Les secrets de beauté des stars à la loupe

La bouche pulpeuse de Scarlett Johansson

Son truc : Sur les tapis rouges, Scarlett choisit toujours un gloss translucide plutôt qu’un rouge à lèvres. Brillance assurée. Elle est aussi très friande du rouge Color Riche Star Secret de chez L’Oréal, dont elle est ambassadrice, qui nourrit et protège les lèvres.

Nos conseils :
Une fois par semaine, on enlève délicatement les peaux mortes avec un gommage adapté ou, système D, à l’aide d’une brosse à dents très souple. L’hiver, on s’hydrate les lèvres avec un stick pour éviter les gerçures. Côté make-up, le gloss est à consommer sans modération et pour les lèvres fines : on trouve aujourd’hui de nombreux rouges repulpeurs qui boostent leur volume. Pour redessiner et tonifier les lèvres, il existe même la gym de la bouche ! On appuie avec les index sur les deux coins de la bouche de manière à ce que les lèvres forment un O. On essaie alors d’esquisser un sourire tout en maintenant les doigts dans cette position. Le muscle circulaire se durcit. On tient la pause durant 10 à 15 secondes, puis on relâche. On recommence l’exercice 3 à 4 fois par jour.

La poitrine sexy de Laetitia Casta

Son truc : Elle pratique assidûment le sport lorsqu’elle se prépare pour un rôle mais en dilettante dans la vie de tous les jours.
Nos conseils :
Une belle poitrine, c’est avant tout une poitrine ferme et galbée. Pour lutter contre la gravité on se concocte un programme raffermissant. Sous la douche, on passe un jet d’eau tiède sur le décolleté en remontant vers le cou. On baisse peu à peu la température de l’eau et on augmente la pression du jet. Puis on effectue des mouvements circulaires sur la poitrine pendant environ 20 secondes. Pour entretenir l’élasticité de la peau, appliquer une crème hydratante et galbante spécialement conçue pour la poitrine. On masse la zone délicatement par des mouvements circulaires. De manière générale, pense à se tenir bien droite et on choisit des soutiens-gorge qui maintiennent bien la poitrine sans comprimer. Pour sublimer le décolleté, on commence par un gommage pour affiner le grain de la peau. On préfèrera utiliser un gommage pour le visage, plus doux pour cette zone où la peau est sensible.

Le tonus de Jennifer Lopez

Son truc : Elle fait près de 5 heures de sport par semaine avec son coach. Jennifer ne fume pas et ne boit que de l’eau minérale. Elle se lève à 4h45 et entame sa journée par une séance de fitness, du footing et termine… Par de l’haltérophilie ! En fin de journée, elle fait du yoga pour se détendre.
Nos conseils :

Pour rester tonique, pas besoin d’en faire des tonnes. Au lieu d’agresser nos muscles, on privilégie des exercices doux mais réguliers. Pour muscler les abdominaux, on s’assoie sur un banc ou un rebord assez bas. On pose les mains à côté des cuisses et on avance les fesses de façon à se retrouver comme assise, mais dans le vide, ayant pour support les bras et les pieds bien à plat. Puis doucement, on plie les genoux et les bras. Pour les adeptes du jogging, sachez qu’une pratique trop intensive peut entraîner la fragilité des articulations et à plus long terme celle des os à cause des secousses répétées des pas. Courir, oui, mais en dosant l’effort. Très efficace aussi et excellent pour la santé : la marche rapide… Même si on a l’air un peu plus ridicule.

Le regard envoûtant d’Eva Longoria

Son truc : Question séduction, Eva mise tout sur le regard et adore porter des faux cils. Voilà donc son secret pour mettre en valeur ses beaux yeux…
Nos conseils :

On prend soin de ses yeux et surtout du contour de l’œil, zone particulièrement fragile et sensible. Le bleuet, l’hamamélis et le mélilot sont les trois plantes reconnues pour leurs bienfaits. On choisit donc un démaquillant spécifique, contenant une de ces plantes. Pour les matins difficiles, petite recette de grand-mère géniale pour décongestionner les yeux : préparer à l’avance des glaçons avec une infusion de thé vert. Le matin, on enveloppe deux glaçons de thé dans un tissu et on tamponne délicatement autour de l’œil.
Pour avoir des yeux ultra brillants, une goutte de sérum physiologique dans chaque œil et le tour est joué !
Pour le make-up, on porte toute notre attention sur les cils. Pour un maximum de volume, on peut les poudrer, avec de la poudre avant d’appliquer le mascara. Pour éviter les paquets, un peigne à cils viendra corriger les gestes maladroits.

Les mains de Monica Bellucci

Son truc : Ce que Monica préfère chez elle : ce sont ses mains. Et elle n’hésite pas à les mettre en valeur lors des séances photo. Un atout charme irrésistible que l’on envie à la Donna italienne !

Nos conseils :
Premières touchées par les changements climatiques, nos mains méritent toute notre attention. Quelques bons réflexes à avoir au quotidien : pour faire la vaisselle, on porte des gants. Idem l’hiver dès qu’on va à l’extérieur. Après s’être lavé les mains, veiller à les sécher correctement et bien hydrater ensuite avec une crème adaptée. Pour affiner la peau des mains et les rendre plus lumineuses, faire un gommage avec un mélange de sucre et d’huile d’amande douce.
De belles mains, cela passe aussi par des ongles impeccables. Il y a quelques règles à suivre : ne pas se ronger les ongles et toujours avoir une lime à portée de main, ne jamais se limer les ongles mouillés et retirer son vernis, à l’aide d’un dissolvant sans acétone. Et quand on applique une crème hydratante pour les mains, ne pas oublier d’en faire profiter les ongles.

La chevelure brillante de Jennifer Aniston

Son truc : Ce qui a rendu Jennifer célèbre ? Sa coupe de cheveux bien sûr, créée par Chris McMillan. Elle a d’ailleurs été élue « Coupe de cheveux la plus influente de tous les temps ». L’actrice se rend très souvent chez son coiffeur pour une retouche et se faire dorloter.

Nos conseils :
Des cheveux brillants sont synonymes de cheveux en bonne santé. Pour le shampooing et le soin, on choisit des produits nourrissants contenant par exemple du karité. Au moment du rinçage, on préférera l’eau froide, qui resserre les écailles du cheveu. On peut même préparer un mélange de jus de citron et d’eau pour éliminer le shampooing. Pour booster la brillance, on mise sur les soins et les masques. Petite recette maison très efficace : appliquer de l’huile de monoï sur toute la chevelure et laisser poser une nuit. Puis faire un shampoing et bien rincer : cheveux gainés et brillants garantis. De beaux cheveux passe aussi par une bonne alimentation. On privilégie les aliments riches en vitamine A (volaille, carotte, laitages) et vitamine B (pain complet, amandes, banane).

/conseils-beaute-soins-du-corps/les-secrets-conseils-de-beaute-des-stars