Je suis moche

je-suis-mocheCet article inachevé est une sorte de brainstorming de mes pensées et reflexions à propos de ce que l’on nomme couramment la « mocheté » tout cela, sans aucune valeur éditoriale ! 🙂
Je suis moche !
Combien d’entres nous avons déjà prononcé cette phrase lorsque nous nous sommes regardé dans un miroir ?

Je pense n’être pas la seule… alors pourquoi se trouve t’on moche?

Parfois la mauvaise humeur, les mauvais jours nous poussent à nous trouver moche. C’est parfois une réalité (bien triste et injuste) pour la majorité de la population qui en est juge, c’est parfois un jugement personnel totalement à coté de la plaque.
On peut aussi être moche en ayant un mauvais comportement, en étant méchante ou irrespectueuse, c’est la mocheté mentale!…. qui rend tout aussi moche !
On peut se trouver moche parce qu’on ne s’aime pas… mais parfois on ne s’aime pas car on se trouve moche !
Les critères de beauté que nous dicte notre société à travers les panneaux publicitaires, magazines… sont parfois difficiles à assumer.
Il n’y a pas de beauté absolue, tout le monde peut être moche aux yeux de quelqu’un d’autre et inversement. Si je suis moche pour mon ennemie, je serai sans doute belle aux yeux de ma meilleure amie.
Je pense qu’au fond personne n’est moche, la beauté est là si on veut qu’elle soit là, c’est peut être avant tout une question de comportement et de confiance en soi.
Apprendre à s’aimer, à aimer son physique, faire avec, mettre en avant ses atouts, être ironique avec soi même, garder le sourire, avoir confiance en soi,  oublier les préjugés et les critiques, avancer, faire ce qui nous plaits… sont peut être des remèdes pour se sentir plus belle, ou du moins apprendre à oublier que nous sommes peut être à l’origine moins chanceuse que d’autres à ce niveau et profiter tout simplement de la vie !

N’hésitez pas à commenter cet article 🙂


Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

12 commentaires sur Je suis moche

  1. Bénédicte

    Bonjour,
    Je pense que l’on peut confondre mocheté avec « laisser-aller » ou « manque d’hygiène » – Mais j’ai déjà vu des femmes qui n’étaient pas forcément des beautés mais s’arrangeaient tellement bien, que l’on ne disait pas qu’elles étaient moches, comme quoi !!!
    Bisous,
    Bénédicte

  2. Margri

    La beauté tout comme la mocheté sont tellement subjectives qu’il est difficile de dire de quelqu’un qu’il est moche, cas il sera beau aux yeux de quelqu’un d’autre…
    Bref c’est un sujet hyper compliqué ;D

  3. Ava

    Je rejoins l’avis de Bénédicte. Il est rare de voir une femme véritablement moche (déformation ostensible sur le visage, ect…). Même Lisa n’est pas moche, car une fois son appareil dentaire enlevé, sa coiffure arrangée, et éventuellement ses lunettes mieux adaptées ou troquées contre des lentilles, elle est tout à fait jolie car ses traits sont réguliers et elle ne présente pas de défaut particulier. Même des femmes dîtes « moches » (je pense à une célébrité pourvue d’un nez particulièrement volumineux) peuvent sembler « belles » car leur charme les rend rayonnantes.

  4. moi

    ouais

  5. Cindy

    tu penses à qui comme célébrité Ava?

    Je suis bien d’accord avec ce qui a été dit en tous les cas.

  6. Naomie

    Ava, Se que tu as dit me touche vraiment beaucoup, Sa me fait beaucoup réfléchir, J’aime comment tu pensses, Et je crois que tu as vraiment raison, Enfait selons-moi, Tout le monde est beau dans le monde, Que se soit physiquement ou interrieurement !! 🙂

  7. Une Fille

    On a tous quelque chose de beau en soi physiquement ou interieurement. Moi, je suis un peu complexee par mon nez assez fin et long et aussi parce que je suis grande et tres tres mince. Mais ce que la majorite des gens regardent en premier chez moi, ce sont mes yeux (bleus). J’ai des amies qui ont toutes quelque chose de beau : yeux, sourire/rire etc… Ou alors elles sont belles a l’interieur, ce sont des anges ♥

  8. Une Fille

    Le problème c’est que les gens pensent tout de suite au physique en pensant « moche » ou « beau » :/

  9. Yaya

    Allez faire comprendre à des mecs de 15-16 ans que la beauté intérieur existe..

  10. Tii .

    Je pense que la plus part des filles ont toutes quelque chose qu’elle n’aime pas sur elle physiquement mais je crois que si sa ne  » choque  » pas les autres personnes , il faut essayer de se détacher de se complexe puisque nous sommes les seules à les voir.
    Personnellement, je n’aime pas du tout mon nez et la forme de mon visage mon nez est un peu dévié et du coup je déteste mon profil mais je n’ai pas eu de  » critique » méchante sur cela alors j’essaye d’accepter simplement car je suis trop peureuse pour le faire refaire 😮 mais bon ce n’est pas gagner je ne m’aime pas énormément

  11. sarah

    Cc tout le monde je ne me trouve pas forcement jolie mais tout les gents autour de moi me dise le contraire !!! J bcp réfléchie et je crois que l’on doit s’accepter comme on ai même si on voudrais être autrement et les gents a qui sa plait pas fon ailleurs et ji croi a la beauté intérieur qui compte plus que tout

  12. Marie

    Comme ma mere je suis trés jolie (enfin c’est l’avis général) mais mentalement je me rend bien compte que je ne suis pas du tout au point! Alors mon corps long fuselé,mas silhouette sportive mes cheveux blond et les yeux bleue ne fond rien au faite que je sois agressive.

Balance un com'