Les différents usages des huiles essentielles

La suite de l’article sur les bienfaits des huiles essentielles… voici maintenant quelques exemples d’utilisation de ces huiles :

Pour le bain. Pour vous détendre (lavande, marjolaine) ou vous tonifier (orange, romarin), versez quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix dans l’eau du bain. N’oubliez pas d’ajouter un dispersant (Solubol ou Disper) pour que l’huile se mélange à l’eau.

Pour les massages. Contre les douleurs musculaires, pensez aux huiles essentielles de genièvre, marjolaine, pin, bouleau ou romarin.

Pour soigner les torticolis. 2 gouttes de petit grain bigaradier, 2 gouttes de romarin officinal et 10 gouttes d’huile végétale de noisette pour un massage de la nuque et des trapèzes trois fois par jour.

Pour la cuisine. Diluez toujours quelques gouttes d’huiles essentielles parfumées avec une huile végétale douce, par exemple. Attention au dosage ! Au maximum une goutte par personne et par plat. Et essayez les huiles essentielles exotiques à la citronnelle, à la muscade ou au curcuma.

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

1Pingbacks & Trackbacks on Les différents usages des huiles essentielles

  1. […] avant toute utilisation. Dans un prochain article j’évoquerai plus précisément les différents usage des huiles essentielles. hellocoton_plugin_url="http://www.devenirbelle.com/wp-content/plugins/hellocoton/" […]

Balance un com'