Une peau claire : vous ne supportez pas le soleil ?

ete-soleil-supporterTrès claire, votre peau n’est pas équipée en « cellules a bronzer ». Optez pour une protection optimale.

Si votre peau ne possède pas la qualité de mélanine (il y en a deux) qui lui permet de se pigmenter pour se défendre contre les rayons ultraviolets, vous n’y changerez rien ! En revanche, protégez-la bien tout le temps, en tout lieu et en toutes circonstances. Même conseil pour celles qui, les années passant, supportent moins bien le soleil « qu’avant » ; le bronzage devenant de toute facon plus difficile a se declencher et moins harmonieux.

Comment s’habiller ?
Optez pour des vêtements clair qui renvoient la lumière. Evitez le noir. Préférez les tissages assez serres : coton, acrylique et polyester laissent moins passer les UV que la soie, par exemple.

Les bons réflexes
Votre risque les plus important ? La brulure. Vous ne pouvez pas rester longtemps au soleil. Et ce, du premier au dernier jour de vacances, a la plage, a la terrasse d’un café ou sur un voilier.
L’ombre du parasol ? A choisir, mieux vaut celle des arbres, plus protectrice car le feuillage absorbe la majorité des UV. Alors que le parasol fait certes écran a la lumière directe, mais ne protège pas du rayonnement solaire diffuse par les particules en suspension dans l’atmosphère. Or 30 a 50% des UV reçus sont dus a ce rayonnement. Bref, si l’on a la peau très blanche, on peut prendre un coup de soleil sous un parasol. Il faut donc, aux heures les plus chaudes, couvrir sa tête d’un chapeau, et porter une robe ou une chemise a manches longues.

Vos produits
Pas d’hésitation, il vous faut le top de la protection. A la place des produits « écran total » – qui ont disparu des linéaires pour se conformer a la nouvelle législation européenne – achetez ceux qui offrent des indices solaires de 50. Avec des filtres hautement protecteurs, qui restent efficaces plus longtemps et resistent mieux a la transpiration et aux frottements.

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

2 commentaires sur Une peau claire : vous ne supportez pas le soleil ?

  1. je crains aussi le soleil j’ai acheter une creme l’été dernier je vous donnerais le nom il faut que le retrouve

Balance un com'