La plupart d’entres nous souhaitons une peau bien bronzée, surtout à l’arrivée de l’été… il ne faut pas oublier que certaines filles aiment les peau blanche et veulent accentuer cette couleur…
La couleur de la peau est héréditaire et dépend de la mélanine, on ne peut pas éclaircir la couleur naturelle de la peau mais si l’on ne désire pas bronzer davantage il est essentiel d’éviter l’exposition solaire.eclaircir-blanchir-peau
Il existe dans le marché des crèmes à base d’hydroquinone qui sont utilisées pour dépigmenter la peau et qui sont très dangereuses. Des préparations peuvent vous être prescrites par votre dermatologue pour certaines tâches mais vous ne devez pas utiliser ces crèmes de votre propre chef et surtout pas sur toute votre peau.
Certaines crèmes, laits et lotions à base de plantes ont un léger pouvoir éclaircissant et unifiant mais il faut surtout bien regarder leur composition.

Voici quelques remèdes naturels qui sont censés éclaircir légèrement la peau :

Il faut évidemment une utilisation régulière et ne pas s’attendre à des résultats spectaculaires…
Sérum de lait : Appliquer sur la peau et laisser sècher, laisser le plus longtemps possible avant de se doucher. On peut aussi l’ajouter à l’eau de la baignoire.
Un masque fait avec du lait : ¼ tasse de sucre, 2 cuillerées d’huile, 2 cuillerées de lait. Faire un gommage doux, laisser agir et retirer avec de l’eau tiède.
On peut aussi utiliser 1 cuillerée d’avoine, 1 de miel, 1 de lait.
Ecorce d’oranges : Mettre les écorces d’orange à sécher au soleil. Une fois bien sèches, les réduire en poudre et ajouter du lait jusqu’à former une pâte. Appliquer et laisser sécher puis retirer avec de l’eau tiède. Répéter tous les jours.
L’écorce sèche d’orange mélangée avec du safran en poudre aide aussi à réduire tâches et cicatrices. Appliquer sur la peau et retirer avec de l’eau au bout de 15 minutes.
On peut aussi utiliser la poudre de safran mélangée avec du jus de citron.
Œufs et citron : Prendre deux blancs d’œuf et ajouter du jus de citron frais. Batter jusqu’à obtenir une crème et appliquer tous les soirs.
Eau de riz : Faire bouillir une poignée de riz dans trois tasses d’eau. Laisser refroidir et appliquez l’eau avec un coton. Laisser agir toute la nuit.
Jus de pomme de terre : Pour une peau uniforme; très efficace pour clarifier la peau et obtenir un ton uniforme. Coupe simplement une pomme de terre et applique sur la peau. Laisser agir et laver à l’eau tiède avec. Répéte tous les jours.
Fleurs de sureau : Faire un petit sac carré en coton et le remplir avec des fleurs sèches de sureau bien tassées. L’utiliser pour se laver la peau. Cela aide à blanchir et unifier le teint.
On peut aussi faire des masques avec de l’eau de fleurs de sureaux mélangée avec de l’huile d’amande. Laisser agir et retirer.
Masque éclaircissant : Mélanger 1 petite cuillerée de lait en poudre, 1 petite cuillerée de miel, une petite cuillerée de jus de citron et ½ petite cuillerée d’huile d’amande. Laisser agir pendant 15 minutes.
Amandes : Mettre à tremper des amandes pendant la nuit dans un peu de lait et passe au mixer pour faire une pâte fine. Appliquer sur la peau et laisse agir toute la nuit. Retirer le matin avec de l’eau tiède. Renouveler l’opération pendant 15 jours et ensuite deux fois par semaine
Citron : Une petite cuillerée de farine mélangée avec deux petites cuillerées de lait et quelques gouttes de jus de citron clarifie la peau foncée. Appliquer pendant 15 minutes et laver. Répétez pendant 4 semaines et continuez une fois par semaine.
On peut aussi faire un exfoliant avec du jus de citron, du sucre et un peu de shampooing neutre (dans les mêmes proportions) à passer doucement sur tout le corps juste avant la douche. Penser ensuite à bien hydrater ta peau.
Carottes : Faire fondre du beurre de cacao au bain marie et passez une carotte à la centrifugeuse. Filtrer et mélanger son jus avec le beurre de cacao pour former une pâte. Appliquer sur la peau pendant 15 minutes et retirer avec un coton humide.