Vous avez des boutons, des points noirs ? La peau granuleuse ?  Ou peut-être de la kératose pilaire?
Voici une solution simple et efficace en guise de gommage. Comment lutter contre la peau granuleuse ? Par une lotion granuleuse! Facile à réaliser, à base de sel et oui, le sel est un excellent exfoliant pour la peau.

Recette : humidifiez abondamment dans un premier temps votre visage, prendre ensuite un peu de sel fin en faisant des petits mouvements rotatoires.

Cette lotion a pour effet de nettoyez et de restaurer les pores. Les points noirs au bout de quelques semaines de cette lotion quotidienne disparaissent, laissant place à votre peau magnifique.
La peau est douce après l’utilisation du sel, mais pas grasse.

31 Comments on Nettoyer naturellement sa peau avec du sel

  1. hâte d´essayer cette recette de grand-mère.

    J´avais un produit à base de sel de la mer morte. Ca doit être basé sur le même principe.

    Ecolo et pas cher – j´adopte !

  2. Merci pour ce petit article très intéressant. Par contre, j’aurai quelques questions: quel type de sel faut-il utiliser? J’ai déjà ma petite idée sur la question, mais bon, quitte à poster un commentaire, autant qu’il me permette de savoir quelque chose en plus!

  3. J’ai essayé, ça marche!! Les points noirs disparaissent en grande majorité et les pores se restaurent. J’ai malheureusement beaucoup de boutons, est ce que le sel les irritent ??

  4. Le meilleur de tout : Sel avec iodum + savon de marseille dilue + huile d’olive 1ere pression, frotter avec un gant de toilette, laisser un peu agir et rincer. Attention aux yeux, laisser une marge autour!

  5. Moi j’avais le problème de peau ganuleuse au niveau des cuisses et bien j’ai trouver la solution, avant de se doucher, se mouiller le corps puis faire un gommage soit sel ou sucre cristalisé et huile d’olive ensuite avec une pierre ponce (la noire) se frotter les cuisses (ne pas trop forcer). prendre sa douche puis s’hydrater les cuisses avec de l’huile pour bébé jonhson, (opération à faire quotidiennement) moi je ne me lasse plus de toucher mes cuisses je n’arrive pas à croire que ses les miens.

  6. merciii , moi j’ai essayé le même principe mais avec le sucre en poudre et ça marche très bien. je vais essayer le sel 😉

  7. Très efficace !

    J’utilise du sel de table depuis toujours. Et oui, c’est miraculeux. Après avoir essayé des tonnes de produits, c’est finalement le sel qui fait le meilleur « travail ».

  8. j`ai la peau grasse et j`utilise du savon pour laver le visage depuis 2 ans.maintenant ma peau est plus fragile qu`avant.je ne sais pas si le sel dans ce cas est une bonne solution ?

  9. Ne faites jamais ça j’ai essayé ça m’as ouvert les contours du nez . J’ai eu des croutes sur tout le nez pendant une semaine.
    Sans l’application de vaseline elles serait restées beaucoup plus longtemps.

  10. mercii , je vais essayer .parcontre jaimerai savoir si i fau laisser quelque minuite sur le visage ou rinçer directement?

  11. Ce serai pour savoir si c’est tout les jours qu’il faut le faire ou 1 fois par semaine merci les filles 🙂

  12. Bonjour/ bonsoir les filles!
    Je ne penses pas qu’il faut le faire tout les jours, c’est un pru abrasif quand même. Moi je l’ai fait ce matin pour la premiere fois mais ça me brûle.. Croyez vous que c’est normal?
    Pour info j’ai utiliser le sel que j’utilise pour la cuisine. (Cerebos sel iodé)

    Merci et bonne journée/ soirée. 🙂

  13. moi jveu savoir comment on fait pour avoir la peau net parce que il y a toujour la trace de met bouton et cet pa tres tres jolie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *