Maquillage : les ombres

Illuminer son regard en jouant avec les ombres est une affaire de contrastes et de technique. Avec un peu d’entraînement, de bons conseils et des produits adaptés, avoir un regard de velours sera à votre portée.

Un maquillage réussi, c’est avant tout un regard qui correspond à l’image que l’on souhaite donner. Ainsi, avec les mêmes couleurs et les mêmes produits, il est possible de produire un maquillage naturel ou bien sophistiqué. Tout est dans la nuance.

L’idée de base est simple : créer un décor de fond pour faire ressortir le regard. La couleur des yeux est importante. Le ton sur ton souligné de crayon ou d’eyeliner fonctionne à tous les coups. Notez qu’il est inutile de mettre du fard à paupières sans mascara, cela ferait négligé, voire étrange. Un beau dégradé qui soutient le regard a un effet envoûtant. C’est pourquoi il ne faut en général pas se contenter d’une couleur, malgré la mode des monobulles.
Les palettes représentent la solution idéale pour jouer avec les teintes et les effets. Il faut utiliser la couleur la plus claire sous le haut du sourcil, ainsi qu’à l’intérieur de l’œil, puis la seconde teinte, plus foncée, au niveau de la plissure de la paupière et à partir de la moitié de celle-ci.

Ouvrir le regard

La troisième teinte, encore plus sombre, est à réserver pour prolonger le regard et appuyer l’effet du maquillage. Elle est à appliquer soigneusement à partir du niveau extérieur de la plissure, avec un mouvement partant vers le haut, dans le but d’ouvrir le regard. Ensuite, le mascara sert à rehausser l’effet d’allongement ou de profondeur.

Côté couleurs, les teintes châtaigne sont très à la mode en hiver, d’autant qu’elles permettent un effet très naturel et un maquillage soigné très chic. L’emploi d’un pinceau professionnel est indispensable afin de travailler avec précision les fondus. Cette technique fonctionne avec toutes les teintes. Pour celles qui souhaitent se perfectionner, les sites de marques ou les grandes enseignes de maquillage proposent des conseils personnalisés ou encore des cours ou des séances de maquillage. Grâce à cela, vous pourrez reproduire à domicile les gestes des professionnels, tout en utilisant les couleurs qui vous ressemblent.

/conseils-beaute-maquillage/maquillage-les-ombres