La beauté asiatique

Les filles originaires d’Asie de l’Est n’ont pas idée à quel point elles sont jolies. Certaines peuvent même être considérée comme les plus belles de la planète ! Cependant, il y a peu de femmes auxquelles ces femmes asiatiques peuvent se référer en temps que modèle : les femmes asiatiques sont très peu représentées dans le monde de la publicité, de la mode et même à Hollywood.

Même au Japon, des modèles venant du Caucase ou qui ne sont qu’à moitié asiatiques sont préférées aux filles japonaises dans le monde de la pub et dans les magazines. Cela n’a aucun sens : les jeunes filles asiatiques ont besoin de modèles asiatiques… Espérons que cette situation change. Mais, entre temps, rappelez-vous que votre beauté est spectaculaire. Essayez d’apprécier les caractéristiques qui vous sont propres et n’essayez pas d’être quelqu’un que vous n’êtes pas !

Sourcils :

Vous allez devoir être habile quand il s’agit de redessiner vos sourcils. (Vos sourcils sont certainement formés de poils courts et clairsemés.) Achetez un pinceau et une ombre à sourcils et entraînez-vous. Des sourcils bien définis vont vraiment mettre en valeur votre joli visage et apporter de la profondeur à vos yeux.

Yeux :

La plus grosse erreur ? Plonger dans le sombre et le dramatique. Evitez de tracer le contour de vos yeux au fard noir parce qu’ils risquent de paraître petits et fermés sur eux-mêmes (et c’est probablement ce dont vous vous plaignez). A la place, utilisez une ombre plus claire sur toute la paupière et une ombre moyenne pour un léger contour de l’oeil.

Tracer le contour de vos yeux est la seconde chose la plus importante, après redessiner vos sourcils. Utilisez un pinceau et une ombre foncée. Tracer un trait fin d’ombre autour de votre oeil. Vérifiez que le trait de la paupière supérieur est assez épais pour être vu lorsque vous ouvrez les yeux.

Joues :

Ne tentez pas de resculpter vos joues avec des techniques compliquées d’application de fards. Mais en même temps, ne sautez pas cette étape lors de votre maquillage ! Un simple blush rose sur vos pommettes vous rendra encore plus jolie.

Lèvres :

La plupart des filles asiatiques ont des lèvres superbes. Vous pouvez tout porter !!! Optez pour un gloss satiné ou un rouge à lèvres rouge, et vous serez sûrement sensationnelle. Amusez-vous à essayer plusieurs couleurs.

Cheveux :

Choisissez une coupe simple et gardez vos cheveux raides. Peu importe ce que vous faites : n’envisagez surtout pas de vous faire faire une permanente !

KIT PARFAIT DE MAQUILLAGE

– Anticernes / Fond de teint- dans les tons jaunes.
– Ombre marron matte – pour redessiner vos sourcils.
– Un mascara volumateur.
– 2 ombres à paupières : Une qui est claire ou moyenne, pour colorer votre paupière. Une foncée pour tracer le contour de vos yeux.
– Blush rose – version crème ou poudre
– Lèvres  : n’hésitez pas à avoir toute une collection de gloss, rouges à lèvres ou crayons pour vos lèvres, du raisonnable au flashy totalement fou !

OUTILS MUST-HAVE

– Une pince à épiler
– Des ciseaux pour bébés (pour couper les poils de vos sourcils qui sont trop longs)
– Un pinceau à sourcils (à poils durs et inclinés)

EVITER A TOUT PRIX

2 choses dont vous devriez vous passer :
– une crème blanchissante pour le visage : ce type de crème est couramment utilisée dans les pays asiatiques. Il vaut mieux que vous appréciiez la couleur naturelle de votre peau, elle est parfaite telle quelle !
– un fond de teint dans les tons roses : ça vous donnera l’air d’une poupée, totalement artificielle.

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

47 commentaires sur La beauté asiatique

  1. Kazemi Ai

    Je suis d’origine vietnamienne et comme vous l’avez indiquez je préfère vachement les caucasiens…

    C’est marrant, ce qui est dit en dessous de « EVITER A TOUT PRIX », c’est exactement ce que je veux faire ! Je déteste bronzé et avoir une peau mate… Et j’ai fait une permanente et j’envisage un éclaircissement des cheveux XD.

  2. Asianbeauty

    Je suis vietnamienne et je vis en France donc je peux voir à mes propre yeux près que toutes les beautés. Et Je ne préfère que la beauté asiatique: jolie et discrète dons son regarde, et j’adore le chevelure. Les asiatiques sont belles naturellement et font jeune. J’ai 35ans avec 2 enfants mais les gens me prennent toujours de vingt ans. C’est mon avis seulement.

  3. taratylanhnem

    Oh, je suis vietnamienne moi aussi et je vis en France. Mais j’ai du mal à savoir comment me maquiller car mes amies sont françaises de pur souche. Tes conseils m’ont redonné espoir. LOL.

  4. candy

    tout d’abord je suis d’accord sur l’article, les asiatiques ne se rendent pas compte qu’elles n’ont rien à envier aux européennes 🙂
    je me permet de poster ce petit questionnaire car je vais ouvrir une boutique en ligne de cosmétiques coréens et japonais, c pour mieux cerner les attentes, c très rapide.

    https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dDJWMjdMa0ZXOUR0UTNHWWpaXzJRdWc6MQ

    Ps :j’espère que cela ne te dérange pas.

    Merci !

  5. devenirbelle.com

    fais nous signe lorsque la boutique sera opérationnelle 😉

  6. Je suis d’accord avec l’article, j’ai toujours trouvé les femmes asiatiques très belles, elles ont une belle peau, une belle chevelure et font souvent très jeune, bref, elles n’ont pas grande chose à envier aux Européennes !
    Je trouve dommage qu’on ne retrouve pas beaucoup d’Asiatiques dans le milieu de la mode … ça viendra peut-être.

  7. Malorie

    Je suis d’accord avec l’article également. J’ai 15 ans et je suis viet. Le truc c’est qu’au début je mettais du crayon à l’intérieur de l’oeil ( en haut & en bas ) et ça me faisait de petits yeux, d’autant plus que, il n’arrêtait pas de couler ! J’étais obligée de m’enlever ce qui dépaissait à l’aide d’un conton tige. J’ai même testé plus de 5 crayons différents, waterproof. Finalement j’ai opté pour un coup de eye liner sur la paupière & je trouve que ça m’aggrandit le regard. Je suis entièrement satisfaite car je n’ai plus besoin de me trimballer avec 4 cotons tiges dans ma poche & un miroir lol. On me dit souvent que j’ai de beaux cheveux et de beaux yeux lol, mais je n’ai jamais réalisé la chance que j’avais d’être typée ! Il paraît que les asiatiques n’ont pas beaucoup de rides. Tant mieux lol. Par contre, le seul hic ce sont les sourcils, les mieux sont très clairs et fins, ça saoule ça ^^ Pourtant je vois souvent des filles asiat’ avec de beaux sourcils ( par redessinés ), mais la forme des miens est assez bizarre. J’adore la mode, j’en suis folle même, mais je préfère le maquillage ! J’aime devenir esthéticienne, mais plus spécialisée dans le maquillage ( j’ai commencé à collectionner/acheter les produits en 3ème ). Bisou, le blog est géééénial, merciii.

  8. Je suis Japonaise et je ne suis pas du tout d’accord avec les EVITER A TOUT PRIX ! Si nous utilisons des crème blanchissante c est avant tout parce que notre peau est différente est présente des qu’on va au soleil des taches brunes et du coup le teint n’est pas très joli, pas uniforme etc ! Ces crèmes ne blanchissent pas la peau mais atténuent les taches. Pour nous c’est un critère de beauté, et non notre peau est loin d’être parfaite au naturel !!!

    Pour ce qui est du fond de teint rose c’est un style et fait ressortir nos pomettes, je trouve ca très jolie 🙂

    j’ai mis en signature une marque specialisée pour les peaux asiat, l’élys, leurs crème blanchissante sont vraiment supers et absolument pas agressif pour la peau !

  9. Aya

    Bonsoir, je suis d’origine arabe precisement marocaine , j’ai 18 ans j’ai quelques traces de bouton d’acné sur mes joues et ça me gâche vraiment la vie le probleme c’est que ma peau est vraiment tres sensible mes joues deviennent rouge alors les traces deviennent plus visible… je ne sais vraiment pas comment my prendre :'( SVP si vous avez des conseils pour moi je vous serai tres reconnaissante 😉
    PS je suis d’accord avec l’article je trouve que les asiatiques sont vraiment trop kawaii!!

  10. Keiko

    Coucou Aya! Tu as les même problèmes que les asiatiques :D’ tu devrais essayer l elys, ça marche vraiment bien sur asiatiques pourquoi pas sur toi !!! Le site c est http://www.lelys-avignon.fr , j en ai jamais vu en magasin en france mais n hésite pas !!!

  11. Aya

    arigato gosaimasu keiko san pour le site 😉 il est génial mais je ne sais pas si ça me conviendra ce type de produits destine spécialement aux asiatiques mais ma dermato m’avait dit que les nord africain avaient la peau plus proche à celle des asiatiques contrairement à celle des européens, merci pour votre soutien ^^
    Ps:j’habite en Belgique est ce que la livraison de lelys est possible ?

  12. keiko

    どういたしまして 😉

    J ai deja entendu dire la meme chose en effet que notre peau se rapprocher de celles des nord afriquaine ! Je pense que le meilleur moyen est que tu essayes, en tous cas je me fait livrer au japon donc j imagine qu en belgique il n y a aucun soucis !!! Tu parles Japonais 😀 ????

  13. Aya

    oui vous avez raison le seule moyen de le savoir c’est de l’essayer, je ne parle pas très bien japonais je ne connais que quelques phrases mais j’adore!! en faite j’aime bien le japon j’aimerai parler un jour en japonais 😉 encore merci pour votre aide :-))

  14. Tu ne seras pas décu pour les produits 😀 Tu parles un petit peu japonais ??? すごい 😀 Dis moi si tu viens au Japon un jour !!! Je suis ravi de t avoir aider 🙂

  15. Aya

    Oui bien sûr je te tiendrai au courant si je décolle un jour destination japon ^_^ , je suis ravi d’avoir fais ta connaissance ゆるしくおねがいします [IMG]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0009.gif[/IMG]

  16. Aya

    Oups !!! je voulais ajouter un emo et voilà le résultat 😉

  17. keiko

    こちらこそ 🙂 Moi aussi je suis ravi ! Oui le code de l emo doit ressembler a du japonais pour les autres membres du site 😀 N hesites pas !

  18. pikkca

    j trouv k’en general les asiatiques ont une tres belle peau!tout en restant naturel!

  19. pikkca

    salama e!franchement j’aim pa trop voir les femmes asiatiques trop maquillees,superficielles jn sais pa prkw!!! el ont bcp de chances cr el n’ont pa besoin de trop depenser pr se fR belles (peau,cheveux)!!!j les trouve gracieuses/mignonnes!!!il faut savoir apprecier ces valeurs!!!faut pas toujours se referer aux autres!!!chacun a son style!!!point fort!!!rester le plus naturel possible!faut pas trop exagerer!!!

  20. Dites, votre article est bien fait mais je trouve que vous y mettez un peu trop d’admiration envers nous (je suis asiatique).

    Je m’explique : on voudrait plus de détails lorsque vous nous conseillez ou déconseillez quelque chose.
    Lorsque vous dites « tout vous va » ou « ne faites pas ça », cela me parait plus venir d’un jugement personnel qu’une critique faite sur base de réflexion ou une explication plus rationnelle.

    Bêtement, lorsque vous dites : ne vous permanentez pas les cheveux, dites au moins pourquoi. (Pour la santé du cheveux, par exemple)

    Vous aimez la beauté naturelle asiatique mais le problème est que nous voulons du changement, nous ne voulons pas être l’asiatique typique aux cheveux lisses noirs (même si de votre point de vue, c’est beau)…

    Bref, même si l’article est flatteur, il manque de quelque chose.

  21. Aya

    Bonjour keiko-san comment vas tu ? je suis vraiment désolée pour ce qui s’est passer au japon j’espère que tu vas bien donne moi de tes nouvelles stp on est de tout coeur avec vous qu’Allah vous aide et vous protège !!

  22. baili

    Bonjour,
    Je suis viêtnamienne et j’ai du mal à trouver une couleur de rouge à lèvre adaptée à mon teint (trop rose, trop foncé, trop orange avec le teint mat/jaune…!) , comme quoi on ne peut pas tout porter 😉

  23. Theresia

    Bonjour.
    Je suis plutôt d’accord avec l’article. Mais j’ai l’impression que l’auteur oublie qu’il n’y a pas 1 seul « type asiatique », mais bien plusieurs.
    Je suis d’origine indonésienne et de ce fait, j’ai une peau foncée (une sorte de mélange de jaune et de brun), et mes lèvres sont naturellement foncées. Je doute fortement que ce qui peut aller à une Japonaise m’ira aussi bien à moi!
    Ou alors, prouvez-le!

  24. Tiara

    je suis tout à fait d’accord avec theresia! moi aussi je suis d’origine malaise ( malaisienne, indonésienne) et franchement que ça soit au niveau visage ou physique il n’y a pas beaucoup de points communs entre une chinoise ,ou japonaise et moi.Bref il ne faut pas confondre celles du sud avec celles du nord! Après il y a toujours ceux qui sont tellement bêtes qu’ils me prennent pour une jap ! Moi aussi j’ai le teint « jaune et brun » ( on dit olive, des fois ça tire sur le brun des fois sur le jaune mais pas le même jaune que les chinoises) comme Thérésia ,les lèvres claires,les yeux en amande mais avec la paupière mobile .Et je suis certes petite mais je n’ai pas du tout le physique des chinoises : j’ai des fesses bombées,je suis cambrée , taille de guêpe.bref plus élancée.Bref on ne peut pas comparer par exemple une phillipine ou thai avec une chinoise : les premières font plus « femme » physiquement alors que la dernière plus « enfant ».
    Pareil pour les cheveux . Bref regarde Anggun (indonésienne) ,natt chanapa ( thai , pas d’autres exemple désolée si c’est une actrice du hard) et compare avec Rainie Yang (je l’adore cette fille!).
    Après tu me diras qu’entre chanapa et anggun il n’y a pas de points communs non plus .Oui mais par exemple moi qui suis d’origine malaise je ressemble plus à Chanapa qu’à Anggun et je ne suis pas la seule parmi les mal.Et même entre les chinoises elles-même elles ne se ressemblent pas : celles du Sud ressemblent plus aus Asiatiques du Sud-Est . Ce qui est notmal ,vu que les asiatiques du sud -est ( plus les polynésiens et les malgaches; on les appelle les malayo-polynésiens ) viennent du sud de la Chine actuelle et se sont répandus après dans leurs territoires actuelles.
    Bref tout ça pour dire que comme l’a dit Theresia , ce qui va aux japonaises/chinoises/coréennes ne vont pas du tout aux autres asiatiques! et on en a marre d’entendre et de constater que pour certains asiatiques = le type mongoloide de celles du Nord! et personnellement je trouve que celles du Sud-Est sont beaucoup plus belles.

  25. Tiara

    désolée pour les « bref » trop fréquents! et c’était pas du tout « bref »!lol

  26. Theresia

    @Tiara : Merci de me soutenir. Moi aussi ça m’énerve quand des idiots me traitent de chinoise, alors que j’ai rien à voir avec eux!

  27. devenirbelle.com

    Bonjour, suite à vos remarques (Tiara, Theresia…) je souhaiterai faire un article qui serait un état des lieux de la beauté en Asie avec l’explication des différences (couleur de peau, morphologie etc) selon les régions, et exemples à l’appui (photos…) je trouve cela intéressant. Seriez-vous d’accord pour m’aider? ^^ 🙂

  28. Tiara

    @Theresia derien lol je pense pas qu’on soit les seules!
    @devenirbelle.com je suis okay pour t’apporter mon aide . Au fait tu vois apparaître mon mail ?

  29. Theresia

    @devenirbelle.com : Bonjour et merci de vous intéresser à ce sujet. Ce serait un plaisir d’aider pour la rédaction de cet article.

  30. Anna

    Bonjour alors je ne suis pas d’origine asiatique, je suis europeenne mais japonaise malgres moi en effect j’ai des yeux bridés une petite bouche pulpeuse avec un visage ovale et des pomettes qui resortent, visage tipiquement japonais. J’ai lu votre article très sympathique et quand je suis arrivée au niveau des cheveux et vous conseillez absolument pas de faire une permanente moi je ne suis pas d’accord car jai les cheveux naturellement bouclés comme les permanentes et je peux vous assurer que selon son visage ça peut-etre très beau.. Bisous les filles et n’oubliez pas que les asiat sont canooooon

  31. henri

    bonjour
    ma femme est asiatique ( Thai ) et je suis français
    j’ai vécu longtemps en thailande et un peut au Cambodge, et un peut au Laos

    j’ai bossé dans les cosmétique et relooké énormément de femme asiatiques de tout type

    je dirais tout dépend de qui vous voulez séduire, dans quelle contexte,

    en France pour ma pare je vous pousserais à arrêter de vouloirs vous occidentalisé et faire ressortir votre nature asiatique, qui est un sacré cadeaux
    il y a pas un types asiatique mai des types de femmes asiatiques très distinctes
    mai généralement ( ceci peut s’appliquer à toutes les asiatiques )

    moi je dirais simplement, ne vous maquiller pas vous êtes tellement mieux au naturel
    si vous êtes pas très belle, le maquillage risque juste de grossir des caractère disgracieux

    mai si vous le voulez vrement ne forcé pas la dause et utilisé toujours des couleur lumineuse ( rose, bleus turquoise etc ) ( assorti à un ensemble) ou rouge ou vieux rouge si vous êtes plutôt foncé de peaux et jamais jamais de noir sur le visage

    surtout ne vous décolorais pas les cheveux car sa ne vous va pas du tout et en plus c’est quand même dommage de changer quand on à les plus beaux cheveux qui existe au monde

    je vous recommande de porter les cheveux long ( pour mettre votre visage et vos yeux en valeur ) 80/100 des hommes préféré les cheuveux long vous avez le type de cheveux le plus résistant alors utilisé ce cadeaux de la nature

    pour moi la coiffures qui vous va le mieux est deux petites nattes longue
    que vous pouvez si besoin attacher en chignon à la chinoise
    la symétrie des nattes noires renforce le coté asiatique, et exotique tout en étirant visuellement vos yeux, et c’est aussi super sexy et coquin pour nous les homme

    sinon fait attention à pas généralisé dans vos comme toute les asiatiques
    les femmes asiatiques sont très différentes entre elle suivant les régions

    sans vouloir être blessant car je porte le physique n’est pas le plus important
    autant je trouves les Thai, kmer, et viet très jolie dans l’ensable autant je trouve que beaucoup de chinoises son plutôt pas très gâté par la natures
    ( yeux trop petit, gros mollet pas de fesse et pas de roberts, pas de formes, presque plus large que haut ) avec un groin de cochon
    et je suis toujours entonné de voir que ces femme on bien plus de sucées avec les asiatiques que des fille mate de peaux mai superbe de corps et superbement bien rouler, simplement par le faite qu »elle sont très blancs
    ( et tan mieux pour elles , ils en faut pour tout les goût )

    mai voila Sa ma toujours choquer en thailande de voir des extraterrestre à la Tv qui ne ressemble pas au autre asiatiques Thaïlandais, ( et je ne parle même pas des métisse qui pullule ) mai à des asiatiques version Micheal Jacson
    même les coréen paraisse plus blanc que les thaï à la Tv thaï
    en thailande sa va au paroxysme dans cette société royaliste ou comme en inde les foncé sont tabou et intouchable …

    pour moi avec leur sindrome Michel Jakson ils sont vrement Ba BA BO BO, la belle couleur de peaux doré foncé des asiatiques indochinois et un cadeaux divans

    moi pesonelement je trouve les filles asiatique foncé ( Dum Dum en thai ) tres jolie
    super sexy et éveille en moi une forte libido
    j’aime ma femme et jamais je voudrais qu’elle blanchisse

    P.S.
    pour se qui ne le savent pas les thaïlandais son généralement mate et très mate ( surtout dans le sud et dans les province de l’isan Kmer) ou il sont comme des réunionnais ( café au lait ) alors que les Coréen son plutôt très claire de peau

    cordialement

  32. salut tout le monde , je suis d’origine japonaise mais j’habite au Maroc mon plus grand complexe c’est ma taille je me trouve petite 157 cm vous me conseiller quoi pour eviter ce complexe apparemment je trouve que cet article est sympa et je suis tout a fait d’accord les asiatiques sont trés trés belles !! mais mon physique n’est malheureusement pas trés trés aasiatique au nivreau de la peau je suis blanche mes cheveux sont bouclés …

  33. Nyu-Nyu

    Bonsoir tout le monde. Premierement cette article est génial !!! C’est une super idée, les asiatique sont vraiment jolies. Personellement je trouve qu’elles représente tres bien la beauté naturel, des trait doux et un jolie regard, et surtout un tres beau teint !!!
    Voyez vous, moi j’ai un peu de probleme pour me maquiller…. Je suis issu d’une pere réunionnais et aussi mysterieusement j’ai des trait asiatique qui ont sauté plusieurs generations O.o
    Donc je ressemble a une europeenne mais mon teinte se raproche des asiatique (mandarin) mon soucis, c’est que si je mets un font de teint clair je resort fantomette et si je prend un peu plus doré je suis jaune….oui, pas orange mais jaune. Niveau blush idem, c’est compliqué. Le orange fait trop orange et le rose poupée je craque…J’ai que 20 ans, et je commence à en avoir assez qu’on me donne 15ans….C’est pas tres pratique niveau emboche et vie social…:/ Il y aurait-il des astuce pour faire ressortir ce jolie teint bien compliqué a suivre ^^ Merci beaucoup !!!

  34. Jia~

    Bonjour moi je suis Française mais j’ai les yeux bridées rien d’autre et je n’ai pas de bouton d’acné mais des rougeurs sur mes joues ou sur le front dès que l’ont touche ma peau je voudrais savoir si ma couche de peau est fine ou pas?… s’il y a un magasin qui pourrai vendre des crèmes ou autre pour éviter que ma peau soit trop fine ou sensible.
    Merci et j’en serai reconnaissante 😉

  35. Sumi

    « Je suis plutôt d’accord avec l’article. Mais j’ai l’impression que l’auteur oublie qu’il n’y a pas 1 seul « type asiatique », mais bien plusieurs.
    Je suis d’origine indonésienne et de ce fait, j’ai une peau foncée (une sorte de mélange de jaune et de brun), et mes lèvres sont naturellement foncées. Je doute fortement que ce qui peut aller à une Japonaise m’ira aussi bien à moi!
    Ou alors, prouvez-le! »

    .

    Je suis effectivement d’accord c’est injuste de n’avoir que des tutoriel pour les filles de type « jaune » asiatique . Je suis malgache mais mais traits sont aussi indonésiens , à cause de mes origines et les gens oublient tout le temps que les asiat n’ont pas tous une peau jaune ou claire ,du coup je ne sais pas comment me maquiller avec ma peau brune

  36. Loonie

    Alors là, moi je suis ABSOLUMENT pas d’accord avec ce que l’auteur de l’article raconte. Mais alors pas du tout. L’auteur traite le problème complètement à l’envers. Je suis métissée asiatique (pas eurasienne mais Asie du Sud, du Nord, du Sud-Est mélangés), et je trouve ça pathétique de croire que une seule et unique « mise en beauté » présentée sous forme de commandements (!!!), peut nous aller.

    Certes les gens ont laissés des commentaires pour souligner les différences entre Asiatq du Sud (plutôt peau brune, yeux pas vraiment bridés…) et Asiatq du nord (plutôt clairs, grands, yeux bridés et petits, nez un peu plus fin et un peu plus long) mais même à l’intérieur de chaque groupe il y a encore des différences énormes (imperceptibles à l’oeil occidental à ce que j’ai remarqué).

    Est-ce que vous iriez dire à toutes les Françaises de ne faire que la même chose parce que ça correspond à leur type ethnique ?? (d’ailleurs je trouve que les Occidentales devraient arrêter le liner noir copié sur les stars asiatiques… oui oui… ça vous va pas du tout.)

    –  » Evitez de tracer le contour de vos yeux au fard noir parce que [blablabla]  »
    moui mais on a pas toutes de petits yeux et qd bien même la personne aurait de petits yeux, voici un contre exemple de ce commandement : Son Ga In (chanteuse coréenne) et son fidèle eyeliner noir.

    – « Vos sourcils sont certainement formés de poils courts et clairsemés » … désolé mais je n’ai rien d’autre à dire que « WTF ».

    – « Vérifiez que le trait de la paupière supérieur est assez épais pour être vu lorsque vous ouvrez les yeux ».
    Je vois de quoi vous parlez mais c’est pas en faisant un trait épais que ça va le faire.

    – « Ne tentez pas de resculpter vos joues avec des techniques compliquées d’application de fards. »
    Le contouring mal fait est moche sur tout le monde. Le contouring bien fait peut être beau sur tout le monde.

    –  » lèvres superbes. Vous pouvez tout porter !!!  » Désolé mais si je mets du rouge je fais pu**. Si je mets du clair, je fait morte. D’ailleurs j’ai déjà vu des tas d’Asiatiques avec des lèvres fines et des tas avec des lèvres pulpeuses.

    – « Gardez vos cheveux raides » …
    Quoi parce que si je les boucles j’ai inconsciemment envie d’être occidentale? Mais…. WTH?
    Parce que les cheveux noirs et lisses est l’unique trait qui fait de nous des asiatiques ??
    D’ailleurs j’ai toujours pensé que le blond n’allait pas aux Asiatq mais j’ai trouvé des tas de contre-exemples :
    -Jessica Jung (du groupe SNSD est 1000 fois mieux en blonde),
    -Taeyeon (même groupe),
    -CL (2NE1) etcetcetc…
    -JiEun et Hyosung (Secret)

    Maintenant, vous allez me dire que toutes ces jeunes filles sont des « stars ». Oui je sais mais à chaque fois on compare l’Asiatq lambda à la top modèle occidentale. Je compare le comparable.

    Vou allez dire aussi qu’elles ont des traits « occidentaux »… oui mais dans ce cas je trouve que pas mal de top modèles occidentales ont des traits d’Asiatiques, aussi.

    Le problème c’est que les Occidentaux croient toujours qu’on les envie. C’en est presque pathologique. D’ailleurs les medias Asiatiques ne sont absolument pas envahis par les Occidentaux. Ce n’est pas parce que 7 à 8 montre des Chinois en train de complimenter les Français que c’est représentatif de la population, loin de là. Merci bien.

  37. TimeStar

    Juste comme ça… Je suis d’accord avec le commentaire au-dessus (fan de k-pop? XD) & « les asiatiques sont très peu représentées dans les médias….

    LOL.

    Tu fais trois recherches, t’as des centaines de chanteuses coréennes & japonaise (je m’intéresse pas trop aux autres pays. Je préfère avoir fait « le tour » de ces deux la avant)
    sous le nez, et tout autant de maquillage, et de visages différents .____. » » (exemple: Ga-In de Brown Eyed Girl, même si déjà dit au-dessus, YuRi des SNSD, Minzy des 2ne1, les Miss A, des Wonder Girl, des Sistar, des Rainbow, des 4MINUTE, G.NA, Gummy, f(x) etc…. La liste est encore longue et je suis loin de connaitre tout le monde.) Faut sortir un peu de ses préjugés occidentaux. Perso je ferais n’importe quoi pour être asiatique…

  38. Tia

    Bonjour,
    Moi je suis française avec un teint très clair. C’st marrant comme on veut toujours l’opposé de ce que l’on est. Moi je souhaiterai être bronzée.
    Je suis subjuguée par la beauté asiatique et je suis d’accord pour dire qu’elle n’ont rien à envier aux européennes.
    C’est dommages que les asiatiques délaissent leurs recettes de beauté ancestrales pour nos cosmétiques bourrés de cochonneries.
    Moi j’adopte l’attitude contraire et je ne regrette pas; j’ai 30 ans et j’en paraît 20.

  39. Chunglee05

    @Loonie : Un grand merci !!
    @ Pour l’article c’est gentil et intéressant,moi je suis d’origine chinoise de Shanghai plus précisément et j’ai beaucoup de difficultés pour me maquiller car je suis 100 pour cent chinoise mais je ressemble a peu prés a une eurasienne (j’ai de grand yeux en amande et une paupière mobile assez fine) .Etant mannequin il m’est très difficile de décrocher un casting car je ne fais  »ni asiatique ni eurasienne… » Tout ça pour venir au fait que Oui il y a énormément de différence en Asie. Pour ce qui est du cliche cheveux noir long lisse…ect je crois que mes compatriotes et moi en ont assez entendu et comme l’a dit ‘Loonie’ plus haut beaucoup d’asiatique n’envi pas les occidentaux et j’en fais parti. Mise a part les cliches un peu trop redondant je salut le/la rédacteur(trice) de cette article car en France on s’en fou un peu de nous que cela relève du domaine cosmétique ou autres…
    A bientôt 🙂

  40. Chunglee05

    Ps: par contre j’envi les princesses Disney lol car Mulan euh….

  41. hh

    c’est quoi cet article?les asiatiques n’ot pas de model asiatique? nani ? et les chanteuses actrices de rama elles comptent pour du beurre peu etre..et desole dans les magazine c’est bien de pures asiatiques qui posent et non des caucasiennes ou des metisses! sinon, desole mais noud en europe on des blonds roux brun..mais vivre avec des gens qui on tous la m^me carnation cheveux tres noirs raide et peau jaune ça donne envie de se faire des couleurs et je trouve que certaine couleur comme le chatain doré vas super bien à une japonaise ou corenne mieux qu’a une française par contre le blond 🙁

  42. patrick

    oui,c vrai les filles asiatique sont les plus belle de la planète,surtout les métissé européenne asia;elles ont chacune leurs style,certaine + européennes d’autre + asia,elles sont magnifique,surtout en vetement asia,,,

  43. doudou

    bonjour, je suis asiatique je viens du Sri lanka, il est super cet article. Je pense pour ma part que les asiatiques ne sont pas beaucoup dans le milieu de la mode car elles ont beaucoup de formes, mais je trouve qu’elle sont tres belles elles peuvent ressembler a des latinos comme au sud de l’amerique : eva longoria, beyoncé, jennifer lopez, qui ont été elu les plus belle femmes du monde, et je pense qu’un jour une femme asiatique le sera aussi. Bien sur les femmes asiatiques font tout pour ne pas montrer qu’elle le sont, comme en inde (qui ont généralement des peaux foncé) feront tout pour devenir blanche comme les europeenes. Pour ma part je ne veux pas devenir noire

  44. Liana

    Je suis khmer et comme l’ont dit précédemment certaines personnes, je ne pense pas non plus que cet article me convienne… J’ai la peau trèèès mate, et malgré les critères de beauté de quelques pays asiatiques, je ne la blanchirai jamais ! Je suis également d’accord pour une dernière chose : la généralité que font les gens à confondre chinois avec toute autre ethnie… Et oui, être asiatique ne veut pas forcément dire être chinois ! Du moins, je nous trouve tellement différente sur le point physique, qu’il serait IMPOSSIBLE de me comparer à elle 🙂

  45. Miwix

    bon moi je suis malgache et je sais pas vraiment si je suis africaine ou asiat je voudrais bien savoir lol
    et oui je trouve que les asiatiques sont trés belle je les envie pour leur jolie teint et leur forme et je ne comprend pourquoi certain veulent faire de la chirurgie pour occidentalisé leur joli visage
    bref les asiat mogolien vous ete super belle alors restez au naturel la plupart d’entre vous on la chance d’etre des asiat pure souche
    peace and love asian style 🙂

  46. Bonjour 😀 je suis metisse de peau et plus tard j’aimerais partir en Corée, mais j’ai entendu des clichés qui disais que soit disant les coréens étaient racistent T-T je suis allée me renseigner sur internet mais j’ai trouvé pleins de choses differentes. Donc je voulais vous demandez votre avis :3 merci pour ceux qui vont me répondre <3

  47. ah un connaisseur ! alors moi je te clniesloe de monter un peu plus sur la rue du Fb St Denis en direction de la rue de Paradis et tu as des petites cantines indiennes tre8s bien aussi !

Balance un com'