Les bienfaits des probiotiques ?

On dit d’eux que ce sont de bonnes bactéries. Les probiotiques sont effectivement des micro-organismes vivants présents dans la flore intestinale et jouant un rôle bénéfique sur l’ensemble du corps humain. Ils proviennent des aliments que l’on ingère ou des compléments alimentaires régulièrement consommés.

Les multiples bénéfices des probiotiques

Leurs vertus sont nombreuses : confort digestif, renfort du système immunitaire, meilleure assimilation des vitamines ou protection de l’intestin. Ils agissent également sur la peau, le système ostéo-articulaire ou les intolérances alimentaires. Il est aussi fortement recommandé de prendre des probiotiques lors d’un traitement antibiotique. Leur consommation est sans danger : aucun effet secondaire contre-indication n’est à signaler.

Dans quoi se trouve les probiotiques ?

probiotiques bienfaitsLes probiotiques sont naturellement présents dans certains aliments comme les yaourts,
le lait fermenté, les jus, le chou, la choucroute, les fruits, les légumes verts, le soja, les germes de blé, la levure de bière ou les céréales
. Mais on les trouve également dans quelques levures telles que les Saccharomyces boulardii ou dans des bactéries de type Lactobacillus et Bifidobacterium.