Comment ne plus avoir de cernes ?

Généralités sur les cernes et causes :

cernes-yeuxLes cernes… ces désagréables poches foncées atteignent leur degré maximal lorsque les veines arrivent même à transparaître.
Dormir mal, se nourrir de manière incorrecte, le stress et des habitudes peu saines sont quelques causes qui favorisent l’apparition de cernes.
C’est pourquoi, dormir avec la tête bien haute permet que le liquide draine loin des yeux en évitant son gonflement ; réduire la consommation d’alcool et tabac et les repas salés et excessivement saturés sont quelques conseils préventifs pour les éviter.

Avec les années la peau devient davantage mince et moins lisse ce qui cause les cernes.

Quelques maladies comme les allergies et la conjonctivite qui produisent démangeaison et gêne dans les yeux. En frottant le secteur sous les yeux on peut causer une irritation et former la cerne.
Dans la grande majorité des cas les cernes se forment pour des raisons héréditaires et ne sont pas en rapport avec des causes physiques. Il existe d’autres causes comme les hormonales…. Il peut aussi se devoir une certaine modification ou une anomalie dans les vaisseaux sanguins juste sous les yeux. Pour éviter les cernes reposez vous et dormez les heures requises pour une bonne récupération.
Choisissez une alimentation saine qui aide à avoir une bonne circulation et ne vous exposez pas au soleil dans les heures de radiation maximale et toujours avec un philtre solaire.

Voici différentes astuces naturelles pour de ne plus avoir de cernes (ou presque) :

– Le persil aide à blanchir et à clarifier les taches de la peau. Hachez les feuilles de persil et appliquer le jus sur la peau tous les jours.

– Mettre sur les cernes des sachets de camomille préalablement humectées pendant vingt minutes.

– Faites bouillir une pomme dans du lait et laissez refroidir pendant une heure. Appliquez la pâte résultante pendant 20 minutes.

– L’huile d’amandes est un adoucissant naturel excellent et sa texture fine et ses propriétés hydratantes le rendent parfait pour tout type de peau. Applique un peu d’huile autour des yeux délicatement matin et soir. Il laissera la peau la plus lisse et flexible.

– La tomate est riche en vitamine A, C et fer, tandis que le citron peut agir comme « chlore naturel ». Par la combinaison des deux ingrédients, tu te rendras compte qu’après plusieurs jours, la zone foncée de la peau formant les cernes commencera à être clarifiée. Pour préparer ce mélange prends une petite cuillerée de jus de tomate fraîche. Ajouter 1/2 petite cuillerée de citron frais et un peu moins d’une petite cuillerée de farine. Mélanger tous les éléments jusqu’à obtenir une pâte lisse. Appliquer cette pâte sur les cernes et laisser agir 10 minutes. Avant qu’il soit totalement séché, commencer à éliminer en dégageant doucement avec les doigts puis laver avec de l’eau tiède. On recommande cette application une fois par jour.

– Le concombre a des propriétés rafraîchissantes et des astringents qui sont très bons pour les yeux fatigués. On doit presser le jus d’un concombre et laisser refroidir dans le réfrigérateur pendant une heure. Ajouter un peu de jus de citron. Placer dans les yeux pendant 15 minutes à l’aide de compresses. Laver et appliquer huile d’amandes pour hydrater la zone. On peut aussi mélanger de l’aloès vera au jus de concombre.

– Un autre remède efficace est de peler et de râper une pomme de terre. Placer sur les yeux en entourant d’une gaze. Faire la nuit au moins trois fois par semaine en laissant agir 20 minutes puis laver et appliquer de l’huile d’amandes.

– Un truc rapide à faire le matin pour un regard frais : Refroidir une cuillère en métal sous l’eau froide du robinet et sécher bien. Maintenir la cuillère sur les yeux au moins une minute. Ne pas presser trop fort sur les yeux.

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

4 commentaires sur Comment ne plus avoir de cernes ?

  1. Bénédicte

    Bonjour,
    Mais l’huile d’amande douce ne risque-t-elle pas de faire gonfler un peu le contour des yeux ???
    Sinon, est-ce que l’huile d’amande douce est un très bon anti-âge (pour les rides et ridules ???)
    Merci de me répondre,
    Bénédicte

  2. oussama

    Moi j’ai toujours des cernes et C’est devenu un complexe c du a la conjectivite alérgique que jai ?

  3. deborah

    J’ai besoin de votre aide pour cet article

1Pingbacks & Trackbacks on Comment ne plus avoir de cernes ?

  1. […] paupières seront rouge. Si vous avez des cernes sous les yeux je vous invite à lire cet article : Comment ne plus avoir de cernes ? Vous aimez cet article […]

Balance un com'