Que faire pour éviter les allergies au soleil ?

Cet été, pour que les démangeaisons ne gâchent pas vos vacances, préparez votre peau avant et bichonnez-la pendant.

Cette réaction peut signaler une lucite* estivale. Ou une intolérance a votre produit solaire dont un composant ne vous convient pas, a un autre cosmétique ou encore a un médicament.

Comment s’habiller ?

Les premiers jours, évitez les petits tops aux bretelles fines et au décolleté plongeant qui exposent les parties les plus sensibles : la nuque, l’arrondi des épaules, les bras, le décolleté. En attendant que votre peau s’acclimate aux UV, prévoyez des tuniques de coton ultrafin. Au bout d’une semaine, l’épiderme, épaissi, sera plus résistant aux réactions cutanées.

Les bons réflexes

allergie soleil

Pas de parfum au soleil, sauf ceux qui sont conçus pour. Si vous suivez un traitement, demandez a votre médecin s’il est compatible avec une exposition solaire. Trois semaines avant le départ, entamez un traitement a base de caroténoïdes par voie orale. La dernière génération (Inneov) est particulièrement intéressante parce qu’elle inclut des actifs qui augmentent la capacité de défense de la peau. En agissant notamment sur les cellules de Langerhans, les sentinelles de l’immunité cutanée. Vous éviterez ainsi la lucite*. Exposez votre peau progressivement : quinze minutes matin et soir le premier jour, puis trente, sans dépasser deux heures en tout, par jour.

Vos produits

Ils doivent avant tout contenir le moins d’actifs supposes irritants : colorants, parfums, parabens. Ensuite, être équipes de filtres solaires stoppant les ultraviolets A.
Il faut savoir que les lucites estivales bénignes, lupus erythemateux, urticaires solaires, réactions photo-médicamenteuses… sont induits par les rayons ultraviolets A qui diminuent l’immunité de la peau. A vous aussi les nouveaux soins enrichis d’actifs destines a diminuer la sensibilite cutanée au soleil, des extraits de plantes, le plus souvent, tels que la réglisse ou l’eperuline.

*Lucite : lesion de la peau dues a l’action du rayonnement lumineux.