicure ou podologue sérieux vous dira qu’il ne faut pas avoir des pieds de bébé car contrairement à ces derniers nous marchons et par conséquent avons besoin qu’une corne se forme sinon nous souffririons terriblement. J’ai donc abandonné cette idée de vouloir à tout pris des pieds de bébé. enfin il est vrai que les chatouillis sont quasi-insupportables les toutes premières minutes et provoquent des rires incontrôlés c’est super sympa mais très vite vous vous accoutumez et vous appréciez l’effet du massage de ces petits poissons.
    Samia

  2. Juliette

    Pour ma part, pour l’avoir testé plusieurs fois la fish pedicure a très bien fonctionné, des pieds tout doux, un veritable effet exfoliant!

Balance un com'