Comment éliminer la cellulite ?

Il existe différents types de cellulite. La cellulite a une origine génétique, si dans votre famille la tendance à la cellulite est importante, vous n’avez pas de chance ! car vous avez une forte probabilité d’en avoir aussi…

Mais alors, d’où vient la cellulite ?

conseil-cellulite-anti-celluliteLes premières « traces » de cellulite se distinguent au moment de l’adolescence vers les 16 ans ou au début de la prise de la pilule (la pilule influe sur la circulation sanguine et peut provoquer l’apparition de la cellulite).
S’il y a une grande prédisposition génétique à avoir de la cellulite, il y a aussi d’autres raisons dont vous seuls avez la main dessus :

– Les excès
– La nourriture trop sucrée
– Une mauvaise alimentation
– Le manque de repos
– Le manque de sport
– Une mauvaise hygiène de vie

Eliminer la cellulite : quelques solutions

– Beaucoup boire, de l’eau ou du thé, pas autre chose !
– S’hydrater au moins 2 fois par jour. Pour éliminer la peau à besoin d’être hydratée.
– Faites-vous 2 fois par jour des drainages lymphatiques : se masser ses jambes en partant de la cheville jusqu’en haut de la cuisse.
Bruler les graisses en faisant du sport : pour cela il faudrait courir tous les 2 jours au moins 1h car les 20 premières minutes, le corps s’échauffe et ce n’est qu’au bout de 40 min que le corps commence à puiser dans ses graisses.
– Retrouver une alimentation saine : manger des repas équilibrés (crudité-légumes verts-peu de viande-fruit) et frais.
Faire circuler son sang : un jet d’eau froide sur les jambes à la fin de la douche est une solution simple et efficace, dormir les pieds surélevés permet de faire remonter le sang tout au long de la jambe.

Si vous appliquez ces conseils de manière progressive et rigoureuse les résultats sont pratiquement assurés pour éliminer de manière durable la cellulite dans vos jambes et vos fesses !

Cellulite : vrai ou faux ?

Seules les femmes rondes ont de la cellulite  : Faux

Même si on est mince, on peut avoir un déséquilibre entre sa masse graisseuse et sa masse musculaire . Et cet excès de graisse associé à l’action des hormones féminines va entraîner l’apparition de la cellulite . Même si on est une brindille. A contrario on peut avoir de grosses cuisses et de grosses fesses sans cellulite.

Un régime approprié suffit à faire disparaître la cellulite  : Faux

Car si la plupart des régimes à la mode sont effectivement efficaces sur la balance : vous perdez du poids, ils vous font perdre généralement de l’eau et du muscle ce qui n’a donc aucun effet sur votre masse grasse et donc sur la cellulite . Donc, même si vous fondez comme neige au soleil avec votre régime, votre peau d’orange sera très certainement toujours présente . Il faut donc adopter une diététique anticellulite combinée à des exercices physiques appropriés.

La caféine est un excellent allié anti capiton  : Vrai

La caféine (que l’on retrouve dans le café, le thé) est un stimulant nerveux et cardiaque ainsi qu’un diurétique . Elle favorise la fonte des graisses et donc de la cellulite . Mais inutile de vous ‘surexciter’ en buvant des litres de café . Des crèmes à base de caféine seront tout aussi efficaces, surtout si vous les accompagnez de massages précis

La cellulite se localise uniquement sur la culotte de cheval  : Faux

L’emplacement de la cellulite est variable d’une femme à une autcellulite-vrai-fauxre . Et même si la cellulite se loge majoritairement sur la culotte de cheval (les cuisses), certaines femmes peuvent aussi avoir de la cellulite sur le ventre, les fesses, l’arrière des mollets, l’arrière des bras, à l’intérieur des cuisses et sur les genoux

Les hormones sont responsables de la cellulite  : Vrai

Les estrogènes (ces hormones féminines) jouent un rôle déterminant dans l’apparition de la cellulite . En cas de perturbations hormonales ou de déséquilibre alimentaire, l’eau, la graisse et les déchets toxiques commencent à se stocker dans les cellules graisseuses appelées adipocytes . Si vous avez une mauvaise circulation sanguine l’élimination de tous ces déchets se fera très mal et la cellulite s’installera . Mais l’hérédité a aussi son rôle à jouer dans l’apparition de la peau d’orange.

Pour perdre sa cellulite il suffit de boire beaucoup d’eau  : Vrai

Boire de l’eau en très grande quantité ne vous fera pas perdre votre cellulite . Pour venir à bout de ces cellules graisseuses, il vous faut adopter une alimentation appropriée ainsi que vous mettre au sport . Mais boire suffisamment d’eau au quotidien, va permettre à votre corps de mieux faire circuler l’eau qu’il contient déjà et ainsi éviter la rétention d’eau qui favorise l’apparition de la cellulite . Aussi, une bonne hydratation va améliorer les échanges dans les tissus et permettre une meilleure évacuation des cellules graisseuses (la lipolyse).

Un bon bain chaud m’aide à faire fondre ma cellulite  : Faux

L’eau chaude, il n’y a rien de pire pour les problèmes de circulation sanguine . Si vous voulez retrouver une peau ferme et faire capituler les capitons, rien de tel qu’un jet d’eau froide sur l’ensemble de vos jambes à la fin de votre douche . Effet lissage garanti !

La cellulite est un problème exclusivement féminin  : Faux

Les hommes aussi ont de la cellulite . Mais chez ces messieurs, le taux de graisse moyen est de 10 à 15 % alors que chez la femme il est entre 18 et 25 % (et oui, notre corps stocke en prévision d’une éventuelle grossesse). Résultat, près de 90 % de ces dames ont de la cellulite contre seulement 2 % des hommes . A quand la parité homme/femme ?

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

4 commentaires sur Comment éliminer la cellulite ?

  1. divina

    une bonne crême hydratante, + le massage manuel améliore l’aspect de la peau, donc la cellulite.

  2. Cerise

    Il faut pas oublier un geste quotidien simple: se rincer à l’eau froide après la douche, ça fait circuler le sang donc ça aide à éléminer la cellulite. Et avant une bonne crème et massage on peut se masser avec un gant à crin aussi, ce sera plus efficace.

  3. Cerise

    Désolée pour l’eau froide c’était déjà écrit. Mais bon la meilleure solution comme régime ou pour perdre sa cellulite, c’est encore et toujours le sport.

1Pingbacks & Trackbacks on Comment éliminer la cellulite ?

  1. […] de la cellulite est normale chez la femme et n’est pas forcément liée à un excès de […]

Balance un com'