Comment bien marcher avec des talons ?

On peut avoir les chaussures les plus jolies, si on a l’air d’une cigogne qui marche sur des oeufs, ça ne va pas du tout. Pourtant, avancer sur plus de cinq centimètres, ce n’est pas si dur, même si vous passez l’année en baskets.
Alors, quels sont les détails importants pour être belle en talons ?

Talons hauts1 : La posture

Une fois les talons enfilés, commencez par vous tenir bien droite et tendez les jambes ne pliez pas les genoux!
Imaginez que vous avez un verre d’eau sur la tête. Allez, on se redresse !

2 : L’équilibre

Pour trouver votre équilibre, ne regardez pas vos pieds. Votre poids doit naturellement se porter légèrement vers l’avant. Cambrez-vous légèrement.

3 : Le démarrage

Faites vos premiers pas comme si vous marchiez sur la pointe des pieds, ça aide. Il faut toujours se tenir bien droite et regarder devant soi. Le tout, si possible délicatement, pour avoir une allure fluide.

4 : La démarche

Pas de miracle, il faut s’entraîner. Pour y parvenir, il ne faut surtout pas essayer d’imiter quelqu’un. Le but est de trouver son propre rythme. Pour débuter, surtout pas de mules à talons aiguilles ou de sandales à brides, ça ne tient pas du tout le pied. L’escarpin ou les bottes, c’est l’idéal pour apprendre. Pour vous entraîner, évitez les parquets et le carrelage qui sont de vraies patinoires. Le mieux : la moquette.

5 : Les pas :

Il faut modifier sa démarche et aller vers le pas de danse. La nonchalance. La « cool attitude ».
Lorsque on a des hauts talons il faut éviter à tout pris de faire des petits pas ! A moins que vous souhaitez avoir l’air d’une poule qui a les pattes cassées. Ne faites pas non plus des pas trop espacés mais trouvez le bon compromis, les grands pas sont beaucoup plus classe, harmonieux et donnent de l’allure ! Ayez les pieds parallèles, ne marchez pas en canard ou les pieds à l’intérieur !

6 : Le déhanché :

Quand on marche avec des talons il faut laisser le bas du corps détendu, les hanches relâchées, le haut du corps doit quand à lui rester stable.

Sans vous balancer dans tous les sens, laissez aller vos hanches, il n’y a pas meilleur moyen de dévoiler vos belles formes féminines, avoir une démarche chaloupée, une allure classieuse, sensuelle et sexy.

7 : Une petite vidéo :

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

6 commentaires sur Comment bien marcher avec des talons ?

  1. Pauline

    La répartition du poids du corps est facile à dire mais quand on est en sur-poids, l’équilibre n’est vraiment pas respecté. Cela veut-il dire que les rondes ne doivent pas porter de talons ? Et puis le poids du corps se porte alors sur l’avant du pied, ce qui est très douloureux, alors comment répartir sur tout le pied ?

  2. Rodiyath-laye

    Ok I’ll try! =D

  3. joujou

    trop marrant quand elle marche les genoux pliés, j’ai jamais vu ça ptdr

  4. f

    ptdrrrrrrrrrrrrrrr es genoux plié

  5. Yaya

    Moi j’ai un problème. J’ai acheté une paire de chaussure à talons compensés et je suis super bien dedans et même à l’aise. Pourtant quand je me regarde marcher dans une glace, j’ai les pieds qui tremblent, pourquoi ?
    De ce fait je n’ose pas les porter mais c’est vraiment dommage car je suis bien dedans… Alors pourquoi est-ce que mes pieds tremblent ?

  6. Une Fille

    Pour vous entrainer, marchez sur une ligne avec vos talons, il parait qu’il faut faire ca.
    Moi mes pieds aussi tremblent parfois mais en general ils restent « stables »

Balance un com'