Comment éclaircir / blanchir sa peau naturellement ?

La plupart d’entres nous souhaitons une peau bien bronzée, surtout à l’arrivée de l’été… il ne faut pas oublier que certaines filles aiment les peau blanche et veulent accentuer cette couleur…
La couleur de la peau est héréditaire et dépend de la mélanine, on ne peut pas éclaircir la couleur naturelle de la peau mais si l’on ne désire pas bronzer davantage il est essentiel d’éviter l’exposition solaire.eclaircir-blanchir-peau
Il existe dans le marché des crèmes à base d’hydroquinone qui sont utilisées pour dépigmenter la peau et qui sont très dangereuses. Des préparations peuvent vous être prescrites par votre dermatologue pour certaines tâches mais vous ne devez pas utiliser ces crèmes de votre propre chef et surtout pas sur toute votre peau.
Certaines crèmes, laits et lotions à base de plantes ont un léger pouvoir éclaircissant et unifiant mais il faut surtout bien regarder leur composition.

Voici quelques remèdes naturels qui sont censés éclaircir légèrement la peau :

Il faut évidemment une utilisation régulière et ne pas s’attendre à des résultats spectaculaires…
Sérum de lait : Appliquer sur la peau et laisser sècher, laisser le plus longtemps possible avant de se doucher. On peut aussi l’ajouter à l’eau de la baignoire.
Un masque fait avec du lait : ¼ tasse de sucre, 2 cuillerées d’huile, 2 cuillerées de lait. Faire un gommage doux, laisser agir et retirer avec de l’eau tiède.
On peut aussi utiliser 1 cuillerée d’avoine, 1 de miel, 1 de lait.
Ecorce d’oranges : Mettre les écorces d’orange à sécher au soleil. Une fois bien sèches, les réduire en poudre et ajouter du lait jusqu’à former une pâte. Appliquer et laisser sécher puis retirer avec de l’eau tiède. Répéter tous les jours.
L’écorce sèche d’orange mélangée avec du safran en poudre aide aussi à réduire tâches et cicatrices. Appliquer sur la peau et retirer avec de l’eau au bout de 15 minutes.
On peut aussi utiliser la poudre de safran mélangée avec du jus de citron.
Œufs et citron : Prendre deux blancs d’œuf et ajouter du jus de citron frais. Batter jusqu’à obtenir une crème et appliquer tous les soirs.
Eau de riz : Faire bouillir une poignée de riz dans trois tasses d’eau. Laisser refroidir et appliquez l’eau avec un coton. Laisser agir toute la nuit.
Jus de pomme de terre : Pour une peau uniforme; très efficace pour clarifier la peau et obtenir un ton uniforme. Coupe simplement une pomme de terre et applique sur la peau. Laisser agir et laver à l’eau tiède avec. Répéte tous les jours.
Fleurs de sureau : Faire un petit sac carré en coton et le remplir avec des fleurs sèches de sureau bien tassées. L’utiliser pour se laver la peau. Cela aide à blanchir et unifier le teint.
On peut aussi faire des masques avec de l’eau de fleurs de sureaux mélangée avec de l’huile d’amande. Laisser agir et retirer.
Masque éclaircissant : Mélanger 1 petite cuillerée de lait en poudre, 1 petite cuillerée de miel, une petite cuillerée de jus de citron et ½ petite cuillerée d’huile d’amande. Laisser agir pendant 15 minutes.
Amandes : Mettre à tremper des amandes pendant la nuit dans un peu de lait et passe au mixer pour faire une pâte fine. Appliquer sur la peau et laisse agir toute la nuit. Retirer le matin avec de l’eau tiède. Renouveler l’opération pendant 15 jours et ensuite deux fois par semaine
Citron : Une petite cuillerée de farine mélangée avec deux petites cuillerées de lait et quelques gouttes de jus de citron clarifie la peau foncée. Appliquer pendant 15 minutes et laver. Répétez pendant 4 semaines et continuez une fois par semaine.
On peut aussi faire un exfoliant avec du jus de citron, du sucre et un peu de shampooing neutre (dans les mêmes proportions) à passer doucement sur tout le corps juste avant la douche. Penser ensuite à bien hydrater ta peau.
Carottes : Faire fondre du beurre de cacao au bain marie et passez une carotte à la centrifugeuse. Filtrer et mélanger son jus avec le beurre de cacao pour former une pâte. Appliquer sur la peau pendant 15 minutes et retirer avec un coton humide.

45 commentaires sur Comment éclaircir / blanchir sa peau naturellement ?

  1. Je fais partie de ses (rares) filles qui aiment avoir le teint pâle. Au grand damne de ma mère qui voudrait me voir dorer plus que ça.
    Je ne suis pas à me caler au soleil dès les premiers rayons et en été je ne sors jamais sans crème solaire et si c’est baignade, parasol obligatoire !

    Merci pour ton article.
    Je vais tester quelques une de tes recettes !

  2. Eden

    ça marche vrmt? car ça m’interrese bcp^^

  3. souzi

    grossomodo tout ce qu’on peut manger on peut se le mettre au visage :D

  4. le citron avec 2 blancs d’oeufs ? Je connaissais pas !

    merci

  5. LeMans7272

    Je vais tester car ça m’intérésse beaucoup… et espère que ça va marcher ^^

  6. Sakura

    Enfin un site qui prend au sérieux les filles qui préfèrent la peau blanche car chacun ses goûts. C’est pas comme si le bronzage devait prendre le dessus ou comme si on demandait « comment être grosse? » c’est pas péjoratif d’aimer la blancheur!! que ces gens qui le disent se le mettent bien dans leur tête !! En plus la peau blanche, c’est très jolie (a condition que ce soit pas « cachet d’aspirine »). Sinon, merci pour les recettes :)

  7. Yasmine

    Oui ! je suis d`accord ,je vais essayer ..je cherche ces masques depuis longtemps ;)!!1

  8. assogba

    mon pieds et ma main sont sombre et foncés je veu que vous m’aider par des remèdes pour que j’ai le pieds et la main clair comme les autres parties de mon corps. ce qui va vraiment marcher. merci.

  9. je te remercie pour ce site c’est exactement ce que je cherche pour avoir la peau blanche (la recette au citron ca marche?
    THANKS

  10. J’espère que ces recettes marche vraiment!!!

  11. Yas

    J’ai les jambes sombres par rapport aux autres parties de mon corps et je vais essayer quelques une de tes recettes, j’espere pour moi que ca va marcher.
    Merci beaucoup et bisoux

  12. sarah

    merci car j’ai la peau matt car je suis algérienne mais j’éspère que sa va marché

  13. nanadusud

    Salut les filles ce site est très intéressant et d’ailleurs les recettes aussi .
    je suis mate de peau mais j’ai le visage très mate par rapport à mon corps et je souhaitrais l’éclaircir car ça me complexe beaucoup .
    Avant d’essayer ces recettes je voudrais savoir svp quelles sont les recettes (si vous les avez testé )qui marche le mieux et en peu de temps pour avoir une peau plus claire ?

  14. olivier

    j’ai une solution pas très facile mes éficase tou les soir tu prend un bain jelé pendant 1 semaine après tu prend des con conbre éplucher tu le mais dans lait est tu fait une sorte de puré après mes cette puré sur ton visage pendant 20 min voila une astuce

  15. La peau blanche

    @nanadusud
    Je connaissais avant de lire cet article le masque au citron et le masque au jus de riz je les ai déjà utilisés et ça marche (j’ai la peau clair de nature mais après quelques jours au soleil j’ai légèrement bronzé mais après avoir utilisé ces masques le bronzage est parti) j’espère que mon avis vous servira car effectivement nous aimons la peau blanche et même si la mode c’est la peau dorée ou bronzée y’en a qui n’ont rien à faire de la mode les goûts ça se discute pas :)

    /* J’ai une petite question si quelqu’un peut me répondre (un expert ou quelqu’un qui a déjà connu ça) après avoir lu l’article qui stipule que les produits de blanchiment de la peau sont dangereux j’aimerai savoir ce qui en est pour les peaux hyper-pigmentées si y’a une solution? Un remède ? (je ne parle pas des peaux foncés mais quand une personne est blanche partout mais qu’elle a une petite partie de sa peau foncée, j’ai appris que c’est une maladie de la peau) une solution? Répondez-moi en bas je suivrai la discussion avec intérêt.

  16. Kementari

    Merci beaucoup! Je vais en essayer quelques-unes! J’ai souvent entendu que le citron clarifiait la peau! ce serait vraiment bien pour moi qui ne sait de toute façon pas bronzer malgré mes origines africaines!! Merci beaucoup =)

  17. camélia

    coucou les filles svp quelqun a deja éssayé et sa a marcher ?

  18. safa

    je suis entrain d’utiliser le masque de lait et de farine mais ça m’a laissé un peu de rougeurs sur ma peau .. c’est du à quoi à vos avis ? que dois je faire ?

  19. bnj les filles
    j avais la peau pigmenter m aujourdhui elhamdou lehe grasse au dermaatologue si vs ete d oran allez chez docteur rafik allal amiramar au centre ville

  20. les masque ne font pas disparetre les taches ils donne
    bonne mine pour les main j etulise nivea le soir sa marche
    esquevs avez un astuce pour le double monton
    merci

  21. Otoshimono

    je voudrai savoir les personnes qu’ils l’ai sont tester est ce que sa marche vraiment ? et quel recette marche le mieux ?

  22. Otoshimono

    je voudrai savoir les personnes qu’ils l’ai sont tester est ce que sa marche vraiment ? et quel recette marche le mieux ?

  23. DarKKuro

    bonjour j’ai aussis une petite recette :
    prendre de la creme (nivéa ou autre creme de ce type )puis le melanger avec du citron pour avoir un liquide uniforme et l etaler sur le corp le matin et le soir pendant 3,4 semaines (ca depend de la peau) pas de rincage

  24. Androgyny

    Celle du citron je l’ai testé , et d’ailleurs je l’utilise toujours .ca m’a vraiment éclaircie le teint . J’ai même eu peur quand j’ai enlever le masque , j’avais complètement changé couleur :p

  25. lovelybrune

    moi pour avoir un teint lumineux et clair, je laisse le jus de citron sur le visage, le cou et le decollete durant 30min chaque jour, au debut vous allez avoir une mini eruption de bouton mais ne vous inquietez pas apres 2-3 jours vous allez voir de superbe resultats
    je fais ca tout les jours et je suis si ravie ca m’a meme attenuer mes petites ridules(j’ai 17ans)

  26. ilanaié

    enfin des personnes qui pense a nous les fille qui aimons notre teint de porcelaine !!!

    pour ma part j’utilise , la recette du citron et des oeufs
    matin et soir , et une fois par semaine je fait le masque au lait !!!

    et ma peau , et superbe !!!
    pour ma part j’utilise au quotidien une créme solaire ,
    aussi bien l »été que l’hiver ,
    jamais sans
    tout comme lorsque le soleil et trop au RDV j’utilise une ombrelle
    au début on ce moque de toi
    mais au fil du temps tu vois d’autre femme le faire
    et sa fait plaisir

    apres , obtenir une blancheur de peau
    et dur
    pour ma part j’ai tjs cultivé ma blancheur de peau
    mes parent m’on dit que sa remonte a mon enfance
    je n’ai jamais aimer bronzé au m’exposer trop au soleil
    ( d’ou l’ombrelle que j’utiles depuis que j’ai 9ans ) ( j’avais vu sa a l’époque dans un films )

    le soins que l’on doit apporter pour avoir ce teint et tres dur , comme je le disais et surtout QUOTIDIEN et pas seulement quand on y pense

    il faut savoir aussi que j’ai une peau clair de base
    je suis brune , au yeux bleu-gris
    et je pense que j’ai cultivé ma peau
    depuis que j’ai vu le film autant en emporte le vent

    apres je fait aussi des masque et d’autre soin , au quotidien
    car ce n’et pas le tout d’avoir une peau blanche
    il faut aussi avoir un grain de peau parfais
    car je pense que pour la plus part des personne qui cultivé leur teint pale ces pour avoir la peau poupée porcelaine
    et une poupée n’a pas de bouton

    une petite astuce
    j’utilise aussi du bicarbonate de soude
    sois en masque
    sois en exfoliant
    la peau en ressort tres jolie

    pour le masque si l’on a des bouton laisser agir 5 a 6minute max
    sinon en masque minute ( TJS RINCER A L EAU TIEDE )

    et derniere astuce que je donne si cela vous interrese
    dans un bain je mélange , 3 a 4 cuillere a soupe de bicarbonate une peau de bb garantie

    tout comme pour les dent blanche je l’utilise

    pour moi il et un produit génial

    voily voilou

    et surtout protéger votre peau avec des créme solaire
    y’a rien de mieu ::::

  27. rosalia

    Merci pour toutes ces astuces,j espére simplement que c est efficace,en tous les cas je vais essayer

  28. shani de l'Afrique centrale (burundaise)

    je suis africaine mais de teint claire avec de tampon sur le visage que ce que je peut faire pour avoir le peau qui se ressemble par tout

  29. severine

    pour celles qui ont utilisé le masque au citron,c’est la recette avec les oeufs ou celle avec la farine et le lait?

  30. morelle

    j’aimerais contre combien de temps dure le traitement au œufs et au citron

  31. yrlene

    je suis une famme noir sa fait lonten je mi des produi cosmetique dans mon visage mertenant je le visage qui deveni tout noir j’arrive meme pas a me regarde dans un miroir vous pour veux vous mede svp

  32. samiaa

    salut , enft je suis bazagné de peau , mais autour de ma bouche c’est plus foncée que mon visage , sa me dérange car on dirait que j’ai une moustache ( je suis une fillle : ), vous auriez pas un remede naturel pour sa ? svp

  33. Lydia Darrow

    Salut les filles,
    Je suis enfin contente qu’on nous prenne au serieux nous qui voulons une peau blanche telle un teint claire lune :) Bref je voulais savoir combien de fois par semaine il faut appliquer le masque pour obtenir le resultat :)

  34. nounou

    personellement j’ai le teint blanc de nature mais pendant mon enfance je me suis bien bronzé car je ne mettai pas de cremes solaires alors j’ai obtenu une peau brune. si ses masques seront efficaces pour retrouver ma couleur **

  35. diane

    J ai 27 ans et j ai un visage gras et plein de tâche noire et j aimerai aussi blanchi ma peau svp conseiller moi .et que sa marche vraiment

  36. chocolat au lait

    Je vous conseille de faire un gommage avec un yaourt nature et du jus de citron.

  37. bb2013

    moi je suis de teint noir et jaimerais eclaircir ma po san risques.javais deja essayé avec diferents produits mais bon des que je laisse un peu je noirci encore.aidez moi.pour le citron eske sa ne va pa me noircir?merci

  38. jujuromantique

    Voilà j’aimerais savoir si on peut garder les masques pasque refaire chaque jour prend du temps quand même…. et si oui, combien de temps?
    Voilà ! :)

  39. jujuromantique

    Au fait d’après ce que dit ilanaié on peut utiliser du bicarbonate de soude mais es-ce qu’on peut remplacer par du bicarbonate de sodium?

  40. ida

    slt svp quel huile éclaircissant peu être bien pour la peu noir ?

  41. mimichou

    Cc les fillee;jai une autre astuce qui est tres efficace…..melangez du yaourte nature avec du citron et mettre le melange sur le visage environ 10 a 15mn .rincer avec de l’eau tiede.essayez.ca marche…

  42. ngouembe

    vraiment

  43. bLUE pURPLE

    Pour eclaircir le teint il faut deja avoir le teint clair a la base… ce que je vous conseille c’est de mettre du yoghurt nature sans citron car il est tres agressif durant 1h ! ensuite enlever le tout avec un gant de toilette, rincez et mettez votre creme hydratante , faites ca tout les jours sur le visage+ cou et pourquoi pas le decollete aussi :)

    mais je vous deconseille fortement le citron…

  44. [ SVP ] !!
    Dites-moi laquelle marche le mieux entre :

    -Sérum de lait : Appliquer sur la peau et laisser sècher, laisser le plus longtemps possible avant de se doucher. On peut aussi l’ajouter à l’eau de la baignoire.

    [ & ]

    -Citron : Une petite cuillerée de farine mélangée avec deux petites cuillerées de lait et quelques gouttes de jus de citron clarifie la peau foncée. Appliquer pendant 15 minutes et laver. Répétez pendant 4 semaines et continuez une fois par semaine.
    On peut aussi faire un exfoliant avec du jus de citron, du sucre et un peu de shampooing neutre (dans les mêmes proportions) à passer doucement sur tout le corps juste avant la douche. Penser ensuite à bien hydrater ta peau.

    SVP REPONDEZ-MOI VITE :)
    Et merci d’enfin prendre en compte les filles qui ont envie d’éclaircir leur peau ! Ils nous sortent toujours un truc du genre « estimer vous heureuse ! » Bah non, chui pas heureuse non ! En plus moi de naissance j’ai le teint pêche et j’aimerais bien le récupérer .

  45. Comment eclaicir le pied j’ai utilisé plusieurs produits mais tjrs en vain

Balance un com'