Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Les bienfaits du beurre de karité

La noix de karité est utilisée dans plusieurs contrées d’Afrique depuis des millénaires. On raconte que la reine Néfertiti (Egypte) devait sa grande beauté à l’utilisation du beurre de karité car le complexe gras extrait des noix renferme d’extraordinaires vertus réparatrices de la peau.

Dans tous les cas, bien faire fondre le beurre dans le creux de la main avant application. Le beurre doit être parfaitement liquide.

LE BEURRE DE KARITÉ : PUISSANT AGENT PROTECTEUR DES CHEVEUX

– Application de revitalisation, le meilleur des traitements : la veille du shampooing s’enduire les cheveux en massant les pointes avec une grosse noix de beurre. Envelopper les cheveux dans une serviette chaude. Votre kératine va absorber tout ce dont elle a besoin.
– Apprêt. Dix minutes après le shampooing, sur des cheveux bien secs, une petite noix pour donner éclat et vie.

HYDRATANT DES COUCHES SUPERFICIELLES DU VISAGE

bienfaits-Beurre-kariteLe visage est le grand bénéficiaire de l’usage quotidien du beurre de karité. Bien insister sur les zones inertes (bases du nez, commissures des lèvres). Masser une dizaine de minutes.

Le problème de la peau du visage est triple :
– L’élasticité: c’est la richesse du karité en éléments insaponifiables et en vitamines F qui va agir. En palpant votre peau après le massage, vous sentez la différence.

– L’hydratation : les couches superficielles ont absolument besoin d’une hydratation complémentaire. Vous allez le sentir sur l’aspect de votre peau dès la fin de l’application.

– La protection : le beurre doit pénétrer complètement et vous ne devez voir que le satiné. Mais la protection est réelle et persistera très longtemps.
Les lèvres l’absorbent plus rapidement et en période de grand froid, vous devrez régulièrement les enduire de karité qui constitue un merveilleux brillant à lèvres.
Le nez malmené par les allergies du printemps ou les rhumes de l’hiver: un petit grain de beurre dans chaque narine.

BIEN-ETRE DE L’UTILISATION SUR TOUT LE CORPS

La solution rapide : une cuillère dans votre bain chaud, une fine couche invisible se déposera sur tout le corps.

La solution relaxante : bien se masser les bras et les cuisses. La sensation de bien-être musculaire est immédiate.

Les actions locales : fini les problèmes après l’épilation. L’action bénéfique du karité sur votre peau malmenée sera immédiate.

SATINE LONGUE DUREE DE VOTRE PEAU

Une noix de beurre sur toutes les parties exposées : avant bras et jambes pour éliminer les squames et satiner la peau. Ideal pour les peaux seches.

HIVER ET FROID

Toutes les parties du corps exposées au froid sont agressées. Le film que laisse le karité fera écran et continuera pendant de longues heures à nourrir votre peau. N’oubliez pas que la meilleure lutte contre le vieillissement est préventive.

SOLEIL ET ETE

Se rapporter au traitement des cheveux qui souffrent particulièrement pendant l’été. Ne pas hésiter à s’enduire les cheveux avant les bains de mer. La cure d’application doit être soutenue au retour de vacances.
Votre peau souffre pendant tout l’été. L’utilisation du karité en complément de votre produit antisolaire, avant et après le bronzage vous étonnera. Vous obtiendrez une peau uniformément hâlée qui ne pèlera pas.

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

4 commentaires sur Les bienfaits du beurre de karité

  1. nana

    oui en effet je suis d’origine guadeloupéenne et je sais de ma grand mère que le beurre de karité est excellent pour la peau chez nous tout le monde en met (même mon papi!!!)

  2. Bintaya

    oui le beurre de karité c’est une pur merveille, j’en ai trouvé d’extra naturel sur diouda.fr; dans ma famille paternelle en Afrique ma grand-mère et mes tantes s’en servent même pour faire la cuisine, le goût des repas est exquis et unique

  3. FLUFI

    bonjour de quoi peut-on remplacer le beurre de karité

  4. ANOUGBRE PACOME

    est il vrai que le beurre de karité lutte t il contre la fatigue ?

Balance un com'