Les soins du visage pour les peaux noires et métissées

Que votre teint soit noir, black, chocolat, métissé, café au lait… voici quelques gestes et astuces pour chouchouter votre peau et la magnifier…

Bien hydrater sa peau


Si les peaux noires et métissées ont l’avantage de vieillir moins rapidement, elles sont plus fragiles aux agressions extérieures, comme l’acné, les égratignures ou le froid. Misez sur l’hydratation pour favoriser la disparition des tâches dues aux boutons et autres points noirs. Appliquez quotidiennement une crème de jour à base de karité, d’allantoïne ou de vitamine E, et optez pour un fluide ou sérum matifiant pour éviter l’effet brillance. Ne lésinez pas sur le gommage du visage, deux fois par semaine, pour éliminer les peaux mortes et favoriser la régénération des cellules. Côté lèvres, munissez-vous d’un stick ultra-nourrissant, à dégainer en cas de besoin…

Uniformiser son teint

Pour camoufler les tâches d’acné qu’entraîne une surdose de mélanine, choisissez un fond de teint correspondant à votre carnation de base… Un véritable parcours du combattant pour les peaux allant du doré à l’ébène! Heureusement, depuis quelques années, les cosmétiques ethniques cartonnent et le choix se fait plus large dans les grandes marques… Mélanger deux teintes n’est absolument pas interdit, à condition d’être conseillée par un expert. Quant aux textures, si vous choisissez un fond de teint fluide, donc léger, tapotez sur les zones tachées afin d’en augmenter la couvrance; pour les sticks, ne succombez pas à l’effet masque en rajoutant des couches et usez de votre doigté pour bien l’uniformiser.

Peaufiner son maquillage

soins-peau-noire-metissee

Pour un effet naturel, préférez des teintes dorées et orangées. Mais les couleurs flashy, comme le bleu ou le vert, ne sont pas à bannir, bien au contraire! Contrairement aux années 80, des marques de maquillage professionnel proposent, aujourd’hui, des ombres à paupières et des blush hyperpigmentés qui ne griseront pas les teints les plus foncés… Jouez sur le volume des lèvres, en utilisant un crayon plus clair que le contour naturel (ou un anticernes), puis un crayon plus foncé que le rouge à lèvres, et estompez en dégradé vers l’intérieur pour les mélanger tous ensemble. Inspirez-vous de Rihanna, Cassie ou Eve l

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

4 commentaires sur Les soins du visage pour les peaux noires et métissées

  1. olga

    Merci bcp!!!

  2. karen

    c’est vraiment cool d’avoir pensé aux peaux de couleur !! thanks

  3. mine

    avec les détails c’est super merci

  4. Nathalie

    j’ai aimé et c la m’a aider bcp merciii

Balance un com'