Epilation : comment bien définir vos sourcils ?

L’épilation des sourcils n’est certainement pas une partie de plaisir, mais elle peut améliorer considérablement votre apparence. Un sourcil parfait devrait être bien entretenu sans être épilé à outrance. Évitez les arches trop hautes ou trop étroites. Pour obtenir une forme de sourcil parfaite, suivez ces quelques conseils :

1 ) Tenez un crayon à la verticale le long de votre nez (placé au milieu de la narine). Votre sourcil devrait débuter du côté extérieur du crayon.

2 ) En gardant le crayon à côté de votre nez, déplacez la pointe du crayon le long de votre sourcil. Le point le plus élevé de votre sourcil devrait se situer à la croisée du crayon et de votre iris. Continuez à déplacer le crayon jusqu’à ce que vous atteigniez le coin de l’œil. C’est à cet endroit que devrai s’arrêter votre sourcil.

3 ) Avant de commencer l’épilation, il peut s’avérer utile de tracer le profil désiré avec de la poudre et une brosse à sourcil ou de mettre en relief les poils à éliminer à l’aide d’un crayon blanc.Epilation : comment bien définir vos sourcils ?

4 ) En commençant par l’intérieur du sourcil (près du nez), épilez graduellement le bas du sourcil jusqu’à ce que le coin extérieur atteigne la moitié de l’épaisseur du coin intérieur. Prenez votre temps et n’épilez qu’une rangée de poils à la fois.

5 ) Après avoir terminé la partie inférieure, brossez vos sourcils vers le haut ; si des poils dépassent de la ligne naturelle de vos sourcils, coupez-les. Ensuite, pour voir le résultat final, brossez vos sourcils vers le haut et vers l’extérieur. Si vous apercevez des surfaces dénudées, utilisez un crayon à sourcil. Appuyez doucement sur le crayon ; ainsi vos sourcils paraîtront naturels.

Si, après l’épilation, des rougeurs ou une enflure se manifestent, faites glisse un cube de glace sur vos sourcils ; cela aidera à soulager l’irritation. Rappelez-vous que les sourcils devraient toujours être brossés vers le haut et vers l’extérieur.

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

6 commentaires sur Epilation : comment bien définir vos sourcils ?

  1. siham

    je ne sais pas si sa marche

  2. Elise

    Moi qui est esthéticienne, j’ai un peu de mal à comprendre leurs explications, elles ne sont pas très claires pour quelqu’un qui ne s’y connait pas…

  3. Manon

    à Elise –> Moi qui SUIS esthéticienne…

    Sinon, très bon article même si je continue de faire confiance à mon esthéticienne plus qu’à moi-même

  4. puce

    L’article devra intéressé plusieurs mais il est très compliqué de le comprendre. Si vous pouvez le reprendre sous une forme plus souple ca nous fera plus plaisir

  5. ohalley

    Faut etre plus claire dans les explications. Rep renez cet article SVP. Merci

  6. Jade

    Bah jai vu qui faisait ca dans une emission donc je pense que c efficasse

Balance un com'