Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le faux nude, pour un teint de poupée

Un teint frais et léger et de jolies joues roses, c’est ce qu’on avait enfant. Mais pour le retrouver aujourd’hui, il va falloir tricher un peu avec une base de teint, un fond de teint et un peu de blush, mais surtout : la bonne technique !

Le secret pour obtenir un joli teint frais ?

La préparation de la peau est très importante. Beaucoup de femmes l’oublient, mais il est primordial de bien se démaquiller avant de se maquiller. Après le démaquillage, on applique par effleurages une bonne crème hydratante en base. Cela stimule la circulation sanguine et adoucit les ridules. Un tel travail de la peau permet une meilleure assimilation du fond de teint.

Le type de fond de teint à choisir pour conserver l’aspect naturel

maquillage-faux-nude-poupee

de la peau ?

Il faut utiliser les textures les plus transparentes possibles. Si le fond de teint est trop épais, il ne faut pas hésiter à le mélanger à sa crème de jour pour casser sa texture et la rendre plus fine. On peut également utiliser un produit un peu brillant et le mélanger à son fond de teint pour un résultat plus laqué. Le but est d’obtenir un fond de teint aussi léger qu’un voile de peau.

Pour un maquillage aussi naturel, utilise-t-on une poudre ?

Bien sûr ! On opte pour une poudre libre qu’on applique au gros pinceau en « fouettant » un gros coup sur le visage afin de matifier sans surcharger.

Comment se faire de jolies joues rosées à l’aspect très naturel comme si on venait de se les pincer ?

On choisit un joli blush rosé pas trop froid que l’on peut mélanger à une teinte un peu vanillée ou perlée. On l’applique en ronds au niveau de la pommette saillante mais aussi au dessus des sourcils et un peu sur le menton. Il faut que la couleur court sur tout le visage et qu’elle ne soit pas uniquement localisée en plaques sur les joues.

Quel maquillage pour les yeux et la bouche mettrait le mieux en valeur ce teint de poupée ?

Il faut garder un côté innocent qui serait bien mis en valeur en accentuant les cils et en leur donnant un aspect toile d’araignée. J’aime aussi beaucoup l’idée de monochrome : du rose froid sur les yeux, un rose perlé sur les joues et un rose brillant pour la bouche. Mais l’important, c’est de s’amuser avec son maquillage alors à chacune de voir !

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

3 commentaires sur Le faux nude, pour un teint de poupée

  1. Pour le blush je savais qu’il fallait aussi en mettre un peu sur le menton, mais je ne savais pas pour les sourcils, je note 🙂

  2. tinkiwinkidipsylalapo

    bah je savais pas tout ca, qu’on pouvait mélanger avec sa crème de jour, son fond teint et qu’il fallait mettre du blush sur le menton et les sourcils O.O je me coucherai moins bête ce soir xD

  3. mbiche

    Un conseil? pour une meilleure tenue du maquillage, il est recommandé d’attendre au moins 5 bonnes minutes, entre l’application de la crème hydratante et le fond de teint.Le teint sera plus lumineux et le maquillage tiendra plus longtemps.

Balance un com'