Marilyn Monroe n’avait pas de cellulite… pourquoi ?

marilyn_monroe-cellulite

Si vous regardez des clichés vintage de Marilyn Monroe ou d’autres femmes de l’époque, (photos prises alors que la retouche photo n’était pas encore arrivée), vous verrez que les femmes n’avaient presque jamais de cellulite. Saviez-vous que Marilyn Monroe s’habillait en taille 42 et le 42 de l’époque c’est du 46 actuel !! Quand est ce que vous avez vu une femme de cette taille en short ou un maillot de bain sans cellulite ? Avant, la cellulite était considéré comme un effet secondaire de l’embonpoint. Aujourd’hui, il existe de nombreux cas ou des femmes fines ont de la cellulite

Que se passe-il dans la société d’aujourd’hui pour que les femmes indépendamment de leur poids aient de la cellulite ? Une multitude de choses ont changés, mais nous devons examiner en premier lieu l’alimentation. Le corps est composé d’organes naturels et se doit de recevoir des éléments nutritifs naturels comme l’eau, lait, fruits, légumes, viande, volaille, poisson, etc

Aujourd’hui dans notre assiette nous avons une multitudes de produits chimiques. Sachez que les américains avalent indirectement plus de 8 kilos de pesticides par an. D’autre part, une fois que nous avons découvert l’importance de l’apport calorique dans les années 70, nous sommes devenus obsédés par la réduction de calories. Les « faux sucres » ont été inventés avec moins de calories mais beaucoup plus d’éléments chimiques.



Aujourd’hui, il y a très peu d’aliments dans nos supermarché qui ne sont pas entachés de produits chimiques artificiels nocifs : les conservateurs, les pesticides et les colorants artificiels, des ingrédients tels que l’aspartame, BHA et le BHT, la caféine, le glutamate monosodique (MSG), nitrate, bromate de potassium et les sulfates. Ces ingrédients sont absorbés dans le corps, mais notre corps est incapable de les libérer de la même manière que les produits naturels. Ces produits chimiques que nous considérons pourtant comme la norme sont connus pour effectivement durcir nos cellules graisseuses provoquant l’apparition de la cellulite.

Le corps peut traiter et brûler des choses comme le sucre et les repas le plus calorique. Mais il ne peut apprendre à brûler des produits chimiques. C’est un constat effrayant, et le pire c’est que nous ne connaissons certainement pas tous les effets nocifs de ces produits chimiques sur le corps.

En  lisant aujourd’hui, le livre écrit en 1933  par Arthur Kallet et FJ Schlink baptisé « 100,000,000 Guinea Pigs: Dangers in Everyday Foods, Drugs, and Cosmetics » , nous croyons faire face à une prédiction de Nostradamus, l’ensemble de leurs affirmations étant exactes…

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

23 commentaires sur Marilyn Monroe n’avait pas de cellulite… pourquoi ?

  1. Alice

    Ton article est très intéressant et très pertinent. Après, je ne connais pas les habitudes qu’avait Marilyn, mais je pense aussi que nous devenons de plus en plus sédentaires. Or, la cellulite correspond à de la graisse qui stagne. En soit, on peut très bien avoir un embonpoint certain et ne pas avoir de cellulite si on fait bouger sa graisse ^_^

  2. C’est effrayant… Que va-t-on devenir? snif…
    Il faut réapprendre à manger, à bouger… alala
    Sinon, tu as un très joli blog 🙂

  3. Sarah

    Merci pour cet article j’adore !! Marylin est magnifique !

  4. ça fait peur, effectivement! Je pense quand même que les photos d’époque n’avaient pas la résolution d’aujourd’hui, d’où un certain flou avantageux, et qu’il devait quand même exister des filtres pour adoucir les traits, la lumière, etc… Je trouve marilyn sublime, evidemment, mais quand je me vois avec un maillot de bain vintage avec culotte montante, je n’arrive quand même pas à trouver ça joli en 2010… Dur dur!

  5. Milie

    En même temps, tout le monde sait que Marilyn était accro aux antidépresseurs, barbituriques, alcools en tout genre et autre joyeusetés, qu’elle ne fesait pas de sport et qu’elle avait une hygiène de vie plus que médiocre^^

    Je ne remet ABSOLUMENT pas en cause ton billet, je suis plus que persuadée de la véracité de tes propos, mais je pense qu’elle avant tout, un super bon capital génétique, et qu’elle était tout simplement sublime.

    Ma mamie à 75 ans, elle fait un 44 et n’a pas de cellulite ainsi qu’une peau sublime.

    Y’a des injustices, vraiment^^

  6. Angy

    Il est aussi connu que le 42 de Marilyn taillait plus bas et valait sasn doute un 36/38. Il suffit de regarder les nombreuses photos de la star pour se rendre compte qu’elle ne faisait certainement pas un vrai 42. N’oubliez pas non plus qu’en Amérique, les tailles sont différente, j’en sais quelque chose y aillant vécu. Ensuite la cellulite est une affaire de corps, certaine fille très mince en ont et d’autres plus fortes n’en ont pas.

  7. sandra

    On dirait vraiment pas que c’est du 46 mais plutot du 40/42 sur les photos enfin bon

  8. lucette

    bonsoir, marilyn la féminité même, on ne retrouve plus pareille actuellement, mon mari (69 ans) mange les « mêmes pesticides » que moi et pas un atome de cellulite, mais a fait du foot 1Xsemaine + 20 minutes gym tous les matins ?? je crois que l’explication est avant tout là.

  9. devenirbelle.com

    lucette > les hommes et les femmes ne viennent pas de la même planète lorsqu’il s’agit de cellulite. Les hommes ne sont quasiment pas touché par la cellulite à cause notamment d’une répartition différente de leurs graisses.

  10. Elise

    Alice je ne suis pas d’accord avec ton commentaire, je suis quelqu’un qui bouge beaucoup et qui me dépense énormément de par mon boulot, et j’ai pourtant de la cellulite!!

  11. LN

    étant donné sa taille et son poids (si l’on en croit les différents sites internet) qui étaient de 1m61 pour 58 Kg en moyenne, elle ne ferait certainement pas un 46 de maintenant.. Je pèse moi-même 59 Kg pour 1m58, et je mets du 38 !!

  12. Kakao

    Marilyn Monroe avait un tour de hanche d’environ 88cm. J’ai un tour de hanche de 95 cm et je porte du 40. Faut arrêter de dire qu’elle portait du 46, sérieusement. Elle était mince. C’est la société actuelle qui pousse à la voir comme une femme « ronde ». Personnellement je ne la vois pas ronde, ni même « normale » elle était très fine et joliment foutue… Aujourd’hui pour avoir l’air mince, il faut être un clou, c’est bien dommage, mais dire que Marilyn faisait du 46 alimente cette ineptie qui consiste à être maigre pour, soi disant, être belle.
    Bref, sinon pour la cellulite, maigre, grosses, obèses etc… le poids ne joue pas, aujourd’hui 99% des femmes ont de la cellulite… 🙁

  13. Lizzy

    Marilyn a eu des mesurations plus que variables et a son plus fort elle a bien fait un bon 42-44 actuel. Ne pas oubliez aussi que depuis le XIXe siecle la photographie n’a cesse d’evoluer. Sur certains cliches que cela soit Marilyn ou autres ont apercoit bien les petits bourrelets et cellulites. A chaque epoque son diktat.

  14. mélissa

    Pour savoir si Marylin faisait un 46 ou pas c’est simple : elle mesurait 1m64 et pesait 58kg (infos trouvées sur internet). au début de sa carrière (=à 20 ans quoi) ses mensurations étaient (infos trouvées sur le net toujours) : 92 – 64 – 88.

    Si on prend Stéphanie (Secret Story je sais plus combien, la saison où y avait Bastien le mentaliste), elle mesure 1m64 et pèse 58kg (comme MM on dirait…). Ses mensurations (après augmentation mammaire) sont : 92-60-88 (elle fait 4 moins de moins au niveau du tour de taille apparemment).

    Si Stéphanie du Secret Story fait un 44 (vu qu’elle a les mêmes mensurations que MM en début de carrière) je veux bien en faire un aussi 🙂

  15. Isabelle

    Changez les données de votre article, Marilyn ne ferait absolument pas cette taille, mais un 38/40 aujourd’hui ! Il suffit de regarder ses mensurations avec les standards actuels. Plus mince pour something’s got to give, vers le 38 et plus ronde pour Le milliardaire vers un 40.

  16. elena

    Il y a quand même des gens qui croient encore que Marylin faisait un 46… Il suffit d’user de vos yeux et de vous rendre compte qu’elle ne faisait certainement pas un 46, même à son poids le plus fort où elle devait faire un 40 grand max.

  17. Le 42 de l époque correspond à un 34 36 aujourd hui

  18. vous allez peut-être nous dire que Sophia Loren et Gina Lollobrigida faisant un petit 36 mais non! les critères de beauté n’étaient pas les mêmes!
    et pourtant elles étaient très belles!

  19. Punaise ça m’énerve, moi j’ai de la cellulite alors je suis très très fine naturellement, mais moi c’est génétique ! La faute à ma mère et à ma grand-mère (mais heureusement ça s’estompe avec les générations, j’en ai moins qu’elles)

  20. D’autres l’ont dit avant mais je veux confirmer ; D’après mes recherches Marylin Monroe ne mettrait pas du 46 à notre époque, ce sont des conneries.

    Tour de bassin de MM : environ 89 cm (fiabilité de la source à vérifier)
    http://mensurations-des-stars.blogspot.fr/2011/04/marilyn-monroe.html

    Correspondance en taille : 89 cm de tour de bassin correspond à une taille de 36 aujourd’hui.
    http://www.guidedestailles.com/taille-pantalon-femme.html

    Au cas où il est utile de le préciser ; il n’y a pas besoin de faire les mensurations de MM pour être belle, ou heureuse, ou simplement pour aimer son propre corps. Et heureusement.

2Pingbacks & Trackbacks on Marilyn Monroe n’avait pas de cellulite… pourquoi ?

  1. […] aussi Marilyn Monroe n’avait pas de cellulite de devenirbelle, jolie […]

  2. […] l’on ne connait pas le secret de Marilyn Monroe pour ne pas avoir de cellulite, ce que l’on sait c’est qu’elle n’utilisait […]

Balance un com'