Le sexe, un rémède beauté : voici toutes ses vertus

Une sexualité active et satisfaisante, c’est bon pour le moral ! Ça, on le savait. Mais saviez-vous que chaque fois que vous faites l’amour, vous améliorez votre état de santé ! Et la bonne nouvelle, c’est que même les fois les moins réussies sont bénéfiques pour la santé !

Le sexe … donne un sommeil plus réparateur :

Cette soudaine envie de dormir provient d’une sécrétion d’endorphines, une autre hormone, celle-là déclenchée par la sensation de plaisir. En fait, si vous n’avez pas de partenaire ce soir-là, toute source de plaisir intense peut provoquer la sécrétion d’endorphines. Quand on mange du chocolat, la sensation de plaisir déclenche dans notre corps la sécrétion d’endorphines qui nous donne un sentiment de bien-être. Mais le chocolat, ça excite, alors que l’amour, une fois l’excitation en chute libre, ça détend.

Le sexe … rend la peau plus belle  :

Outre l’amour, celui de l’âme et du coeur, qui donne des couleurs et de la tonicité au teint, l’amour physique contribue à sa manière à gommer quelques années à votre CV. Comment ? Eh bien les hormones sécrétées abondamment pendant l’acte sexuel contribuent à une augmentation du taux de collagène de la peau, améliorant son élasticité. Et s’il suffisait de s’envoyer en l’air un peu plus souvent pour avoir un teint de rêve…

Le sexe … donne une meilleure tolérance à la douleur :

Cette tolérance à la douleur s’accroît même de 70 % au moment de l’orgasme. Mais même après que tout soit rentré dans l’ordre, le corps resterait plus résistant à la souffrance. Alors, vous saurez quoi faire lors de votre prochaine rage de dent…

Le sexe … améliore la circulation sanguine :

L’hypothalamus, une glande qu’on retrouve à la base du cerveau, agit comme centrale des communications dans la démarche sexuelle. Ainsi, lorsque l’hypothalamus reçoit l’information d’une stimulation sexuellement agréable, il émet des neurotransmetteurs qui, eux, se chargent d’informer le corps et de l’inciter à se modifier dans l’attente du contact sexuel : le rythme cardiaque accélère et le sang se concentre dans les régions concernées. Puis, au moment de l’orgasme, les artères se dilatent pour renvoyer le sang dans tout le réseau, ce qui entraîne une sensation de grande forme physique.

Le sexe … rend les muscles plus décontractés :

C’est, en fait, le contact de la peau qui cause cette détente musculaire. Les récepteurs nerveux qui se situent en surface de l’épiderme captent le message d’une sensation agréable, l’expédient au cerveau qui, à son tour, en informe les muscles. C’est pourquoi vous avez les jambes toutes molles quand l’acte vous semble imminent…

Le sexe … améliore le cycle menstruel  :

Mesdames, alors qu’une vie sexuelle insatisfaisante (quantitativement comme qualitativement) entraîne parfois une irrégularité menstruelle, une sexualité bien vécue viendra rétablir même les cycles les plus anarchiques en rétablissant l’équilibre hormonal.

Le sexe … brule beaucoup de calories :

Faire l’amour activement pendant 20 minutes vous fera éliminer 200 calories : presque autant qu’une demi-heure de tennis ou 1 1/2 km de jogging !

Le sexe … est un coupe-faim naturel :

La sécrétion de ces endorphines que nous mentionnions plus tôt contribue à stopper les fringales les plus vigoureuses. Vivre d’amour et d’eau fraîche ? Presque…

Le sexe … un excellent aide-mémoire : sexe-vertus-bon-santé

On nous disait jadis que la masturbation rendait sourd… On dit maintenant qu’elle rend brillant ! Une étude menée auprès d’étudiants américains a en effet démontré que les élèves qui se masturbaient ou faisaient l’amour fréquemment en période d’examens avaient une meilleure mémoire que ceux qui étaient sexuellement moins actifs. Comme l’hypothalamus est aussi le centre de la mémoire, c’est tout à fait logique !

Le sexe … bon pour la silhouette :

L’acte sexuel fait également travailler les muscles des  abdominaux, des cuisses et des fesses, contribuant à modeler une jolie silhouette.

Le sexe … bon pour le transit intestinal

Lorsqu’on fait l’amour, les abdominaux étant les muscles les plus sollicités,  la conséquence de leur contraction provoque un massage favorisant le transit intestinal.

Le sexe … un excellent hydratant pour la peau :

Outre le rôle qu’elle joue dans la guerre des boutons, la jouissance sexuelle aide également à garder la peau bien hydratée, plus souple. Le phénomène qui déclenche le travail des glandes de lubrification du vagin intervient également pour stimuler les autres glandes épidermiques, ce qui donne des résultats tout à fait surprenants.

Le sexe … « donne des ailes », et de l’énergie :

L’adrénaline, vous connaissez ? C’est cette hormone sécrétée par les glandes surrénales qui s’activent lorsque vous vous trouvez en état de danger ou de stress. L’adrénaline joue un rôle important dans la survie de l’espèce, en nous poussant à réagir vivement lorsqu’un problème survient. Eh bien, les surrénales réagissent aussi à la stimulation sexuelle. C’est sans doute pour ça qu’on dit que l’amour peut déplacer les montagnes…

Le sexe … nettoie le sang :

C’est la respiration qui contribue à nettoyer le sang. Et comme le rythme respiratoire fait plus que doubler lors de la montée de l’excitation, il en résulte une bonne vidage : une meilleure élimination des gaz carboniques, et une rapide irrigation de tout le corps, comme il se produit pendant un exercice aérobique soutenu.

Le sexe … bon pour le coeur… :

La seule vue de l’amour de votre vie (ou de celui d’un soir, en fait) le fait battre plus intensément, sachez que pendant l’amour physique, son rythme peut même doubler.

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

3 commentaires sur Le sexe, un rémède beauté : voici toutes ses vertus

  1. En lisant les avantages, on se rend compte que ce sont ceux que l’on obtient lorsque l’on pratique une activité sportive !

  2. Oui, sauf une de ces advatages et la plus important: le plaisir!

  3. livemelive

    moij’adire le sexe vraiment ca donne du plaisir on peu le faire meme avec une cousin

Balance un com'