Au revoir les sodas !

Les sodas sont remplies de calories ! Un petit Coca par-ci, un jus de fruits par-là ne feront pas de mal à ta ligne ? Tout faux ! Il n’y a rien de pire que les sodas, les jus de fruits industriels, très riches en sucres.
«Deux verres de coca par jour, c’est deux fois plus de risques d’insuffisance rénale !» souligne le Dr Nabil, auteur de Espace Santé.

Si vous êtes une accro, on peut éventuellement se tourner vers les boissons light,  le mieux est tout de même de choisir des jus de fruits frais… ou tout simplement une eau gazeuse, délicieuse et rafraîchissante ! 

Au revoir les gâteaux et es bonbons !

Ne surtout pas se dire qu’un nounours au chocolat ou un croissant ne portent pas à conséquence, arrête tout ! A bannir !

Au revoir le nutella et compagnie…

Le nutella… en deux mots : ultra calorique, à éviter donc. Méfiance aussi avec les céréales certaines sont très caloriques. Remplacez ça par un fruit, un laitage, une tartine de pain, complet de préférence… vous serez en forme et ne prendrez aucun gramme !

Au revoir charcuterie

La charcuterie est riche en graisses et fait donc grossir.  Si  vous faites des efforts pour rentrer dans votre maillot :  à bannir !