Cicatrices d’acné, grain de peau… : le peeling

Pour gagner en éclat, flouter des cicatrices d’acné ou resserrer le grain de peau, rien de tel qu’un peeling doux chez le dermato. Voici les réponses à vos interrogations.

Toutes mes copines rêvent d’un peeling médical soft, mais concrètement, quelle est la différence avec un gommage maison ?

La même différence qu’entre un rasoir mécanique et une séance d’épilation au laser. Le peeling en cabinet est certes plus onéreux et, désagréable, mais bien plus efficace sur le long terme et calibré sur mesure par un pro la peau. Après un nettoyage du visage pour éliminer la moindre trace de sébum, le dermatologue applique au pinceau un savant dosage d’acide glycolique, parfois additionné d’acide salicylique. Là, on laisse pauser quelques minutes, avant de tout retirer à l’aide d’une solution apaisante.

Je me laisserais bien tenter, mais ça m’effraie un peu. Des contre-indications àsignaler pour le peeling ?

peeling

Passez votre tour si vous avez une peau très réactive ou sensible. Mais sachez que le dermatologue utilise une formule plus ou moins concentrée selon la peau. Si elle est fine, le dosage sera plutôt light. Généralement, ça picote, mais rien d’insurmontable, Pour diminuer la sensation de chaleur, on applique des compresses d’eau froide et une crème cicatrisante.

Combien coute une séance de peeling ?

Tout dépend du praticien et de la concentration de produit, mais tablez sur 60 à 120€ la séance, sachant que pour un résultat durable, il faut bien 3 à 5 rendez-vous, espacés de 21 jours pour que le renouvellement cellulaire s’opère. Pour info, ce n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale.

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

1 commentaire sur Cicatrices d’acné, grain de peau… : le peeling

  1. Solange

    Le peeling reste le soin plus efficace mais il faut surtout prendre bien en compte les inconvénients pour qu’il soit réussi.
    _________
    Solange From peeling visage

Balance un com'