Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le ski de fond : un sport qui sculpte et affine le corps !

C’est plus facile et moins dangereux que le ski alpin. Et pour le corps, ce sport de glisse est un must qui sculpte et affine.

Le super atout du ski de fond ? Il n’y a pas besoin de cours ! On s’y met illico, même à 40 ou 50 ans, grâce à des espaces ludiques dans les stations qui permettent de se familiariser avec la technique de base qui est très simple. En plus, ce n’est pas cher : 70 € par semaine en moyenne la location du matériel, soit deux fois moins que le ski alpin. En l’absence de remontées mécaniques, on paye juste un forfait pour accéder au domaine : 5 à 8 € la journée.ski de fond

PLUS DE LIBERTÉ, MOINS DE RISQUES

Finis les pieds comprimés dans de grosses chaussures bien lourdes ! Souples, les chaussures de ski de fond ne sont pas fixées à l’arrière et les skis sont plus fins et équipés d’un système anti-recul. D’où une diminution des risques de traumatismes et de blessures (entorse notamment).
Les pistes sont en général des sentiers qui serpentent au milieu des arbres. C’est calme, antistress, et sécurisant puisqu’il y a peu de risque de collision avec d’autres skieurs.

LE SKI DE FOND BRÛLE-GRAISSES RECORD

Le ski de fond, ça fair fondre : 800 à 1200 kcal par heure. Comme c’est un sport d’endurance, on tape avant tout dans ses réserves de graisse.
Contrairement au ski alpin ou au surf, on ne fait pas que descendre : on monte et on avance aussi à plat, à la force des jambes et des bras.
L’effort étant varié, tous les muscles sont sollicités. Cela demande aussi un travail cardiovasculaire qui est génial pour améliorer son souffle et sa condition physique.

EN PLUS, C’EST FUN !

Non, ce n’est pas plan-plan ou réservé aux personnes âgées! Le ski de fond est un vrai sport de glisse, avec de bonnes sensations. Une fois familiarisée avec les bases, on peut se lâcher dans les descentes et prendre de la vitesse sur le plat.
Et pratiqué en groupe, c’est très convivial.

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

2 commentaires sur Le ski de fond : un sport qui sculpte et affine le corps !

  1. MiaFenikkusu

    Cela fait 7 ans que je fais du ski de fond, je ne voudrais pas vous décourager mais… ça n’est pas facile ! En ski de fond, le pas alternatif a vite fait de vous essouffler sur une longue distance sans s’arrêter, les bras suivent le rythme et vous aurez mal… Au début. Puis, en pratiquant, vous vous habituerez et vous passerez au niveau supérieur : Le Skating ! Le pas glissé ! Appelez-le comme vous voulez, mais vous verrez que c’est bien plus FACILE avec l’habitude ! Le ski de fond est une discipline peu connue, mais vraiment géniale à faire à plusieurs. Le mieux, c’est d’explorer de nouvelles pistes et apprécier les paysages ! Pendant vos vacances d’hiver, c’est LA bonne option sportive ! Et que je sache, je ne me suis jamais blessée en pratiquant… sauf si vous faites les fifous :p

1Pingbacks & Trackbacks on Le ski de fond : un sport qui sculpte et affine le corps !

  1. […] les abdominaux se dessinent. La marche nordique, sport à mi-chemin entre la randonnée et le ski de fond, travaille deux fois plus le haut du corps (épaules, biceps, triceps, pectoraux). Les bâtons de […]

Balance un com'