Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Voici comment réussir le smoky eyes (yeux charbonneux)

Mon conseils beauté du jour : Le smoky eye. C’est l’un des maquillages les plus difficiles à réaliser, mais aussi l’un des plus sophistiqués : à porter en soirée par exemple.

Le matériel nécessaire:
un crayon noir
un mascara
un fard à paupière
* couleur chair
* noir
* brun
* beige

smokyeyePour commencer, on applique le fard couleur chair sur les paupières.
Ensuite, c’est plus délicat car il faut souligner le contour de l’œil sans tracer un trait trop épais en suivant les cils.
Maintenant, appliquer le brun sur la paupière mobile en estompant avec le noir déjà appliqué (faites ceci en étirant vers l’extérieur il y en a donc un petit peu sur la paupière aussi).
Une étape importante à ne pas rater est d’appliquer du beige sous le sourcil car tout ce noir donne un air terne et à tendance à fermer les yeux: cette touche de lumière vous agrandira le regard.
Pour finir, tracez un trait de crayon le long des fils inférieurs à l’intérieur de l’œil et appliquer aussi le mascara sur les cils supérieurs et inférieurs.

Puisque l’oeil charbonneux est très voyant et sophistiqué, je vous conseille de porter un gloss brillant ou peu voyant.

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

1 commentaire sur Voici comment réussir le smoky eyes (yeux charbonneux)

  1. 37

    merci pour ces précisions, en effet la règle veut que soit on fait ressortir les yeux dans ce cas la bouche doit restée avec un ton pastel, soit la bouche est ressortie rouge dans ce cas surtout pas de smooky, regard fard clair chair, sinon risque de ressembler à un clown.

Balance un com'