Préparer notre peau à l’hiver avec Garancia !

L’hiver approche

On prépare notre garde-robe, mais n’oublions pas de préparer notre peau !

On est dans une saison où il ne fait ni très chaud, ni très froid. C’est le moment (comme toujours) d’hydrater la peau. Je vous conseille d’utiliser une crème légère, c’est-à-dire une crème avec laquelle vous n’aurez pas l’effet tartine de beurre sur la face =) Plus tard, pendant le plein hiver, on utilisera des crèmes plus riches. L’avantage de ces émulsions légères, c’est qu’elles pénètrent rapidement, vous pouvez tout de suite vous maquiller par-dessus.

En ce moment

Je mets la « Tomate Diabolique » de Garancia. Je voulais vous en parler, mais j’attendais de l’avoir utilisée pendant quelques semaines pour être assez objective.

Alors c’est une texture très fluide, presque comme de l’eau. Vous la déposez sur la peau et tapotez dessus, elle devient liquide. Elle est très facile à répartir sur l’ensemble du visage.

ATTENTION n’ayez pas peur, elle est couleur orange ! Ben oui, son nom c’est quand même « tomate ».

TOMATE

 Alors …

Voici la question que vous vous posez TOUTES (et tous, si des mecs me lisent) : est-ce que j’ai la gueule comme une carotte après ? Est-ce que j’ai l’air de Shanon (ou Brenda, ou Brittany) qui ressort de ses UV quotidiens ?

La réponse : Oui, un peu. MAIS, cet effet disparaît au bout de quelques minutes. Je me maquille normalement après, et tout va bien, on ne m’a pas encore traitée de carotte ou de tomate dans la rue ! A noter : si vous la mettez avant de dormir (comme j’ai fait), faites gaffe, elle tâche un peu l’oreiller.

En plus, elle convient aux peaux normales à mixtes, ce qui est parfait pour moi qui cherchais une crème qui puisse s’adapter à ma peau. On a toujours peur, en ayant une peau mixte, de la graisser encore plus avec une crème hydratante. Ce à quoi je réponds : FAUX ! TOUTES les peaux ont besoin d’eau.

Elle est aussi formulée avec des ingrédients comme l’extrait de pulpe de tomate, extrait de riz, beurre de karité Bio ou jus de citron frais Bio. Autant vous dire que les peaux sensibles et irritées n’auront aucuns problèmes avec cette diabolique tomate.

Verdict :

(+) Bonne crème qui fait son boulot. Texture super agréable. Très bonne pénétration. Odeur naturelle

(-) J’aurais aimé un packaging un peu plus luxueux pour le prix (environ 30€)

Est-ce que je rachèterai ?

Non, tout simplement parce que j’ai envie d’en découvrir d’autres.

Et vous, donnez-moi des idées, vous mettez quoi comme crème hydratante légère ??