Voici 8 bonnes raisons de faire du sport

Bonnes raisons de faire du sport

Bonnes raisons de faire du sport

1 ) Le sport booste le système cardiovasculaire (bye bye, les artères encrassées), éloigne le spectre de l’infarctus et de l’hypertension.
2 ) En sollicitant les os et les articulations, le sport diminuerait les risques d’ostéoporose.
3 ) Il augmente la masse musculaire. Or les cellules musculaires, grâce aux mitochondries (des petites usines internes) qu’elles possèdent en masse, brûlent mieux les graisses. Même là où le meilleur des régimes n’ira pas les chercher.
4 ) Il décuple votre « surface sociale », comme disent les sociologues. Car ce n’est pas au bureau ou dans l’ascenseur de votre immeuble que vous auriez rencontré une copine de fitness ou un fan de varappe.
5 ) Il améliore le schéma corporel (auriez-vu su placer un ischio sur un écorché anatomique avant de vous mettre à la gym ?). Une bonne maîtrise de ce schéma permet de mieux écouter son corps. De le respecter et d’apprendre à travailler avec. Bénéfices secondaires : du sexe plus cool et moins de craquage de chocolat.
6 ) Le sport augment le bon cholestérol (le HDL) et fait baisser le taux du mauvais (le LDL). Pas besoin de trembler la prochaine fois que votre gynéco vous prescrira un bilan sanguin pour la pilule.
7 ) Il shoote le cerveau aux endorphines, des neurotransmetteurs libérés pendant l’effort et qui permettent de planer.
8 ) Il épuise tant qu’il facilite l’endormissement (à condition de ne pas s’entraîner trop tard le soir).