Les recettes de beauté orientales

Quels sont les ingrédients indispensables des recettes de beauté orientales ? Découvrez la signification et l’origine des différents soins traditionnels, qui sont aussi les soins prodigués pour préparer la future mariée à sa nuit de noces lors des cérémonies qui précèdent son mariage.

Gommage au savon noir, hydratant et exfoliant

Le savon noir est une pâte végétale naturelle obtenue à partir d’olives noires. Il ne mousse pas mais devient crémeux au contact de l’eau. Il nourrit la peau et la prépare au gommage effectué avec un gant kassa (en tissu granuleux), qui débarrasse la peau de ses cellules mortes et la rend douce.

Enveloppement au rassoul nettoyant et purifiant («rassala» signifie laver en arabe)

Cette terre d’argile riche en minéraux se trouve dans l’Atlas et se transforme en boue au contact de l’eau. Le rassoul absorbe l’excès de sébum de la peau (ou du cheveu). La coutume veut que les jeunes femmes s’en enduisent pour se «purifier» avant le mariage. «La terre est un retour aux sources, une renaissance débutant avec le mariage», explique Bessima Mahresi, directrice du centre Athénée Radisson Djerba. Idéal pour les peaux grasses.

Soin visage à l’huile d’argan, nourrissant et régénérant

L’huile d’argan est extraite du fruit de l’arganier, qui pousse au sud-ouest du Maroc. Riche en vitamine E, aux propriétés antioxydantes, elle apporte à la peau une souplesse et un confort extrême tout en prévenant le dessèchement et le vieillissement cutané. Elle peut s’appliquer sur les che- veux pour les nourrir en profondeur. Soin Précieux huile d’argan chez Mary Cohr.

Tatouage au henné

Le henné est une plante au fort pouvoir colorant. Traditionnellement, les dessins au henné sont un signe distinctif réalisé sur les pieds et les mains de la future mariée, lors d’une soirée réservée aux femmes peu avant son mariage. Au quotidien, de petits dessins peuvent être effectués sur différentes parties du corps, à la façon d’un «tatouage bijou».

/conseils-beaute-soins-du-corps/les-recettes-de-beaute%CC%81-orientales

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

4 commentaires sur Les recettes de beauté orientales

  1. ou peut on trouver tous ces produit ???se vendent ils ou il faut visiter une professionelle????

  2. marine

    mé ouii moioi g de luile dargan mé c bien??,

  3. Marocana

    Je tiens quand même à préciser, au sujet du hénné, qu’il faut être certaine de la provenance du produit. Par exemple, le hénné fait par une femme sur un souk ou une grande place touristique est fortement déconseillé et même dangereux…

Balance un com'