Il est important de connaître son type de peau afin de lui donner des soins adaptés, alors voici les principaux types de peau :

types-de-peauxPeau normale : Peau équilibrée. Elle n’est ni huileuse ni sèche. Elle a une texture translucide, douce et une lueur saine.

Peau sèche : La peau manque d’hydratation. Elle est sensible aux changements de température et à l’humidité. Elle s’écaille facilement et développe des rides tôt.

Peau grasse : La peau a un éclat graisseux. Les pores sont agrandis. La peau développe points noirs, boutons, acné.

Peau sensible : La peau sensible peut être facilement irritée. La personne ayant une peau sensible présente des rougeurs du visage, des tiraillements, des picotements fréquents.

Peau mixte : La zone T se compose du front, nez et le menton sont habituellement gras. Les joues et le secteur autour des yeux sont secs. C’est le type de peau le plus commun.

7 Comments on Les différents types de peau

  1. bonjour moi je ne sais pas quel est mon type de peau g des boutons des picotements j’hésite entre la peau irrité et la peau grasse

  2. est-ce l’huile d’olive est bien pour les cheveux sèche . S’il vous plait je réponse,car je ne sais plus que dois-je faire avec ses cheveux?! ET MERCI

  3. bah tu touche ta peau ….. moi c’est peau Mixte J’ai 16 ans et aucun bouton d’acnée sauf sur le front et le nez

  4. mois c pareil c sur la zone T du visage j ai la peau grasse mais fais de l exema j aimerais que vous me donier des conseil.merci d avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *