Le nettoyage quotidien du visage

Pourquoi prendre soin de son visage ?

La peau du visage est extrêmement mince et fragile, c’est pour cela qu’elle s’abîme beaucoup plus rapidement que la peau de votre corps. Pour préserver son aspect jeune, il est nécessaire d’en prendre soin quotidiennement avec des soins adaptés. Un bon nettoyage, quel que soit l’âge, est la première étape du soin pour conserver une belle peau.

Quand ?

Deux fois par jour : le matin et le soir.

Comment ?

Préférez d’avantage les produits sans savon. Les savons rendent la peau plus vulnérable et facilitent la formation des rides. Nettoyez votre visage le matin pour enlever toutes les impuretés et le sébum accumulé pendant la nuit, et le soir pour éliminer les impuretés et les restes de maquillage de la journée.

[ad code=2 align=left]

L’importance du démaquillage / nettoyage

Pourquoi ?soins-quotidien-visage Une belle peau est avant tout une peau nette. Le démaquillage quotidien est une étape indispensable pour que votre teint reste lumineux et votre peau fraîche.C’est le premier geste beauté à effectuer avant tout autre soin.Votre peau nettoyée profite au maximum des soins que vous utilisez.

Quand ?
Le démaquillage / nettoyage s’effectue deux fois par jour :- Le matin pour nettoyer votre visage : pendant la nuit la peau se régénère et produit des impuretés qu’il faut éliminer.- Le soir pour éliminer le maquillage et débarrasser l’épiderme des impuretés accumulées tout au long de la journée.

Les différents produits à votre disposition

L’eau
Essuyez bien votre visage après l’avoir démaquillé car l’eau en s’évaporant peut dessécher votre peau.Vous aimez le Tonus ? Utilisez de l’eau très froide.La douceur ? Préférez l’eau tiède.Attention : l’eau du robinet, même très pure, ne suffit pas à dissoudre les fards et les impuretés. Utilisez davantage un gel ou une crème moussante qui se rincent à l’eau. Nos produits de nettoyage à l’eau : Nettoyant quotidien Incredible Touch, Huile démaquillante , Gel purifiant aux microbilles , Gel de boue nettoyant visage, Crème moussante Illumin’Eclat

Le savon
Les savonnettes classiques sont trop détergentes pour laver votre visage, elles dessèchent la peau et sont donc généralement déconseillées.

L’eau démaquillante
Elle convient aux peaux normales à grasses et à un maquillage léger. Elle ne nécessite aucun rinçage.Répartissez-la sur l’ensemble du visage et du cou à l’aide d’un coton.Eau pure démaquillante

Les lingettes démaquillantes
Elles sont adaptées aux maquillages légers et conviennent à tout type de peau. Elles démaquillent en douceur les yeux, le visage et la bouche. Utilisez-les aussi pour nettoyer le cou et la nuque. Très pratiques en voyage !Démaqu’Express

Le lait démaquillant
Il allie la douceur et l’efficacité sur les maquillages couvrants. Répartissez le lait sur l’ensemble du visage et du cou, massez doucement avec le bout des doigts par petits mouvements circulaires, en insistant plus sur les ailes du nez, sans oublier le cou, puis rincez avec un coton imbibé de tonique.Oléo-Milk Oligo-Milk et QuadrActive Lait

L’huile démaquillante
Elle se révèle très efficace pour enlever les maquillages très couvrants ou waterproof et convient à tous les types de peau, particulièrement aux peaux sensibles ou sèches. Rincez impérativement.

1 – Le démaquillage des yeux : Imprégnez de produit démaquillant (Soft Cil , le « chouchou » des yeux sensibles ) un disque de coton et appliquez-le sur vos yeux fermés, puis faites-le glisser doucement de la racine des cils vers la pointe pour enlever le mascara. Passez au démaquillage de la paupière supérieure, du coin interne de l’œil vers l’extérieur.

2 – Ne frottez surtout pas votre peau lors du démaquillage. Elle est fragile et vous risquez de l’irriter et de favoriser la formation des rides.

3 – N’oubliez pas d’essuyer votre peau. Un visage humide accélère la déshydratation. Tamponnez votre peau avec un mouchoir de papier ou une serviette propre.

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

4 commentaires sur Le nettoyage quotidien du visage

  1. Laura

    Ok 😀

  2. Laura

    😛

  3. mbiche

    Pour ma part, j’utilise depuis des années des savons dermatologiques doux, vendus en pharmacie.J’ai la peau extrèmement fragile. Donc je me nettoie la peau au savon et ensuite, j’applique une lotion (pour le calcaire de l’eau) et après ma crème.

  4. bibi23

    Bonjour, je voudrais savoir si ces correcte que jutilise deux savon differents chaque jour. Spectro le matin et dove le soir? Merci

Balance un com'