Les soins pour les peaux mixte

peau-mixte-soinsA quoi reconnait on une peau mixte ?

Un visage n’a pas forcément le même type de peau sur toute sa surface. Les peaux mixtes sont des peaux qui présentent des zones grasses et luisantes le plus souvent concentrées sur la zone médiane du visage (zone T : front, nez, menton) et des zones sèches comme les joues.

Pourquoi avez vous une peau mixte ?

La zone médiane de votre visage connaît une surproduction de sébum, tandis que le reste du visage (cou et joues) est normal ou sec. Ce déséquilibre peut être naturel ou passager, évoluant en fonction de votre mode de vie et de votre environnement.

Les soins pour les peaux mixtes :

Objectif : rétablir l’équilibre entre zones sèches et zones grasses.

Un nettoyage très régulier, 2 fois par jour, pour purifier votre peau et lui permettre de mieux assimiler les produits de soin. Une à deux fois par semaine, effectuez un gommage doux suivi d’un masque nettoyant à l’argile par exemple, pour absorber l’excès de sébum et éliminer les impuretés.

Masque nettoyant au kaolin, Masque à la boue Purifiante, Clean gomme. Hydratation et fraîcheur au programme ! Choisissez un soin de jour qui hydrate votre peau (pour éviter la déshydratation) tout en la matifiant (pour réguler le sébum et éviter l’aspect brillant). Utilisez des crèmes légères et vivifiantes. Absorbé dès l’application, ce type de formule convient parfaitement à ce genre de peau. Crème d’eau.

2 règles à retenir :

1. Les soins hydratants peuvent être utilisés sans modération. A tout moment de la journée, n’hésitez pas à vous appliquer ces soins. La prévention empêche la peau de souffrir en se desséchant.

2. Ne tentez surtout pas de nettoyer votre peau en frottant ou en utilisant des produits trop décapants. Ce traitement agressif produirait l’effet inverse, entraînant une surproduction de sébum !